Comment utiliser code::block

Résolu/Fermé
olivierodd - 23 déc. 2007 à 02:25
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 sept. 2016 à 22:41
Bonjour,
je débute dans la programmation et j'ai télécharger code::block.seulement lorsque je crée un nouveau projet console de type C, je n'arive pas a obtenir un code source minimal.
je n'arrive pas non plus a compiler et a exécuter le code source.Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît?
A voir également:

30 réponses

https://openclassrooms.com/fr/courses

Voilà, c le meilleur site pour avoir ce que tu cherche. Il y a plein d'autre tuto, mais voilà celui qui te convient.
33
manuel d'utilisateur par la code::block team http://www.codeblocks.org/user-manual
tuto du site du zero http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html
0
c'est peut être que tu n'as pas téléchargé la bonne version
c'est sur que si tu à téléchargé la version sans compilateur tu pourra pas faire grand chose!!
La version avec le compilateur :http://sourceforge.net/projects/codeblocks/files/Binaries/10.05/Windows/codeblocks-10.05mingw-setup.exe/download
si j'ai peux t'aider

méga-01
0
ollioli19_94 ce tuto n'existe plus il et remplacer par celui ci

http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/programmez-avec-le-langage-c/
0
C vrai ce que ce logiciel est difficile
0
Bonjour tout le monde, j'ai installé code block 12.13
J'ai un petit soucis quand je crée un nouveau projet et que je le lance, je devrait normalement tomber sur un ecran avec des lignes de commande deja toute faite.
Mais la non j'ai aucune ligne de code, rien.
Ai je mal installé le logiciel ?
0
pour avoir les codes minimales il faut que tu :
1/ouvre le logiciel.
2/file-new-project
3/tu choisie l' icone console,tu clik sur GO
4/tu fait next(suivant),tu choisi C,next,tu met un titre a ton projet,tu choisi un endroit pour le sauvgarder.
tu refait next , tu decoche:create "debug" configuration et tu coche create "relesse "configuration(verifie bien que le compiler soit:GNU GCC compiler)puis tu clik sur finish.
5/tu ouvre le fichier main.c


Et voila
25
bonjour sa fai longtenmp que j'essai et sa ne marche pas sa met use an invalind compiler -skiping...
0
larsohn merryl > zdfeafgzr
15 nov. 2009 à 19:32
bn ecoutes, vas sur c lien http://www.eea.univ-montp2.fr/?MinGW-Code-Blocks-Langage-C&id_rubrique=64 , suit toute la procédure d'installation de minGW, et tu l'installes dans ton pc.je crois que tu que ce sera obligatoire que tu trouves de la réponse à ton problème si tu exécutes toute les commandes qu'il aura à te donner. vas y , je te promet que ça va marcher.
bonne chance..........
0
karkoff > larsohn merryl
28 déc. 2009 à 12:03
Bonjour à tous.

J'ai trouvé ce sujet qui malheureusement ne répond pas tout à fait à ma question. Je vous explique :

Je commence la prog en C et C++, en passant par le siteduzero et leur tuto (bien fait par ailleurs).

Hier aucun soucis, je fais mes lignes tranquillement, tout se passe comme prévu (si ce n'est les erreurs inhérentes au débutant)
Toutefois aujourd'hui, gros problème :
quand je compile et run le programme, la console ne s'affiche pas.
Pour être sûr, j'ai relancé les programmes créés hier et qui fonctionnaient,et là, pareil, la console ne s'ouvre toujours pas.
J'ai bien le nom du fichier, son chemin, et ceci :
"Process terminated with status 0 (0 minutes, 0 seconds)"
dans la "zone de mort" comme l'appelle le créateur du tuto (tout en bas), mais pas de console.

Nom de Zeus, je ne comprends pas. Quelqu'un aurait il une petite astuce s'il vous plait ?
0
tyced29 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 15
9 nov. 2010 à 15:14
Salut !
désolé de déterrer le post ^^", mais j'ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution ?
0
Non, désolé, je n'ai toujours pas trouvé, et qui plus est j'ai eu pas mal de taf, donc je n'est pas eu le temps de me replonger là dedans et ai quelque peu abandonné.
0
Bonjour moi aussii je suis debutant en programmation et j utilise code block mais il, faut telecharger le bon code :: block ici il faudrait telecharcher cette version codeblocks-8.02mingw-setup . LA VERSIION AVEC MINGW MARCHERA

ALLEZ LES AMIS ESSAYONNS.
MERCI
7
SVP HEEELP
JE DEBUTE AUSSI LA PROGRAMMATION ET JAI UN PROBLEME
Quand j'essaye de changer le message d'ecran je chaange mais quand je vois mon programme en console ( en noir) j'ai tjr hello world
je me suis dis faut ptt que j'enregistre mais svpp aidez moiii
5
il fo simplement recompiler ton code source avant de l'exécuter à nouveau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killucas Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 2
26 janv. 2011 à 21:35
bonjours, j'ai quatorze ans et j'essaye d'apprendre dans le dommaine.
j'ai donc telecharger le logiviel code::blocks et j'ai un petit souci, j'ai fermé la fenetre de gauche et celle du centre il me reste plus que celle du bas donc je ne peu plus rien faire.j'ai chercher un moyen de les réouvrir mais je ne suis pas douer en anglais et je n'est donc pas trouver.
si quelqu'un sais comment faire...
3
Slt !
Tu as 14 ans et tu débutes, j'en ai 36 et je débute aussi lol !
J'ai lu ton problème et je me suis mis en situation de ne plus avoir la moindre fenêtre, que du gris !!!
Du coup j'ai tout fermé et relancé code::blocks depuis le bureau, comme je le fais le matin une fois mon ordi allumé.
Dans le pire, désinstalle code::blocks et réinstalle-le, tu ne perdras rien, en plus tu en es au début donc pas de prob au cas ou...
Voilà, j'espère que ça marche pour toi et bonne chance.
Petite info : je pense que tu es déjà sur ce site, mais si par hasard ce n'est pas le cas, vas sur :
https://openclassrooms.com/fr/
Franchement génial, très bien expliqué et super pédago, le gars qui a réalisé ce cours est un saint homme !

Allez @+
M'rik.
0
ouais ben enfaite je trouvé pas comment faire et le lendemain j'ai trouvé en une minute lol
et oui c'est ce site que j'utilise il est super !!
0
la site s'est couoi
0
Twentythreeneon Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
7 sept. 2016 à 12:38
J'ai exactement le même problème que killucas, mais quand j'ai re-téléchargé le logiciel rien n'avais changer. Quelqu'un peu m'aider? J'ai la version 16.01 de Code::Blocks.
Merci à l'avance :)
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757 > Twentythreeneon Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
7 sept. 2016 à 22:41
@Twentythreeneon : vu la date du topic (2007), tu auras plus de chance d'avoir des réponses de connaisseur si tu postais ton propre sujet.

Car après 9 ans, je pense pas qu'il repassera par là.

:)
++
0
ben en fait je veux juste qu'on me dise comment obtenir un code minimal au début,comment compiler et exécuter.en fait j'écris le code source sans problème mais pourriez vous me dire sur quelle fonctions cliquer pr y parvenir.
lorsque je clique sur build/compile current file, il m'affiche un programme que j'avais écris bien avant et que je n'avais pas réussi a exécuter au dit moment.
1
Si tu as plusieurs projet dans le workspace, c'est celui en gras qui sera compilé et lancé. Il faut éventuellement sélectionner le bon en double cliquant dessus.
0
cool $_$
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
23 déc. 2007 à 17:57
quand tu as fini de taper ton code il faut enregistrer avant compiler/executer
1
Tu doit enlever le programme dans ton projet pour mettre celui que t'as enregistrer parce-qu'il ne le remplace pas si tu change le nom lors de l'enregistrement. Voila :)
1
je pense que tu as juste telecharger la version sans compilateur. c'est pour cette raison que tu as le message d'erreur .Tu choisi un compilo qui n'est pas installer sur ton ordi c'est tout :).
1
Bonjour!
j'ai créé mon programme avec code::block et j'ai fait la démarche:
1)Créer mon programme
2)File\Save
3)Build\Compile current file (là, "logs and other" se séléctionne en bleu)
4)Run
Et rien ne s'affiche...
Help SVP
;)
1
tyced29 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 15
20 nov. 2010 à 14:00
t'es sur Win 7 ?
0
oui g le meme probléme
0
Bah moi sa m'ouvre meme pas l'invite de commande -_-
0
j'y suis dja alé mais il ne développe pas pour code::block.que pr dev et visual
0
Salut

FAQ ! Code::Blocks ; malheureusement en anglais, traduis avec Google :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=http%3A%2F%2Fwiki.codeblocks.org%2Findex.php%3Ftitle%3DFAQ

Plus d'aide ci-dessous bienvenue ; merci !

merci .

à+
0
je clique sur" save as" ou "save project"?
0
je vous explique clairement la situation:
-j'ouvre code::block
-je mets new project/console application/C source/create
-pour avoir un code source minimal,je clique sur la fenetre de gauche:console application/sources/main c
-je modifie ce code selon le code que je veux obtenir
-lorsque c' est fait je suis perdu

-je clique sur file/ save
-je clique sur build:compile current file
-je clique sur run...

et là il m'exécute un programme complètement différent(soit celui du code de départ à partir duquel j'ai créé le mien, soit un code que j' avait rédigé à une autre occasion et que je n'avais pas réussi a compiler ou avec lequel j'avais rencontré le même probleme)

qu'est-ce que je fait de mal? POUVEZ VOUS CORRIGER MON ERREUR SVP?
0
pareil...
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
23 déc. 2007 à 19:11
quand t'as fini ton code tu clique sur l'icone avec la disquette "save" pour enregister ensuite tu clique sur l'icone "build and run" pour compiler/executer

bonne chance ;)
0
bah, rien a faire.j'ai suivi ces instruction.il m'affiche un programme en console avec écrit "hello world press ENTER to continue"c'était le code source de départ: celui a partir duquel j'ai créé le mien.
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
23 déc. 2007 à 20:10
je sais pas comment tu fais ton compte...(apparemment il n'enregistre pas ton nouveau programme)
0
je vais essayer de me rapprocher de professionels en emmenant mon portable pour qu'ils analysent le problème.merci beaucoup de ton aide mype.je vous tiens au courant
0
lorsque je clique sur build and run une notice s'affiche disant :
cant find compiler executable in your search path for GNU GCC compiler

que faut il faire svp ?
0
Moi aussi je suis débutant, mais je n'arrive pas à compiler pour obtenir la console pourtant j'utilise "GNU GCC Compiler" et je reçois cette erreur : "essais - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...

Quelqu'un pourrait me dire quel compilateur faut-il utiliser ? Ou bien si il y a des autres options à changer ?

Merci d'avance.
0