rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupération de SMS sur le Portable vers PC

Posté par Serge, le samedi 22 décembre 2007 à 21:11:44
Bonjour,

Qui pourrait me dire si les SMS stockés sur mon portable (Sagem 501 C) sont récupérables via mon PC. A l'aide du cordon on peut récuperer ses photos mais je ne sais pas si l'on peut faire la même chose pour ses SMS, dans le cas ou l'on veut les conserver sur son PC et dégager ainsi la mémoire SMS de son portable.
A l'avance merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Serge  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Peanut, le mardi 26 février 2008 à 01:33:13
Bonjour,
Pour les besoins d'une action en justice, j'ai besoin d'imprimer des SMS reçus afin de les transmettre au tribunal (je en peux pas laisser mon portable dans le dossier et une consignation par huissier coûte 250 €uros .. !).
C'est un modèle qui a 2 ans : SIEMENS C75.
J'ai donc acheté un cable data USB qui convient pour ce modèle afin de le connecter à mon PC. Avec ce cable j'ai un Cd d'install du programme, compatible Windows XP.
Jusque là tout va bien car mon mobile est bien reconnu par mon PC comme nouveau matériel conncecté, et j'ai l'icône "portable " sur mon bureau. Ca se gâte qaund je clique sur l'icÔne pour l'ouvrir ; voici le message :
Comunication impossible. Causes Possibles :
1 - Vous n'avez pas connecté de mobile au port com défini (c'est pas donc)
2 - Ce logiciel ne fonctionne qu'avec un mobile SIEMENS équipé d'une mémoire (carte Multimédia, memoire amovible ou fixe).
Comme pour moi un téléphone ça sert à téléphoner, je ne sais pas du tout ce que c'est que cette histoire de mémoire .. Et si j'en ai pas, pourquoi ce cable + logiciel sont-ils vendus comme étant prévu pour mon SIEMENS C75 ??
Comment faire pour récupérer ces textos ? J'ai vu sur le forum qu'il y a jeyo extander pour outlook, mais pareil, est-ce que ça va marcher avec mon type de portable ? Et comment fait-on pour synchroniser ses SMS avec Outlok ??
Help !!
Merci
peanut@club-internet.fr
Répondre à Peanut

2

Peanut, le mardi 26 février 2008 à 17:01:39
Ca y est ! J'ai trouvé la solution !
Pour récupérer les SMS "coincés" dans mon portable (pas sur carte SIM), j'ai acheté sur eBay un cable pour connecter mon portable à mon PC (en tapant dans Google Cable data USB + modèle de portable).
Ca m'a coûté 8 €uros frais de port compris ..
J'ai un peu merdouillé au début, mais avec le cable, il y avait un petit logiciel à installer (SIMoCo) et voilà ! Avec ce logiciel, j'ai pu récupérer ces précieux SMS et les imprimer depuis mon PC. Pas compliquer et aps cher, mêem avec un vieux portable (octobre 2005) pas très performant et quand on est nulle comme moi en téléphonie et conectique.
Pour une action en justice, on peut imprimer l'écran du PC en téléchargeant un logiciel gratuit Capturino super pratique.
En espérant que ça serve à d'autres ..
bonne journée
Peanut.
Répondre à Peanut

3

serge, le mardi 26 février 2008 à 18:28:00
Merci à toi pour ta réponse. Je vais essayer. J'ai déjà le cable USB. je pouvais récupérer bien sûr les photos stockées sur le portable, mais pas les SMS. d'où ma question. Par contre, où peut-on trouver l'utilitaire SIMoCo ? J'essais et te donnerais le résultat. A plus
Serge
Répondre à serge

4

Peanut, le mardi 26 février 2008 à 19:32:32
SIMoCo est le logiciel livré avec le cable USB que j'ai acheté.
Au cas où il ait ce qu'il te faut, le vendeur sur eBay s'appelle GMS accès. conacte moi en privé et je te donnerai son adresse e mail.
peanut@club-internet.fr
Répondre à Peanut

5

master, le mercredi 16 avril 2008 à 07:50:52
j'ai un problème avec mon portable simoco, en effet j'au un cable usb mais lors de l'achat on ne m'a pas donné le pilote, et mon pc sous windows xp ne reconnait pas le cable ainsique le téléphone. est ce que tu peux me filer un tuyau pour vair ce pilote d'une manière "free"
Répondre à master

6

Peanut, le jeudi 17 avril 2008 à 16:35:27
Contacte moi en privé à peanut@club-inernet.fr et on va trouver une solution ..
Répondre à Peanut

7

joe, le jeudi 3 juillet 2008 à 01:57:22
salut,

moi g un HTC P3300, je cherche une soluce pour recup mes sms de mon tel et de ma carte sim(pleine)..

comment faire ?

merci

simoco marche avec tout ?
Répondre à joe

8

Peanut, le vendredi 4 juillet 2008 à 00:22:51
Achète déjà un cable USB data pour ton modèle de portable (ça vaut 5 €uros). Une fois ton mobile connecté à ton ordi, tu verras si tu peux récupérer des trucs ..
Répondre à Peanut
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger SwissKnife    3.22SwissKnife - Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Pidgin Portable 2.4.3Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger MediaCoder 0.6.1.4150MediaCoder - <h2>Avant propos</h2> Afin de profiter de la version n°4150, vous devez en premier lieu télécharger la version n°4140...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Récupération de SMS sur le Portable vers PC »