Rechercher : dans
Par :

Installer Windows XP sur HP DV6000

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 15:48:49 maxime_tours, le 22 déc 2007 à 15:18:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

J'ai un PC HP DV6000 avec Windows Vista dessus et je voudrai le virer pour reinstaller Windows XP.

J'ai le CD de Windows XP mais pour les pilotes, je ne sais pas trop lesquels choisir car sur le site de HP, à cette adresse : http://h10025.www1.hp.com/... , il y'en a un paquet et je sais qu'il ne se pas tous necessaire.

Je voulai donc savoir quels était les pilotes necessaire pour faire tourner mon PC sans non plus le charger avec des trucs qui ne servent à rien.

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Installer Windows XP sur HP DV6000 » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
[Windows XP] Se passer du CD d'installation VoirCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...

1

jailapaix, le 22 déc 2007 à 15:37:43
  • +1

Bonjour,

Notez tout les composants de votre PC (carte graphique, son, wifi, touchpad, carte TV, ...)

Voyez ici pour quelques infos :

==> les-astuces-ccm-quelles-merveilles

Mais les drivers sur la page HP sont ceux de votre PC, vous en aurez donc besoin. La partie Bios n'est pas nécessaire, pour vous. Et il y a parfois plusieurs versions d'un même appareils, reportez-vous à votre gestionnaire de peripheriques comme expliqué dans les astuces...

good luck
C'est peut-être stupide mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump
(votez XP)

Répondre à jailapaix

2

maxime_tours, le 22 déc 2007 à 20:16:31
  • +1

Tout d'abord, merci pour la réponse,

Sur le site d'HP, il y a des pilotes pour les DV6000 qui ne sont pas nécessaire. En effet, il y a ce du BIOS, mais il y a aussi ce d'HP Software Update par exemple qui viennent nous pourir la vie pour faire des mises à jour (Je peut très bien les faire tout seul).
En faite, je voudrai reinstaller Windows XP juste avec les pilotes de mes composants et de mes périphériques, et pas tout les machins HP qui viennent polluer l'OS pour des mises à jour ou nous avertir de quoi que ce soit.

Répondre à maxime_tours

3

jailapaix, le 23 déc 2007 à 02:00:02

Bien sur. Je suis aussi du genre à n'installer que l'essentiel...
Puis, si vous vous rendez compte qu'il vous en manque un, vous pourrez aller le rechercher.
Dans ce cas, le plus simple est peut-être de vérifier après l'installation de XP ceux qui vous manquent dans le gestionnaire de péripherique et les installer. Vérifiez quand même que tout vos peripheriques sont bien reconnus et fonctionnent correctement. (si vous avez un lecteur de carte, controlleur de disque, chipset, USB, etc.)

Vous aurez donc surement besoin du premier (audio) et peut-être le deuxième ; chipset ; display ; graphique ; webcam ; touchpad...

Pour USB mouse et wireless mouse, à vous de voir ce que vous utilisez comme souris.

TV-tuner ; re-webcam. ==> le plus récents doit suffire...

Modem, si vous l'utilisez ; Wireless, pareil

Card reader ; AMD processor, surement...

Pour la suite, à vous de voir ce que vous utilisez : bluetooth, help & support, wireless, ...

good luck
C'est peut-être stupide mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump
(votez XP)

Répondre à jailapaix

4

maxime_tours, le 23 déc 2007 à 23:45:35

Ok, merci, je vais donc télécharger les pilotes que je pense nécessaire pour mon utilisation et je verais ensuite si tout fonctionnes.
De toute façon, j'ai un autre PC, donc si il me manque des pilotes qui m'empèchent de me connecter à Internet, je pourais toujours aller les télécharger avec l'autre poste.

Merci

Répondre à maxime_tours

5

karim baa, le 12 fév 2008 à 16:28:51
  • +1

Il faut d'abord:
Ajouter les drivers sata au CD d'installaion de windows XP

La procedure sur:
http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=414

Répondre à karim baa

6

yourri2008, le 3 mar 2008 à 01:49:26

Salut.
j'ai un problème avec ma webcam intégrée de mon Pc pavillion Dv 6624 ef. j'ai essayé de telechargé le driver sur le site officiel mais ca marche tjs pas ....
aidez moi SVP !!!!

Répondre à yourri2008

7

jailapaix, le 3 mar 2008 à 02:12:42

Yourri2008, tu es dans une autre discussion.

Tu peux créer la tienne pour ton problème ici :
==> Posez votre question - CLIQUER ICI

good luck

C'est peut-être stupide... Mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump
{{Moins bien vous écrirez, moins de détails vous donnerez, moins de sympathie dans les messages vous laisserez, moins bien nous vous aiderons... (Yoda, un jour de pluie)}}

Répondre à jailapaix

8

yvesbell, le 3 mar 2008 à 17:20:40

Tu trouveras certains des pilotes que tu recherches ici : http://serv-dep.com/dv6000-XP/

Répondre à yvesbell

9

maxime_tours, le 5 mar 2008 à 18:31:19
  • +1

Salut,

Tout d'abord, désolé pour le retard de ma réponse.
J'ai formater et réinstaller XP, j'ai réinstaller aussi tout les pilotes mais ma Webcam ne marche pas, malgré les pilotes donnés sur le site d'HP, je voulais donc savoir si quelqu'un à une solution parce que j'ai chercher sur pas mal de sites et j'ai rien trouver.

Je voulais aussi expliquer comment installer XP sur un DV6000 parce que c'est pas si simple que ça (HP "bloque" le disque dur pour pas pouvoir réinstaller un autre OS, dans ce cas là, lorsque vous booter sur le CD d'XP, il ne trouve pas de disque dur.
En fait, c'est tout bête, il n'y a même pas besoin de pilote SATA comme indiquer plus haut, il suffit simplement d'aller faire un tour dans le BIOS (F10 au démarrage) et de mettre support native SATA sur DISABLE, ensuite vous enregistrer et vous redemarrer avec votre CD d'XP, l'installation se lance ensuite !
A la fin de l'installation, inutile de remettre support native SATA sur ABLE.

Répondre à maxime_tours

24

kinderman, le 18 nov 2009 à 15:48:49

Bizarre
J'ai essayé de faire ce que tu as dit pour le SATA en allant sur le bios désativié le sata.
Mais toujours pareil, il m'affiche systeme d'exploitation introuvable

Répondre à kinderman

10

jailapaix, le 5 mar 2008 à 19:37:49

Essayez sur toutlesdrivers.com

Il y a d'autres adresses ici :
==> Trouver des pilotes - CLIQUER ICI

C'est peut-être stupide... Mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump

Répondre à jailapaix

11

maxime_tours, le 12 mar 2008 à 21:24:14

Merci pour le site, mais le second problème est que je ne connais pas le constructeur de ma Webcam, donc pas la référence.
Je vous le dit tout de suite, même dans Everest, il ne m'indique rien, a part une périphérique vidéo USB.

Je voulais donc savoir si quelqu'un sait le constructeur des Webcam que HP mes dans ces PC, en particulier dans le DV6000.

Merci

Répondre à maxime_tours

15

MrJohan, le 29 oct 2008 à 21:16:10

Salut à tous,
C'est pas souvent que je réponde sur un forum mais là, pour ta webcam, c'est tout simple car j'ai eu le même problème pour le mien...la solution la plus simple et qui a marché a été d'installer le driver présent dans le répertoire WCAM que tu trouvera dans le répertoire SwSetup du lecteur C: de la partition où Vista est installé. Si tu ne le vois pas, dans l'explorateur de fichiers, va dans le menu Outils puis Options des dossiers, dans l'onglet Affichage, coche la case correspondant à Afficher les fichiers et dossiers cachés.
En vous souhaitant à tous et aux prochains qui tomberont sur ma réponse bonne chance.
@ +

Répondre à MrJohan

12

ALI, le 21 sep 2008 à 18:40:44

Salut,

Peut tu me dire déjà d'ou est ce que ta récupéré le WIN XP qi s'installe sur ton PC ?
Généralement le win XP ne détecte pas le disk dur sur le HP DV6000.

Répondre à ALI

13

maxime_tours, le 2 oct 2008 à 23:29:18
  • +3

Si, il detecte le disque dur si tu utilise la méthode que j'ai fiiler plus haut (elle est en orange)

Répondre à maxime_tours

14

Ali, le 3 oct 2008 à 00:09:34

Le truc c ke chui sur ke ta pas essayer ce ke tu di en orange, pcq sur hp dv6000 ya pas de support native SATA ds le menu du bios, par contre ce ke je conseil a tt le monde c de se procurer un Win Xp incluant les drivers Sata. fau juste faire gaff, il y a des versions de XP qui ne reconnaisent pas les cartes graphiques NVIDIA.

Répondre à Ali

16

maxime_tours, le 5 nov 2008 à 18:18:48

Espèce de boulet ! Si je file un conseil, c'est que je l'ai testé

Répondre à maxime_tours

20

ali, le 12 avr 2009 à 14:01:55

Si ta pa la maturité necessaire pour participer ds des forumes professionel, tait toi ou va chercher ailleurs !!!
Et je repete, que sur le bios du hp DV6000, il n' y a pas de menu pour desactiver ou activer les drivers Sata.

Répondre à ali

21

MrJohan, le 13 avr 2009 à 14:53:29

Bonjour à tous,

Pour Maxime_Tours & Ali ,
Pour les autres ,

Vous êtes à fond tous les deux...Maxime, ce n’est pas une façon de parler et Ali, un conseil, Maxime a raison dans tous les sens du terme si tu vois ce que je veux dire...Et question maturité, je suis MDR en te lisant.
Citation:
"Si ta pa la maturité necessaire pour participer ds des forumes professionel, tait toi ou va chercher ailleurs !!!
Et je repete, que sur le bios du hp DV6000, il n' y a pas de menu pour desactiver ou activer les drivers Sata..."
...Je crois que tu es l'exemple même de tout ce qu'il ne faut pas penser et écrire sur un forum...fautes d'orthographe incluses...et je passe sur ton alter-égo et ta façon de te conduire.

Pour ma part, je travaille, entre autres, sur un HP DV 6242ea, et j’ai réussi à installer une majorité des SE du marché, même MacOs…tout ceci grâce à l’option dans le BIOS permettant de gérer les interfaces SATA de la carte mère du portable en mode Compatible, c’est-à-dire en mode de fonctionnement IDE.
Par la suite, il vous suffit dans le SE en Admin d’installer et/ou de remplacer les drivers IDE par les drivers SATA/AHCI, de repasser dans le BIOS en mode de gestion de disques SATA et le tour est joué.

A bientôt si réponse il y a et bisous à tous ceux qui m’ont lu ou vont me lire 

Répondre à MrJohan

22

ChapComputers, le 26 avr 2009 à 11:48:24

Bonjour,

Un client m'a déposé son HP dv6915ef (SKU HP : FM460EA#ABF / version de BIOS F58) et, sans cautionner la forme du message d'ali, j'en confirme le fond : ce type de portable semble verrouillé sur Vista .

Il ne dispose en effet d'aucune option BIOS permettant de modifier le mode de fonctionnement du SATA. Le BIOS mentionne même comme OS préinstallé Vista.

Pire, l'installation de XP avec une disquette contenant les pilotes Intel SATA (et la fameuse pression sur F6 au début de l'installation) ne réussit pas à rendre le disque dur visible.

Je recherche actuellement un moyen de changer la version du BIOS mais ca ne semble pas gagné ...

... et il n'y aura pas d'aide de la part de HP, si j'en crois ce lien en anglais :

http://h10025.www1.hp.com/...

Répondre à ChapComputers

23

ChapComputers, le 26 avr 2009 à 18:08:59

Après une demi-journée passée sur le dv6915ef, le portable fonctionne désormais sous XP SP3 Familial. Les éléments nécessaires ont été les suivants :

Disquette avec les pilotes SATA Intel 82801HEM/HBM à utiliser lors de l'installation (j'en ai testé 8 ou 9 avant de trouver la bonne)

Pilote HP sp33604 pour le lecteur de cartes Ricoh
Pilote HP sp38680 pour le chipset Intel
Pilote HP sp38327 pour le modem Motorola
Pilote HP sp38329 pour la carte réseau Realtek
Pilote HP sp38804 pour la carte son Realtek
Pilote HP sp40120 pour le WiFi Intel
Pilote HP sp40139 pour la gestion des touches rapides HP

Pilote ForceWare 18100 pour la carte video Nvidia (installer manuellement le pilote de la 9300M GS)

Hope this help ;-)

Répondre à ChapComputers

18

hum, le 18 mar 2009 à 13:36:33

Bonjour

Assistance Technique HP > HP Pavilion dv6000 CTO Notebook PC > Microsoft Windows XP

Sélection du logiciel et des pilotes - Logiciel et pilotes compatibles :

"Les pilotes et logiciels suivants sont compatibles avec votre produit et le système d’exploitation Microsoft Windows XP"

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=en&cc=fr&lang=fr&product=1842155

VOS DISQUES DURS SONT BRANCHÉS EN SATA ?! IL VOUS FAUT LES PILOTES SATA sur disquette OU sur le CD d'XP !! Pour WIN98SE, c'est possible ?! J'ai un doute. Aide / Tuto : Installing SATA Drivers without a Floppy Disk (Intel Only) (TTID #414) : http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=414

merci

Répondre à hum

19

memedsholl, le 12 avr 2009 à 13:04:56

Bonjour a tous, je cherche depuis longtemp une solution pour installer windows XP sur mon hp DV6000, j'ai donc decouvert sur ce forum une procedure trés interessante pour la reconnaissance du driver sata ( annonce deposer par karim baa ), j'ai donc réaliser le cd xp en suivant a la lettre ce qu'il fallait faire.
une fois terminé j'ai lancé le cd d'installation donc a partir de la j'ai eu aucun probleme a formater le DD, à ce stade je me suis dit que c super "J'ai enfin reussi!!!!" une fois l'installation de xp terminer mon pc portable redemmare normalement ensuite il m' affiche le logo et c'est a partir de la que ce situe mon probleme un message d'erreur apparait il ne se lance pas... M---E!!!!!!!!

j'ai recommencé l'installation xp une second fois et toujour la meme chose. " LE MESSAGE D'ERREUR "

à l'aide SVP merci

Répondre à memedsholl