Rechercher : dans
Par :

Avertissement de sécurité

Dernière réponse le 5 oct 2008 à 13:48:45 lzn, le 22 déc 2007 à 10:41:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
pb : au démarrage de l'ordi, j'ai systématiquement l'avertissement suivant :

fichier ouvert - avertissement de sécurité
L'éditeur n'a pas pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel ?
Nom : hkcmd.exe
Editeur : inconnu
type : application
source : C:\WINDOWS\system32

Exécuter / annuler
Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier (case cochée)

Idem pour l'application igfxpers.exe

A savoir : j'ai été victime d'un cheval de troie, j'ai donc vidé mon ordi, tout reformaté, et installé un win xp pro (SP2) sous licence. J'ai réinstallé les drivers pour acer (aspire 1640) un à un. J'ai vérifié via cleaner et avast si il y avait encore présence de cheval ou virus quelconque, mais tout est nickel....
Ma question, donc : que faire avec ces applications ? sont-elles suspectes ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Aurélie

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « avertissement de sécurité » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Télécharger Microsoft Security Essentials (VISTA) VoirMicrosoft Security Essentials est un Antivirus proposé pas Microsoft pour répondre à un besoin de protection contre les Virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants. Microsoft Security Essentials est simple d'installation et facile...
Protection - Introduction à la sécurité des réseaux VoirQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Définition des besoins en terme de sécurité informatique VoirPhase de définition La phase de définition des besoins en terme de sécurité est la première étape vers la mise en oeuvre d'une politique de sécurité. L'objectif consiste à déterminer les besoins de l'organisation en faisant un véritable état des...

1

Spud, le 5 oct 2008 à 13:48:45

Bonjour,

A mon avis, ça provient de logiciels qui se sont mal désinstallés et qui sont toujours appelés au démarrage de ton windows.

Essaye ceci :
- Clique sur démarrer->exécuter
- Tape msconfig
- Clique sur l'onglet "Démarrage"
- et décoche les cases correspondant aux programme qui t'affichent ces erreurs

Après redémarrage, ils ne devraient plus t'embêter ... Normalement ... =)

Répondre à Spud