Formulaire html : envoi par e-mail

Résolu/Fermé
piermo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 12 oct. 2003 à 21:21
 mreiwa - 29 mars 2012 à 11:16
Bonsoir,
Après la validation (bouton Envoyer), une 1ère fenêtre apparaît :
- Internet Explorer dit : ce formulaire va être envoyé par mail et le destinataire aura connaissance de votre email. Etes-vous d'accord ou non ? Quand on répond Ok, alors une 2de fenêtre s'ouvre :
- Outlook Express dit : un programme essaie d'envoyer un email de votre part. Le champ A est vide, et le champ Objet dit : Formulaire posté par Internet Explorer.
Y a-t-il moyen de faire en sorte que ces 2 fenêtres n'apparaissent pas ? Car c'est un peu troublant pour les utilisateurs qui viennent de remplir leur formulaire, qui ont dit Envoyer, de devoir encore dire oui 2 fois de suite.
D'avance, merci pour votre aide
piermo
A voir également:

16 réponses

Bonjour, et excuse pour réponse tardive, mais je rentre de l' Hosto.

<?php
if($Submit) {

$recipient="secretaire.comite@laposte.net"; <--ICI tu mets l'adresse à laquelle tu veux recevoir le formulaire et tu le recevra sans problème
$header="From: ".$email. "\n";
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i:s");
echo 'Envoyé le'.$date.'<br>';
echo 'Il est '.$heure;


$mail_body.="Voici une inscription aux illuminations de NOEL:\n\n";
$mail_body.="Nom: ".$name."\n";
$mail_body.="Prénom: ".$naam1."\n";
$mail_body.="Adresse: ".$adress."\n";
$mail_body.="Code Postal: ".$copo."\n";
$mail_body.="Commune: ".$com."\n";
$mail_body.="E-mailadres: ".$email."\n\n";
$mail_body.="Message:\n";
$mail_body.=$bericht."\n\n - fin du message -";
mail($recipient, $subject, $mail_body, $header);

?>
15
Salut mon cher,

j'ai essayé tant bien que mal à suivre votre discussion car j'ai sensiblement le même problème.

Peux-tu m'aider?

Je n'ai pas compris ce que je dois faire avec le .php J'ai copier le code, sauvergarder en .php mais qu'est-ce que je fais ensuite avec ce document?

Je l'entre dans mon code html?

Je ne sais plus trop^!

Tu peux m'aider stp...

P@T
0
eaerfazef
0
Ceyral Christian
13 nov. 2003 à 10:16
Bonjour

ou est il possible de trouver les balises d'envoi d'un formulaire vers une adresse electronique ? (sans passer par une base de donnée)

bien sur sur des pages html

j'ai trouve plusieurs scripts, mais ils envoi un fichiers joint et l'adresse mail ne se met pas en place à l'ouveture de la messagerie


uniquement les balises le formulaire je sais faire
4
ESSAIES CECI

<form method="post" ENCTYPE="text/plain" action="mailto:ton adresse email">

dans cette balise remplaces ton adresse email par t'as véritable adresse puis copier et coller après< body>
2
Bonjour,
J'ai eu ce problème ausi j'ai trouvé la solution avec un formulaire en PHP. Tu peux aller sur mon site, http://www.comite-de-quartier.be sur la page agenda puis inscription illuminations. Tu verras le genre de formulaire. Il fonctionne suppert bien. Si cà t'interesse, tu peux faire affichage, source, selectionner tout, copier, coller dans Wordpad, l'enregistrer avec l'extension .php
Après tu modifies avec tes données. Si tu veux avoir le fichier et des explications envoies moi ton Email
1
Bonsoir Meliflor,

J'ai consciencieusement copier/coller le code de votre formulaire. Je lis et relis: pas d'adresse de destination : ou va l'info ?
Qu'est ce qu'il faut creer pour lire l'info, et ou ?
0
ch.c > Niels
18 déc. 2003 à 10:12
bonjour

tu ne peux pas le lire c'est du PHP

Je galère moi aussi avec cela, j'ai le script mais il ne fonctionne pas

Si je trouve je te dis
passes un message par e-mail
J'ai ce fameux script mais il ne marche pas je reprend ce matin
0
loooool
le code PHP impossible de s'afficher dans un site public
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piermo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
13 oct. 2003 à 22:20
Merci Taupo !
Grâce à votre aide cela me fait un message superflu en moins, c'est déjà appréciable.
Si un jour vous avez une idée sur la raison du message émis par Internet Explorer...
Bonne soirée
Piermo
0
Ceyral Christian
13 nov. 2003 à 10:15
Bonjour

ou est il possible de trouver les balises d'envoi d'un formulaire vers une adresse electronique ? (sans pa

bien sur sur des pages html

j'ai trouve plusieurs scripts, mais ils envoi un fichiers joint et l'adresse mail ne se met pas en place à l'ouveture de la messagerie


uniquement les balises le formulaire je sais faire
0
Salut, encore moi si tu veux tu m'envoies ton adresse email et je t'arrange cà !
0
Bonjour Meliflor,
Mon adresse e-mail: temporairement2@hotmail.com
Pour le délai de réponse, c'était impécable. Je l'ai en effet posté cette nuit heure Belge et avec le décalage horaire, j'ai eu la réponse au petit déjeuner.
J'espère que vous êtes patiente parce que vous n'avez pas affaire a un ténor.
0
Nono le robot
19 mars 2008 à 11:19
Je viens faire appel à vous car je suis dans une MErde sans nom car je n'arrive pas à créer mon formulaire en html puis à l'envoyer par mail mais sans passer par client messagerie... J'ai bien compris que je pouvais utliser un fichier php au lieu du fameux mailto:.

Je n'arrive pas à tout mettre en place, si qq'un à le temps voici mon objectif :

1- Internaute remplit formulaire avec champs obligatoire + du texte relatif au lien

2- Formulaire, avec récupération des champs obligatoires + txt, envoyé à mon adresse sans client messagerie.

Merci par avance à ceux qui m'aideront car je ne vois plus la sortie du tunnel à cause d'un simple formulaire enfin (je croyais...)

Ciao
0
Bonjour,
As-tu trouvé la solution à ton problème car je suis dans le même cas que toi avec les mêmes questions!!!
Si tu as eu des réponses, peux tu me les renvoyer ce serait sympa...
Merci
0
petit_apprenti Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 14 > lanulle
14 mai 2008 à 13:35
bonjour,
je veux apprendre comme vous a envoyer des email en format html mais je n'ai aucune idee de la facon de le faire, est ce que je peux faire ca sans avoir de site web ou un espace free. je veux commencer par la plus simple des pages html.
merci pour votre aide
0
pbimprimante Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 > petit_apprenti Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 mai 2008 à 13:18
http://www.unesourisetmoi.info/formulaire/

voici un lien qui est très utile, il vous génère vos formulaires gratuitement, et suit des étapes très simples.

Pour information, votre page contact.htm (supposons qu'elle s'appelle comme ça) doit contenir l'extension .php sinon ça ne marchera jamais.

Car html sont de simples pages dans lesquelles on ne peut pas créer d'intéractions tandis que les pages php sont des pages dites "dynamiques" et permettent des interactions comme par exemple l'envoi d'un mail (formulaire) depuis votre propre site. Capito? :)

Pour ma part, je testouille le php, sans rien n'y comprendre pour le moment, et créer ce formulaire online fut un jeu d'enfant, il suffit de bien suivre les instructions.

Voila, la solution était peut-être là :)

A plus

Laure
0
salu je m'apelle aliou j'aimerai bien venir continuer mes etudes dans 1 de vos universite apres l'obtention du bac kel sont les condition a remplir merci a bientot
0
GigaHappi Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 43
5 juin 2008 à 16:19
Bonjour,

moi j'ai aussi un gros problème avec outlook quand j'envoie un message mon recepte resois 10 méssage, souven cela arrive quand je joint une pièce a ce message

Quelqu'un connais t'il la solution a mon problème?

merci cdt
0
Riku Asakura
24 oct. 2008 à 11:42
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous se tue à vouloir faire des choses qu'ils ne comprennent même pas à la base...
Vous voulez passer par du php (car c'est bien de cela dont on parle quand on parle d'envoi d'un formulaire sans passer par un client messagerie... ou en tout cas c'est comme cela que vous le présentez), alors que vous n'avez pas, pour la plupart, les connaissances nécessaires, ne serait-ce qu'en html, pour mettre en oeuvre une telle chose...

Soyons logique, il faut d'abord commencer par la base : apprendre.

Je suis d'accord, nous sommes sur un site qui propose de l'entraide, et bien des solutions pour de nombreux problèmes, mais ce n'est pas un site de conception complète XD
En plus google est fourni en informations concernant les formulaires , et les tutos pour apprendre le html et php fleurissent de partout...

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"...

cordialement
0
tres simple mailTo n est pas obligatoirement configurer pour le "CLIENT"

solution Generer un code de formulaire dans une div et demander a l user de copier coller le code dans son corp de mail preferer
mettre a cote un script copier le code puis des lien vers les constructeur
hotemail yahoo Gmail MailTo
il existe un exemlpe www.mysyshop.com
0
il existe un constructeur cgi hotmail qui agi comme MailTo
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
13 oct. 2003 à 00:21
salut
pour supprimer le message dans outlook: outils, option internet, onglet sécurité et décoche "m'avertir quand d'autres applications essaient.......de ma part
pour IE aucune idée

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
-2
Ceyral Christian
28 nov. 2003 à 14:23
Bonjour

le problème est qu'il faut renseigner l'adresse du destinataire manuellement

cordialement Christian
-2
Ceyral Christian
28 nov. 2003 à 14:36
RE : Bonjour

le problème est qu'il faut renseigner l'adresse du destinataire manuellement
Autre problème le mail est vide

cordialement Christian
-3