Rechercher : dans
Par :

Récupération de SMS sur le Portable vers PC

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 01:31:49 Serge, le 22 déc 2007 à 21:11:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Qui pourrait me dire si les SMS stockés sur mon portable (Sagem 501 C) sont récupérables via mon PC. A l'aide du cordon on peut récuperer ses photos mais je ne sais pas si l'on peut faire la même chose pour ses SMS, dans le cas ou l'on veut les conserver sur son PC et dégager ainsi la mémoire SMS de son portable.
A l'avance merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Peanut, le 26 fév 2008 à 01:33:13
  • +1

Bonjour,
Pour les besoins d'une action en justice, j'ai besoin d'imprimer des SMS reçus afin de les transmettre au tribunal (je en peux pas laisser mon portable dans le dossier et une consignation par huissier coûte 250 €uros .. !).
C'est un modèle qui a 2 ans : SIEMENS C75.
J'ai donc acheté un cable data USB qui convient pour ce modèle afin de le connecter à mon PC. Avec ce cable j'ai un Cd d'install du programme, compatible Windows XP.
Jusque là tout va bien car mon mobile est bien reconnu par mon PC comme nouveau matériel conncecté, et j'ai l'icône "portable " sur mon bureau. Ca se gâte qaund je clique sur l'icÔne pour l'ouvrir ; voici le message :
Comunication impossible. Causes Possibles :
1 - Vous n'avez pas connecté de mobile au port com défini (c'est pas donc)
2 - Ce logiciel ne fonctionne qu'avec un mobile SIEMENS équipé d'une mémoire (carte Multimédia, memoire amovible ou fixe).
Comme pour moi un téléphone ça sert à téléphoner, je ne sais pas du tout ce que c'est que cette histoire de mémoire .. Et si j'en ai pas, pourquoi ce cable + logiciel sont-ils vendus comme étant prévu pour mon SIEMENS C75 ??
Comment faire pour récupérer ces textos ? J'ai vu sur le forum qu'il y a jeyo extander pour outlook, mais pareil, est-ce que ça va marcher avec mon type de portable ? Et comment fait-on pour synchroniser ses SMS avec Outlok ??
Help !!
Merci
peanut@club-internet.fr

Répondre à Peanut

2

Peanut, le 26 fév 2008 à 17:01:39
  • +1

Ca y est ! J'ai trouvé la solution !
Pour récupérer les SMS "coincés" dans mon portable (pas sur carte SIM), j'ai acheté sur eBay un cable pour connecter mon portable à mon PC (en tapant dans Google Cable data USB + modèle de portable).
Ca m'a coûté 8 €uros frais de port compris ..
J'ai un peu merdouillé au début, mais avec le cable, il y avait un petit logiciel à installer (SIMoCo) et voilà ! Avec ce logiciel, j'ai pu récupérer ces précieux SMS et les imprimer depuis mon PC. Pas compliquer et aps cher, mêem avec un vieux portable (octobre 2005) pas très performant et quand on est nulle comme moi en téléphonie et conectique.
Pour une action en justice, on peut imprimer l'écran du PC en téléchargeant un logiciel gratuit Capturino super pratique.
En espérant que ça serve à d'autres ..
bonne journée
Peanut.

Répondre à Peanut

3

serge, le 26 fév 2008 à 18:28:00
  • +1

Merci à toi pour ta réponse. Je vais essayer. J'ai déjà le cable USB. je pouvais récupérer bien sûr les photos stockées sur le portable, mais pas les SMS. d'où ma question. Par contre, où peut-on trouver l'utilitaire SIMoCo ? J'essais et te donnerais le résultat. A plus
Serge

Répondre à serge

4

Peanut, le 26 fév 2008 à 19:32:32

SIMoCo est le logiciel livré avec le cable USB que j'ai acheté.
Au cas où il ait ce qu'il te faut, le vendeur sur eBay s'appelle GMS accès. conacte moi en privé et je te donnerai son adresse e mail.
peanut@club-internet.fr

Répondre à Peanut

5

master, le 16 avr 2008 à 07:50:52

J'ai un problème avec mon portable simoco, en effet j'au un cable usb mais lors de l'achat on ne m'a pas donné le pilote, et mon pc sous windows xp ne reconnait pas le cable ainsique le téléphone. est ce que tu peux me filer un tuyau pour vair ce pilote d'une manière "free"

Répondre à master

6

Peanut, le 17 avr 2008 à 16:35:27

Contacte moi en privé à peanut@club-inernet.fr et on va trouver une solution ..

Répondre à Peanut

7

joe, le 3 jui 2008 à 01:57:22
  • +2

Salut,

moi g un HTC P3300, je cherche une soluce pour recup mes sms de mon tel et de ma carte sim(pleine)..

comment faire ?

merci

simoco marche avec tout ?

Répondre à joe

11

Peanut, le 7 fév 2009 à 01:07:06

En fait, je viens de voir que le logiciel SiMoCo que j'ai utilisé et livré avec le cable ne semble marcher qu'avec les Portables Siemens, car SiMoCo veut dire Siemens Mobile Control ..
Mais il doit bien y avoir l'équivalent pour les autres modèles de portables non ??

Répondre à Peanut

9

AnneC, le 4 fév 2009 à 18:27:28

Salut
Ai bien lu ta réponse où tu dis qu'il faut d'abord acheter le câble data usb. Ai acheté le câble pour mon Nokia 2310 mais celui ci, une fois branché, ne sert que de câble de chargement. J'ai loupé un truc?
Merci pour ta réponse
(dois récupérer ces sms avant le 12/2 pour une action en justice)

Répondre à AnneC

10

Peanut, le 4 fév 2009 à 23:44:31

Tu parles de câble de chargement .. mais de chargement de quoi ??
Moi avec le câble que j'ai acheté, comme indiqué dans mon post il y avait un petit logiciel appelé Simco qui m'a permis de synchroniser le mobile et le PC, et de récupérer mes SMS également pour une action en justice ..
Est-ce que tu arrives à afficher tes textos surt on ordi ? Dans ce cas, il te suffit de faire une capture d'écran - voir logiciel gratuit très pratique capturino.
Contactes moi en privé si besoin peanut2@free.fr
Good luck

Répondre à Peanut

8

Peanut, le 4 jui 2008 à 00:22:51

Achète déjà un cable USB data pour ton modèle de portable (ça vaut 5 €uros). Une fois ton mobile connecté à ton ordi, tu verras si tu peux récupérer des trucs ..

Répondre à Peanut

12

ALINE, le 14 oct 2009 à 13:02:01

Moi je veux les imprimer jarrive avoir les avoir sur le pc maais les imprimer merci

Répondre à ALINE

13

Peanut, le 15 oct 2009 à 00:31:16

Si tu arrives à les lire sur ton PC, fais une capture d'écran, (avec le logiciel capturino par exemple, petit soft gratuit). Tu vas pouvoir créer ainis un fichier image genre jpg, et il te suffit de l'imprimer comme n'import quel autre fichier.
OK ?

Répondre à Peanut

14

Prunerouge, le 15 oct 2009 à 01:31:49

Si vous voulez un logiciel qui synchronise votre portable avec votre pc, allez voir directement sur le site de la marque de votre téléphone et regardez ce qu'ils proposent en téléchargement... En général, ils ont leur propre logiciel pour faire pleins de trucs... Après, il y a des logiciels payants qui permettent de récupérer des sms correctement sur différents type de portable.

Répondre à Prunerouge