Bonjour à tous,
Pour Maxime_Tours & Ali ,
Pour les autres ,
Vous êtes à fond tous les deux...Maxime, ce n’est pas une façon de parler et Ali, un conseil, Maxime a raison dans tous les sens du terme si tu vois ce que je veux dire...Et question maturité, je suis MDR en te lisant.
Citation:
"Si ta pa la maturité necessaire pour participer ds des forumes professionel, tait toi ou va chercher ailleurs !!!
Et je repete, que sur le bios du hp DV6000, il n' y a pas de menu pour desactiver ou activer les drivers Sata..."
...Je crois que tu es l'exemple même de tout ce qu'il ne faut pas penser et écrire sur un forum...fautes d'orthographe incluses...et je passe sur ton alter-égo et ta façon de te conduire.
Pour ma part, je travaille, entre autres, sur un HP DV 6242ea, et j’ai réussi à installer une majorité des SE du marché, même MacOs…tout ceci grâce à l’option dans le BIOS permettant de gérer les interfaces SATA de la carte mère du portable en mode Compatible, c’est-à-dire en mode de fonctionnement IDE.
Par la suite, il vous suffit dans le SE en Admin d’installer et/ou de remplacer les drivers IDE par les drivers SATA/AHCI, de repasser dans le BIOS en mode de gestion de disques SATA et le tour est joué.
A bientôt si réponse il y a et bisous à tous ceux qui m’ont lu ou vont me lire