Effacement de données dans disque dur externe

Fermé
Lamimi - 21 déc. 2007 à 21:49
 Lamimi - 25 déc. 2007 à 22:56
Bonjour,

Je possède un disque dur d'une capacité de 320Gigas. Celui-ci est raccordé par USB à mon ordinateur.
Je l'utilise depuis environ 5 mois, aucun soucis...

Seulement il y a 2 jours, toutes les données ont été effacées, ou du moins je n'y ai pas accès.
J'ai une une fenêtre jaune qui s'est ouverte en bas à droite de mon écran, expliquant que l'écriture décalée avait écouée.

Il n'y à alors plus aucun fichier sur mon disque dur, qui était rempli à environ 1/3. Lorsque je veux voir les propriétés dans Poste de trvail, l'ordinateur me dit que le disque dur à une capacité de zéro octet...

De plus, lorsque je vais dans "Gérer", gestion des disques, l'ordinateur chatrge mais ne trouve pas mon disque dur externe.

Des informatoins importantes étaient stockées dans cce disque dur.

Que faire? Est-il possible de récupérer les données?

Merci par avance pour votre aide!
A voir également:

7 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
21 déc. 2007 à 21:55
Bonsoir,

Essaie de réinstaller les fichiers d'installation de ton disque dur externe sur ton PC.
Pour être sincère, je ne pense pas que les données stockées sur le disque soient perdues, je pense plus qu'il ne communique plus avec l'ordinateur.

A+
0
Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide!

Je n'ai pas eu à installer de pilote, l'installation à autoimatiquement été gérée par Windows.

Mais Windows reconnait bien le disque dur, car il y a en bas à droite l'encoche "retirer le périphérique en toute sécurité".

Le problème ne vient donc pas des fichiers d'installation, si?
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
21 déc. 2007 à 22:25
Re,

Je ne pense pas et c'est plutôt mauvaise nouvelle pour toi car dans ce cas il se peut, et je dis bien se peut car je n'en suis pas certain, que ton dique dur t'aie tout simplement lâché.
Pour en être sûr, l'idéal serait de le connecter à un autre pc qui ne le connait pas pour voir ce qui va se passer.
Si c'est impossible, tu peux toujours essayer un autre port de ton propre pc.

A+
0
Je viens d'essayer sur un autre ordinateur:

Windows reconnait une connexion usb, en revanche le disque dur n'apparait pas dans Poste de travail.
ça a même tendance à faire bugguer l'ordinateur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello

tu peux toujours essayer des logiciels de récupérations de données ou essayer de les récupérer avec un live cd linux voici un petit lien en anglais désolé
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
22 déc. 2007 à 16:24
Re,

Je pense que mes craintes étaient fondées.
Mick a raison, essaie ses idées, mais si elles ne fonctionnent pas j'ai bien peur que ce soit fichu.

A+
0
J'ai encore essayé sur un autre PC, et ça se confirme...Dommage!

Merci quand même pour votre aide!

Passez de bonnes fêtes de fin d'année! ;)
0