RENDRE PRIVE ACCES PHOTOS SUR INTERNET

Résolu/Fermé
SG - 22 déc. 2007 à 20:40
Emeric84 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 28 déc. 2007 à 19:24
Bonjour,


J'aimerais stocker mes photos (500 photos, soit 40 GO env.) sur Internet (à une ou plusieurs adresses) mais en rendant leur accès privé. Dois-je créer un blog? Si oui, lequel me permettra-t-il cela? Y a-t-il d'autres solutions pour faire un album privé de photos sur Internet?

Merci!
A voir également:

1 réponse

Emeric84 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 8
28 déc. 2007 à 19:24
Bonjour,

Voici une solution pour un site web personnel du style Free :

Créer un répertoire "acces" (ou quelque de votre convenance), à la racine de votre site web.
Créer deux fichiers textes dans ce répertoire, utilisateurs.txt contenant :
user1:password1
user2:password2
L'autre nommé .htaccess (avec le . devant !) contenant :
deny from all

En résumé, ces deux fichiers contiennent respectivement les utilisateurs, puis une restriction d'accès au répertoire "acces", empêchant quiconque visite ce répertoire sur le web d'y accéder.

Ensuite mettre un fichier .htaccess dans tous les répertoires à sécuriser, contenant :
PerlSetVar AuthFile acces/utilisateurs.txt
AuthName "Acces authorise uniquement a l'administrateur"
AuthType Basic
require user user1


Vous pouvez aussi utiliser un petit script php qui authentifierait une personne comme pour se connecter à un site web classique du style https://www.commentcamarche.net/
1