Bonjour à tous,ayant télèchargé un écran de veille voila deux semaines,j'ai attrapè un virus.suite à cela j'ai fais le nécessaire plus de problème j'ai reussi à l'éradiquer,mais le problème c'est qu'à présent à chaque démarrage de mon ordinateur j'ai active desktop qui est affichè et me demande de le réactiver,ce que je fais à chaque fois mais rien n'y fait il revient toujours.
je fais clique droit,propriètè,choisir fond écran,et ok,ça marche,mais lorsque je me reconnecte ça repart.je pense qu'il est nécessaire d'aller dans le registre,mais j'avoue que rien que le nom me rend statique,car j'ai très peur de faire une fausse manipulation et rendre mon ordinateur " hs ".
alors si une personne bien sympathique et tres informée sur la manipulation à éffectuer pour que tout redevienne comme avant puisse m'aider,je prends bien entendu.
je signale tout de même que j'ai lû tous ces mèssages écrits sur le site concernant ce problème,mais certaines réponses me paraissent sincèrement trop évasives, souvent embrouillèes,donc je n'accroche pas.
je possède windows xp,IE,avast.
par avance un grand merci pour une réponse concrète et salutaire,car j'avoue qu'à chaque ouverture ce rectangle rouge m'exaspère,lol.
larme76