Récupération de SMS sur le Portable vers PC

Résolu/Fermé
Serge - 22 déc. 2007 à 21:11
Fushiafushia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 6 févr. 2019 à 13:21
Bonjour,

Qui pourrait me dire si les SMS stockés sur mon portable (Sagem 501 C) sont récupérables via mon PC. A l'aide du cordon on peut récuperer ses photos mais je ne sais pas si l'on peut faire la même chose pour ses SMS, dans le cas ou l'on veut les conserver sur son PC et dégager ainsi la mémoire SMS de son portable.
A l'avance merci
A voir également:

4 réponses

Ca y est ! J'ai trouvé la solution !
Pour récupérer les SMS "coincés" dans mon portable (pas sur carte SIM), j'ai acheté sur eBay un cable pour connecter mon portable à mon PC (en tapant dans Google Cable data USB + modèle de portable).
Ca m'a coûté 8 €uros frais de port compris ..
J'ai un peu merdouillé au début, mais avec le cable, il y avait un petit logiciel à installer (SIMoCo) et voilà ! Avec ce logiciel, j'ai pu récupérer ces précieux SMS et les imprimer depuis mon PC. Pas compliquer et pas cher, même avec un vieux portable (octobre 2005) pas très performant et quand on est nulle comme moi en téléphonie et connectique.
Pour une action en justice, on peut imprimer l'écran du PC en téléchargeant un logiciel gratuit Capturino super pratique.
En espérant que ça serve à d'autres ..
bonne journée
Peanut.
45
Merci à toi pour ta réponse. Je vais essayer. J'ai déjà le cable USB. je pouvais récupérer bien sûr les photos stockées sur le portable, mais pas les SMS. d'où ma question. Par contre, où peut-on trouver l'utilitaire SIMoCo ? J'essais et te donnerais le résultat. A plus
Serge
0
Peanut > serge
26 févr. 2008 à 19:32
SIMoCo est le logiciel livré avec le cable USB que j'ai acheté.
Au cas où il ait ce qu'il te faut, le vendeur sur eBay s'appelle GMS accès. conacte moi en privé et je te donnerai son adresse e mail.
peanut@club-internet.fr
0