Posez votre question Signaler

\System32\Ntoskrnl.exe manquant ou endommagé

wrung - Dernière réponse le 2 mars 2012 à 11:08
Bonjour,
mon problème est le suivant:
Malgré plusieurs réinstallations, Windows XP ne démarre plus sur mon PC, avec un écran noir: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\System32\Ntoskrnl.exe (ou Hall.dll)"
J'ai le CD de Windows, mais sans console de récupération. De toute façon, j'ai beau réinstaller Windows, dès le démarrage de la nouvelle installation, j'ai le meme message d'erreur. Mon CD de XP fonctionne bien, c'est celui que j'ai toujours utilisé.
Le seul moyen de contrer ce message d'erreur, c'est de mettre le CD de XP dans le lecteur au démarrage, d'attendre le message "Appuyez sur une touche pour lancer le CD" et de ne rien faire... alors la XP se lance normalement. Je vois pas trop la logique?!
J'ai lu ici et là que ce genre d'erreur pouvait etre matérielle. Vous en pensez quoi?
J'ai changé de cable IDE, de disque dur, mais j'ai la meme erreur.
Merci de votre aide.
wrung
Lire la suite 

\System32\Ntoskrnl.exe manquant ou endommagé »

6 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut,

commence par voir avec cette solution ci-dessous, ensuite si c'est pareil récupère l'utilitaire Memtest pour voir si tu n'as pas une ou des barrette(s) défectueuse(s):

- "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus" :
1) Accédez à la Console de récupération.
2) Saisissez les commandes suivantes :
cd system32
del ntoskrnl.exe
copy D:\i386\ntoskrnl.ex_
rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe
exit
3) Redémarrez votre ordinateur.
Nous supposons dans cet exemple que la lettre de lecteur dans lequel vous avez inséré le Cd-Rom d'installation de Windows XP est D:
ppml - 2 mars 2012 à 11:08
comment on fait pour remettre ntoskrnl.exe si on n' a pas le CD . Je me demande si je peux le telecharger puis connecter mon disque dur pour le rajouter
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse!

Oui un pote à moi a deja tenté la console de réparation, mais le problème revient au démarrage suivant.

Je vais essayer Memtest.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut!

J'ai essayé Memtest, 0% d'erreur sur mes 1.5Gb de DDR. En meme temps les barrettes sont toutes neuves.

Donc ça ne vient pas de la mémoire vive, ni du DD, ni de la nappe IDE.

Quelqu'un a une idée?

Est-ce que quelqu'un connait un logiciel de diagnostic pour ce genre de problème?

MERCI
hanlong - 17 déc. 2011 à 17:24
la galère je sui dans le même pétrin ><'
chaw - 16 janv. 2012 à 21:31
dbg_x86_6.6.03.5.exe et WindowsXP-KB835935-SP2-slp-Symbols.exe
intall les deux utilitaires, puis execute le premier(dbg)
et ouvre le dossier c:\windows\minidump la tu trouvera deux fichier,
l'un d'eux contien la cause de votre probléme.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « \System32\Ntoskrnl.exe manquant ou endommagé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?