Posez votre question Signaler

Récupération de SMS sur le Portable vers PC [Résolu/Fermé]

Serge - Dernière réponse le 7 sept. 2014 à 17:07
Bonjour,
Qui pourrait me dire si les SMS stockés sur mon portable (Sagem 501 C) sont récupérables via mon PC. A l'aide du cordon on peut récuperer ses photos mais je ne sais pas si l'on peut faire la même chose pour ses SMS, dans le cas ou l'on veut les conserver sur son PC et dégager ainsi la mémoire SMS de son portable.
A l'avance merci
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
Beaucoup plus simple ! ---> www.txto.fr un service en ligne pour imprimer vos sms !

michel- 23 févr. 2014 à 15:47
c'est pas gratuit
Réponse
+12
moins plus
Ca y est ! J'ai trouvé la solution !
Pour récupérer les SMS "coincés" dans mon portable (pas sur carte SIM), j'ai acheté sur eBay un cable pour connecter mon portable à mon PC (en tapant dans Google Cable data USB + modèle de portable).
Ca m'a coûté 8 €uros frais de port compris ..
J'ai un peu merdouillé au début, mais avec le cable, il y avait un petit logiciel à installer (SIMoCo) et voilà ! Avec ce logiciel, j'ai pu récupérer ces précieux SMS et les imprimer depuis mon PC. Pas compliquer et aps cher, mêem avec un vieux portable (octobre 2005) pas très performant et quand on est nulle comme moi en téléphonie et conectique.
Pour une action en justice, on peut imprimer l'écran du PC en téléchargeant un logiciel gratuit Capturino super pratique.
En espérant que ça serve à d'autres ..
bonne journée
Peanut.

jeanbi 13946Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 13 juillet 2015 Dernière intervention - 9 avril 2012 à 07:16
bonjour, si tu n'a pas de cable mais le wifi , et que tes messages sont sauve sur ta carte sd
il y a plusieurs appli
exemple
sms backup pour lr deplacement vers la carte sd
http://www.frandroid.com/applications/15886_sms-backup-restore-sauvegarder-directement-vos-sms-sur-votre-carte-sd/
et
on air pour le tranfert htc vers pc
http://www.android-software.fr/on-air-wifi-disk
a+
Linda Lilou- 9 avril 2012 à 13:16
Salut le "on air" pour le transfer htc vers pc , c'est le lien que tu me donnes pour mettre mes sms sur mon pc portable ??? est ce ue je pourrais retrouver ceux qui n'apparaissent pas sur ma puce ni sur mon téléphone ??? c'est urgent loool, faut maider la , je réexplique : j'ai besoin dun lien qui me permétré de transferer sur mon pc TOUS mex textos , ceux que jai actuellement plus ceux qui sont coincé ds ma carte SIM que je narrive pas a voir, et ceux coincé dans mon téléphone .... HEP HELP HELP EMERGENCY lool
Linda Lilou- 9 avril 2012 à 13:18
JeanBi le lien que tu m'as envoyer ne fonctionne pas , ca me dit erreur page ......
jeanbi 13946Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 13 juillet 2015 Dernière intervention - 9 avril 2012 à 15:19
re,
chez moi il fonctionne
a+
Linda Lou- 30 juil. 2012 à 18:55
URGENT. je ne trouve pas la solution pour transférer mes SMS sur mon PC portable.Il faut que je les imprime, pour les donner à un huissiers, qui lui les recopiera, pour qu'ils soient valable auprès d'un tribunal pour ma défense, . En fait je fait le travail, il le recopie, certifie la conformité , et je paie entre 200 et 300 euros. mais pour ma défense . je dois le faire c'est très important, et encore la somme annoncée dépend de la quantité.
Réponse
+9
moins plus
Beaucoup plus simple ! ---> www.txto.fr un service en ligne pour imprimer vos sms !

Nikoul- 7 sept. 2014 à 17:07
Comment faire avec un iphone mais pas de Mac avec l'appli txtosync?!
Répondre
Réponse
+2
moins plus
Achète déjà un cable USB data pour ton modèle de portable (ça vaut 5 €uros). Une fois ton mobile connecté à ton ordi, tu verras si tu peux récupérer des trucs ..

Réponse
+2
moins plus
Si vous voulez un logiciel qui synchronise votre portable avec votre pc, allez voir directement sur le site de la marque de votre téléphone et regardez ce qu'ils proposent en téléchargement... En général, ils ont leur propre logiciel pour faire pleins de trucs... Après, il y a des logiciels payants qui permettent de récupérer des sms correctement sur différents type de portable.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Pour les besoins d'une action en justice, j'ai besoin d'imprimer des SMS reçus afin de les transmettre au tribunal (je en peux pas laisser mon portable dans le dossier et une consignation par huissier coûte 250 €uros .. !).
C'est un modèle qui a 2 ans : SIEMENS C75.
J'ai donc acheté un cable data USB qui convient pour ce modèle afin de le connecter à mon PC. Avec ce cable j'ai un Cd d'install du programme, compatible Windows XP.
Jusque là tout va bien car mon mobile est bien reconnu par mon PC comme nouveau matériel conncecté, et j'ai l'icône "portable " sur mon bureau. Ca se gâte qaund je clique sur l'icÔne pour l'ouvrir ; voici le message :
Comunication impossible. Causes Possibles :
1 - Vous n'avez pas connecté de mobile au port com défini (c'est pas donc)
2 - Ce logiciel ne fonctionne qu'avec un mobile SIEMENS équipé d'une mémoire (carte Multimédia, memoire amovible ou fixe).
Comme pour moi un téléphone ça sert à téléphoner, je ne sais pas du tout ce que c'est que cette histoire de mémoire .. Et si j'en ai pas, pourquoi ce cable + logiciel sont-ils vendus comme étant prévu pour mon SIEMENS C75 ??
Comment faire pour récupérer ces textos ? J'ai vu sur le forum qu'il y a jeyo extander pour outlook, mais pareil, est-ce que ça va marcher avec mon type de portable ? Et comment fait-on pour synchroniser ses SMS avec Outlok ??
Help !!
Merci
peanut@club-internet.fr

Réponse
+1
moins plus
moi je veux les imprimer jarrive avoir les avoir sur le pc maais les imprimer merci

Peanut- 15 oct. 2009 à 00:31
Si tu arrives à les lire sur ton PC, fais une capture d'écran, (avec le logiciel capturino par exemple, petit soft gratuit). Tu vas pouvoir créer ainis un fichier image genre jpg, et il te suffit de l'imprimer comme n'import quel autre fichier.
OK ?
Ce document intitulé «  Récupération de SMS sur le Portable vers PC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.