Bonjour.
Je suis abonné au cable et j'ai l'ensemble télé/telephone,internet.
Ayant changé pour le 100 mega (je viens d'etre raccordé par fibre optique), je me suis retrouvé avec un nouveau modem, mais sans prise téléphone.
Etant du style impatient, je els ai appelé en leur expliquant mon probleme et j'ai eu pour réponse qu'il fallait garder l'ancien (celui du 30 mega) pour le téléphone. Je dis que je suis impatient car si j'avais p^ris la peine de lire le courrier fourni avec le nouveau modem, j'aurais pu obtenir la réponse sans avoir à appeller....
Bref, je branche, je déclare le modem sur leur reseau grace à la page d'activation (adresse MAC du modem) et je teste et là... une bande passante entre 4 et 9 mega bites maxi.... le même débit qu'avec l'ancien modem, qui LUI faisait téléphone en plus.
Je les appele et leur explique le problème. Nous sommes samedi. On me répond que mon modem est en attente de déclaration sur le reseaux et que d'ici 24h maxi ça sera bon.
J'attends le lundi par sureté. Je teste de nouveau la connection le lundi matin avant d'aller au boulot, après avoir debrancher le modem toute la nuit (genre de gros reset).
Et là, rebelote, une vitesse de misère.
Là j'ai les nerfs mais... j'essaye de faire un dernier petit essaie, en prenant en compte une autre petite phrase sur le courrier "la connection d'appareil entre le modem et votre ordinateur peut avoir une influence sur votre connection".
Il me faut préciser que j'ai un routeur
Je les appele 3com entre mon modem et mon pc, me permettant de partager la connection avec l'ordi de ma femme et mon portable en wifi.
Je branche donc le modem directement au pc, je teste la ligne et là... entre 50 et 75 mega bites de bande passante....
Je ne comprends pas trop j'avoue. Ce routeur est prevu pour les connectionn très rapide 'c'ets le 11g je ne sais plus quoi).
UN ami m'a dit de tester le MTU, c'est à dire la taille des paquet que doit envoyer le routeur.
Je vais voir si c'est ça.
Sinon, un autre ami m'a dit d'essayer un switch à la place du routeur, qui permet également de connecter plusieurs PC. Mais pas de wifi dans ce cas.
Voilà. Je vais apparamment devoir passer pas mal de emps pour tester manuellement le MTU (il y a des logiciels qui le font mais on m'a conseiller de faire cela à l'ancienne).
Je vous tiendrai au courant si cela vous interesse.