Rechercher : dans
Par :

Sims 2 , mon ordi ne reconnait pas le CD-rom

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 12:10:48 Justine, le 22 déc 2007 à 19:35:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit probleme avec le disque additionel des Sims 2 " Au fil des saisons ".
Quand je l'insere dans le lecteur , rien ne se passe , le lecteur ne reconnait pas le CD.
Alors que mon ordi reconnait les autres disques additionels et le CD est reconnu sur les autres ordinateur...
Que se passe t-il ?

Merci d'avance.
Justine

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Sims 2 , mon ordi ne reconnait pas le CD rom » dans :
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape

1

2406, le 22 déc 2007 à 19:39:06

Coucou !

Mets ton cd dans le lecteur et si rien ne se passe, va dans poste de travail et ouvre le lecteur concerné.

Que se passe-t-il ?

Bonne route

Répondre à 2406

2

Justine, le 22 déc 2007 à 19:41:11

Ah oui j'ai oubliée de preciser sa aussi : quand je vais dans poste de travail et que je clique sur lecteur CD , il n'y a rien a part ce qui est pret a graver...

Répondre à Justine

3

2406, le 22 déc 2007 à 19:43:18

Ah, tu as des fichiers en attente de gravure ?!!

Répondre à 2406

4

Justine, le 22 déc 2007 à 19:46:49

Oui apparement lol.
Mais je pense que cela n'a rien a voir car cette apres midi j'ai deja installé un autre disque additionel comme ca.

Répondre à Justine

5

2406, le 22 déc 2007 à 19:48:38
  • +2

Peut-être le format n'est-il pas/plus reconnu par ton pc ?
Fais une recherche sur google et essaie de télécharger le format défectueux...

Répondre à 2406

6

Justine, le 22 déc 2007 à 19:55:00
  • +1

Tiens , oui je viens de remarquer que celui la été un PC DVD - rom
Même en le mettant dans le lecteur DVD du PC , rien ne se passe , pareil.
Je vais dans poste de travail et cela me dit d'inserer un CD...

Comment verifier que mon lecteur marche ?

Répondre à Justine

7

2406, le 22 déc 2007 à 20:05:45
  • +1

Essaie avec un autre CD qui fonctionne...

Bonne route

Répondre à 2406

8

Justine, le 22 déc 2007 à 20:06:41

Cela ne marche pas....

Peut etre un probleme de pilote...

En tout cas merci.
Bonne soirée

Répondre à Justine

9

2406, le 22 déc 2007 à 20:14:52

Oui, ça doit être un souci de pilote.

Essaie de le télécharger sur internet avec la marque + référence de ton lecteur.

Je t'en prie, ça a été un plaisir pour moi de t'aider.

Bonne route

Répondre à 2406

10

Justine, le 22 déc 2007 à 20:20:34

J'aurais encore une petite question toute idiote ; Ou puis-je trouver le nom exacte de mon ordi sur l'ordi ?! J'aui regardé sur l'interface de ma colonne mais je sais juste que c'est un Acer Aspire mais je ne trouve pas le numéro...

Répondre à Justine

11

2406, le 22 déc 2007 à 20:24:02

Poste de travail > Propriétés.

Sinon, ouvre la tour et tu as la référence de ton lecteur sur celui-ci.

Bonne route et Joyeuses Fêtes !

Répondre à 2406

12

Justine, le 22 déc 2007 à 20:27:55

Merci beaucoup !

Joyeuses fêtes

Répondre à Justine

13

ariane, le 29 déc 2007 à 03:57:25

Moi aussi mon jeux les sism 2 au fil des saisons ne veux pas marcher:( ...il ny a rien qui apparait pour que je puisse linstaller:(..je vais dans poste de travaille...et cetais comme si il y aurais aucun disque...S.V.P AIDEZ MOI!!!!

Répondre à ariane

14

Justine, le 2 jan 2008 à 14:07:37

Ariane tu es sur que c'est un CD-rom ? Regarde sur la boite , peut etre que c'est un DVD-rom et que tu ne le mets pas dans le bon lecteur

Répondre à Justine

15

Fab, le 19 fév 2008 à 19:02:17

Sinon vas dans proprieté du jeu et decoche le windows 95

Répondre à Fab

16

Melissa, le 4 jun 2008 à 15:23:41

J'ai exactement le meme probleme !
Mon lecteur ne reconnais pas mes sims !
Pourtant je jouai avec mes sims il y'a quelque temps & j'ai du les desintallé pour raison de memoir
maitenant j'en n'ai Plus Mais sa ne Fonctionne Plus !
J'ai mis les sims dans les deux lecteur mais Nada !
Dans poste de travail Il n'y a rien concernant les sims que faire :( ?
D'ou le probleme peut t'il bien venir ?

Répondre à Melissa

17

Charlène...., le 9 jun 2008 à 05:11:10

Bonjour j'ai un problème avec mes sims ou mon lecteur CD je pense...cet après-midi je jouais aux sims (bon voyage) tranquillement je décide de faire une pause donc je quitte le jeu normalement et ca me ramène au bureau...quelques minutes plus tard (environs 40) je relance mes sims et la rien...je clic bien sur l'icone "jouer" et on me dit d'insérer le CD/DVD des sims 2 Bon voyage...pourtant celui-ci est déja dedans donc je l'enlève je le remet et on me dit la même chose. Donc je décide de redémarrer mon pc et quand je réessaye de lancer les sims on me dit la même chose alors que le CD est present...Je ne comprend pas j'ai jouer sans problème et la mon pc ne veut pas reconnaître le CD des sims. alors je met un CD-rom normal. et ca ne reconnait rien non plus j'éssaye alors avec un CD 2 titres et rien non plus je vais dans poste de travail et aucun CD n'est détecté AIDEZ MOI SVP !!!!! c'est la catastrophe je ne peux même plus lire un film sur mon pc ! si vous connaissez un moyen de m'aider faites moi signe !

Répondre à Charlène....

18

Charlène, le 10 jun 2008 à 21:52:49

J'ai résolu mon problème...si ovus avez comme moi un problème pour la lecture de vos CD/CR-ROM peu etre que votre lentille est salle ^^ il faut soit acheter un disque de nettoyage soit démonter le boitier (attention) et nettoyer la lentille a l'aide d'un simple coton tige imprénié de FINES goutellettes d'alcool a 90° mais attention TRES PEU !!!! il ne faut pas mouiller la lentille ! c'est un travail minucieux qui demande de la precision donc ATTENTION ;) personnelement c'est ce que j'ai fait et ça marche ;) allé BYE =D

Répondre à Charlène

19

tecktogtohik, le 7 jui 2008 à 11:00:26

G un peti blem kan jarive o chergement des sims2 (lécran bleu apré la mini video) sa me mé "éreur fatal laplication va étre férmé) kommen faire parce kan plus de sa sa me le fé depui ke g télécharger des nouvelle coifure ke doije faire svp ?????????????

Répondre à tecktogtohik

24

Petite-Miss, le 5 avr 2009 à 20:04:40

Coucou g exactement le m problème et je ne c plus koi faire =$
G très envie de jouer j'ai tout essayer mais sa me met exactement sa "erreur fatale" ='(
Quelqun c ?

Répondre à Petite-Miss

25

L0v3lyM3g69, le 20 avr 2009 à 23:19:33

Moi j'avais exactement le même problème !
Il se trouve qu'en fait j'avais téléchargé trop de add-ons et d'extensions pour les sims2 et du coup il ne démarrait plus il suffit simplement d'en supprimer dans le dossier "Download" moi sa a marché ^^

J'espère vous avoir aidé biizoux =)

Répondre à L0v3lyM3g69