rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

WINDOWS XP Service Pack 3 - SP3 - French - Fr

Posté par softeac, le samedi 22 décembre 2007 à 06:22:11
Bonjour,

Voici la solution :

1° ) Il vous faut Windows XP (Pro) OEM en Anglais

http://leblogdesofteac.blogspot.com/...

2°) Il vous faut le pack langue en Francais

http://leblogdesofteac.blogspot.com/2007/12/windows-xp-sp3-m­ultilingual-user.html

3°) Il vous faut la version RC2 3264 de windows XP Service Pack 3

http://bp3.blogger.com/_fq9xRZFHXcc/R1xajXR4osI/AAAAAAAAAf0/­A4TOwEOOdw0/s400/02.bmp

http://bp0.blogger.com/...

Une autre solution est d'implanter un script "beta" pour activer votre WindowsUpdate

@echo off
reg delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\WindowsUpdate\XPSP3 /f 2> NUL
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\WindowsUpdate\XPSP3 /v RCPreview /t REG_SZ /d 1c667073-b87f-4f52-a479-98c85711d869 /f
echo XPSP3 registry key has been set. Please check for updates in Windows Update.
pause

Il suffit de télécharger WinXPSP3RC.cmd
http://www.zshare.net/download/5769846e6ea5c7/

N'OUBLIEZ PAS DE DESINSTALLER LE KB925877

http://bp2.blogger.com/...
Configuration: Windows XP SP3 v3264 OEM ENU - French - Francais
Windows 5.1 2600 xpsp 071130 1427 service pack 3 v3264
Internet Explorer 7.0.5730.13
Répondre à softeac  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
softeac, le jeudi 27 décembre 2007 à 03:45:14
CD BOOT EMBEDDED WINDOWS XP SP3 PROFESSIONAL OEM
Service Pack 3 RC2 v3264 - ENU ( to FRENCH )

Si vous installez cette version sur votre système, vous devrez la désinstaller avant de passer à la dernière version de XP SP3 RTM.
Répondre à softeac

52

vieu bison boiteu, le vendredi 9 mai 2008 à 17:32:03
bonjour à tous

à signaler que l'on peut télécharger un fichier ISO du SP3
http://www.microsoft.com/...

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
Répondre à vieu bison boiteu

2

• 5
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
robytigers, le vendredi 28 décembre 2007 à 01:24:30
ou et comment installer ce script ?
Merci !!
Répondre à robytigers

3

softeac, le vendredi 28 décembre 2007 à 05:03:17
Le script ne prendra pas l'installation SP3 dans son ensemble.
J'ai laissé le fichier script sur le blog.

Il suffisait juste de cliquer sur le lien.
http://www.zshare.net/download/5769846e6ea5c7/

Je te conseil la technique SP2 ENU (avec code officiel FR) avec SP3 implanté.

Dans tous les cas, j'averti qu'il faut mettre IE7 , IE6 plante d'origine envers flash 9 , java 6 et de nombreux logiciels.
Répondre à softeac

4

softeac, le dimanche 30 décembre 2007 à 21:03:57
Salut,

J'ai crée un blog qui ne traite que du sujet de Service pack 3 Francais en 2007.
Ce blog me permettra de laisser une trace indelebile sur le net car mon blog principal va continuer dans d'autres sujets.

http://windows-xp-sp3.blogspot.com/

Softeac

softeac@gmail.com
Répondre à softeac

5

softeac, le mardi 1 janvier 2008 à 20:11:36
Pour permettre aux internautes les moins professionnels une bonne comprehension du probleme "script" du SP3 via WindowsUpdate v6 1.7.59.1 , je vais expliquer un exemple typique.

J'explique vaguement : "Le script ne prendra pas l'installation SP3 dans son ensemble."

Par exemple , si vous avez installé la mise a jour du WPA2 (pour votre Wi-fi) auparavant, la mise a jour SP3 avec script va laiser le fichier "SP3a" (5.1.2600.0) en lieu et place du fichier "SP3rc2" (6.0.2900.3264 ou 5.1.2600.3264)

La technique "Boot ISO SP3" est la meilleure car elle implante TOUS les fichiers sans "pleonasmes" (redondance) logiciels.
C'est une technique "beta testing".

./
Répondre à softeac

6

kaplugh, le mardi 8 janvier 2008 à 13:05:59
pour la clé d'activation on fait comment?
et est-ce que windows update est activé?
si non, y'aurait-il un moyen de l'activé sans acheter de clé?
Répondre à kaplugh

7

softeac, le mardi 8 janvier 2008 à 17:52:23
Rofl, je ne repond pas a cette question...(meme si j'ai la reponse pour ton "prblm" 1.7.59.1 avec IE 6.0.2900 (SP3))
Si tu souhaites , ajoute mon email softeac @ gmail . com dans msn messenger.

Je ne fourni aucunes clé OEM.

Ma theorie doit se faire dans la legalité OEM.
Il faut acheter une licence OEM FR ou ENU , generallement cette clé XP est deja active sur un PC pourvu d'un autocollant OEM.
Répondre à softeac

8

robytigers, le vendredi 11 janvier 2008 à 16:50:16
c trop compliqué tout ca, dites moi ,kan sortira win xp SP3 french sur le live update???
Répondre à robytigers

9

• 1
softeac, le samedi 12 janvier 2008 à 23:53:07
Entre le 23 et le 31 janvier 2008.

Savez vous que la version SP2a etait dotée du numero 2180 ?
Il se pourra que la version SP3a sera dotée du numero 3280 .... wait and see ;)

Si on compare avec les SP3 de Windows 2000 et SP1a de XP , vous constaterez surement que la version ENU sortira avant la version Francaise (max 8 jours).

Durant cette periode , mon PC affichera un SP3 RTM en francais !!

Cordialement , ....
Répondre à softeac

10

• 3
robytigers, le lundi 14 janvier 2008 à 22:32:22
il sortira d'abord en CD a commander comme au lancement de SP2?, ou l'on pourra le telecharger des son lancement sur le live update?
Répondre à robytigers

11

softeac, le mardi 15 janvier 2008 à 15:39:24
On pourra telecharger SP3 sur WindowsUpdate/MicrosoftUpdate (plus besoin de script), AutomaticUpdate & Retail (comme actuellement).
Ce SP3 RTM sera installable sur des PC en garanties.

Je promet sur mon honneur que je distribuerai les versions "SLIPSTREAM" OEM Pro et Home ENU SP3 RTM dans mon blog pour surchauffer les ordinateurs ACER/Packard Bell en toute legalité.
Vous n'aurez aucuns soucis en cas d'installation sur un HP.
Je precise que le code OEM Francais/multilangage "original" CLUF est compatible avec ces futurs CD OEM SP3 RTM ENU.
Attention , le code Windows XP RETAIL ne sera pas compatible avec mes ISO , je m'occupe uniquement de reformer la loi contre les OEM.
Aucuns fichiers ne seront ajoutés ou retirés de ces OEM.

Pourquoi ?

Le CD SP3 RTM Windows XP OEM / Retail ne sortira jamais en magasin !

Ce CD Slipstream OEM SP3 ne sera pas commandable aupres de votre marque ou de Microsoft, ce sera donc aux "Geek's" (pros) de le creer et de le distribuer aux tiers.

Cordialement ,...
Répondre à softeac

71

Je me nomme Softeac, le lundi 21 juillet 2008 à 07:13:06
Le 8 juillet 2008 , le CD de Windows XP OEM Service pack 3 Francais est sorti en magasin pour la France et la Hollande.

Il porte la mention X14

http://bp3.blogger.com/...

Comme je remarque déjà en Janvier 2008 que tout ce que j'ai expliqué se réalise en Juillet 2008 , je distribue les ISO de la version OEM Professional et Home Edition dans mon blog contre le racisme latent Francophobe de mon pays Flamingant , car aucuns magasins BELGES ne souhaitent le distribuer légalement en terres Francophones.

Tous les codes légaux OEM sont compatibles avec ces ISO.

Comme je l'ai expliqué par le passé , seul les versions OEM des ACER , Packard Bell , ASUS , Medion , Fudjitsu Siemens + divers marques sous traitantes peuvent poser de très graves problèmes de tatouages informatiques.

Concernant ACER et le Service Pack 3 OEM X14 , vous pourrez signer la pétition ( http://455.lapetition.be ) en cas de surchauffe, dénis d' USB - Orbicam - Wifi - Bluetooth et plantage du Disque Dur.

./
Répondre à Je me nomme Softeac

13

robytigers, le vendredi 18 janvier 2008 à 12:56:46
bonjour, j'ai bien lu et relu vos post, mais j'ai du mal !!!! je comprend pas tout, pour un demi novice comme moi comment installer le SP3 sur une OEM fr

je dispose de win XP OEM legal francais
et du telechargement que vous proposait sur ce forum du SP3 english

quel est la methode la plus simple sans avoir besoin de desinstaller tout un tas de chose,
une methode CD boot au demarrage est t'elle possible ??
le script OK mais comment editer ou creer un script et ou l'enregistrer ??!!

Merci
Répondre à robytigers

14

softeac, le vendredi 18 janvier 2008 à 18:54:01
Salut,

Si vous mettez un script dans votre OEM FR (OEM - RETAIL en Home/pro/ corp) (hors garantie), la mise a jour commencera via windowsupdate (veuillez desinstaller un seul KB comme indiqué surl em essage d'erreur).
Il ne faut pas editer le script, j'ai fabriqué un fichier EXE sur Zshare.net (lien dans cet article)

Si vous avez un XP OEM RTM legal en francais, ce code sera compatible avec la version ENU mise a disposition dans mon blog.

Il se peut que certains codes OEM de constructeurs tiers ne soient pas compatibles a cause de la langue Francaise !
Pour les geek's avertis, un technique existe : implanter la source du pack ENU-FR dans le repertoire langue du CD ISO ENU (SP2 ou SP3) !!!
Malheureusement , je ne distribue pas cette technique dans mon blog pour m'eviter un "proces" en decompilation.

Personnellement, je ne sais pas tout tester ... a vous de me prevenir le cas echeans.
Si vous avez un code 01x - 64x cela ne fonctionnera pas.

Oui , une methode CD BOOT est possible, mais je deconseille ce choix pour les novices car le NTFS "mute" avec SP3.
Cad que le boot du pc n'est pas identique à la version SP2a,b,c et cela cree des "conflits" lors de l'installation du CD BOOT .
Il faut formater son disque ENTIEREMENT pour installer SP3 correctement.

Le plus simple est d'attendre maximum une semaine avant la sortie officielle de SP3 RTM.

Des sa sortie , je fabriquerai des ISO ENU OEM SP3 RTM BOOT car il ne sera pas distribuable (vendable) via vos revendeurs...

Cordialement,
Répondre à softeac

15

softeac, le vendredi 18 janvier 2008 à 18:57:24
Pour ceux qui ont des difficultés avec ces "bidouilles" , un truc legal existe !!

Demandez à microsoft (ou marque) pour vous faire echanger votre Windows FR OEM en ENU OEM.

Chez ACER, c'est payant !
Dans mon blog , c'est gratuit !

CQFD
Répondre à softeac

16

softeac, le vendredi 18 janvier 2008 à 20:15:45
rectification :

J'ai fabriqué un fichier .CMD sur Zshare.net
Répondre à softeac

17

softeac, le vendredi 18 janvier 2008 à 20:40:16
Le 09 ou 10 fevrier 2005 vers 18h, un technicien de HP m'a certifié que l'installation d'un Windows OEM (version "Bulk") ENU a le meme code que le Windows OEM HP en Francais.

Mon blog se base sur la theorie d'installer un OEM "Bulk" different en ENU sur un HP et un ACER.

Chez HP, c'est legal de mettre un OEM ENU "Bulk" (meme code ou code different).
Chez ACER, c'est illegal, on va te traiter de pirate informatique en justice civil a peine le premier article sur ton blog ...

C'est un crime super grave ... c'est sure ... ;)

On ciminalise la liberté d'expression dans nos blogs, l'autoderision est a peine permise !
J'ai oublié de preciser que le revendeur ACER m'a aussi attaqué en Justice pour parodie !
Chacun son point de vue, vive linux , sure et certain que l'aide sur ce systeme est le plus equitable entre pingu's...

./
Répondre à softeac

18

• 2
robytigers, le vendredi 18 janvier 2008 à 20:49:39
donc je dois simplement lancer le fichier .CMD et ensuite le SP3 ????
Répondre à robytigers

19

softeac, le samedi 19 janvier 2008 à 14:17:28
Oui , mais entre le script et la mise a jour dans Windowsupdate, tu dois aussi desinstaller le KB925877

Tu auras un "SP3a RTC", cad que des fichiers seront RTM et d'autres en RC comme je l'explique plus haut.

C'est la maniere la plus simple d'installer SP3 et la plus compliquée en cas de conflits.

J'ai testé la stabilité du SP3 avec des trojans , des virus , en mettant des RAM defectueuses et je remarque des enormes changements dans la stabilité du XP.
Vous allez etre content dans quelques jours...

Ceux qui auront des windows pirates auront des surprises...
Répondre à softeac

54

lokicor, le lundi 12 mai 2008 à 20:24:38
bonjour tous suis pas un pro mais j'ais lancer windows update il m'a proposé le sp3 j'ais fait installation auto un peu long mais aucun souci et depui ordi stable j' etais en xppro sp2 voila je ne sait pas si j'ais eu de la chance mais ca marche
Répondre à lokicor
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista February 15, 2007Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de...Catégorie: Anti-Spyware
Télécharger Windows XP SP3 Service Pack 3Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Microsoft TweakUI 2.10.0.0Microsoft TweakUI - Microsoft TweakUI permet de modifier de nombreuses options de Windows qui ne sont pas normalement accessibles. On trouve...Catégorie: Personnalisation
Plus de logiciels gratuits sur « WINDOWS XP Service Pack 3 SP3 French Fr »