Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Excel Heures positive et négative

jharde, le vendredi 21 décembre 2007 à 20:56:52
Bousoir à tous, Voilà j'ai un problème avec mes heures négative et positive. Quand je tape mes heures mon résultat s'affiche bien, mais si il y a pas de rentré d'heure il m'affiche (Valeur).
Pour les heures négative elle s'affiche même si il y a des heures positive.Ci-joint un exemple de mon classeur.
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider. A+

http://www.cijoint.fr/cij28821925335443.xls
Répondre à jharde  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbinforme, le vendredi 21 décembre 2007 à 21:44:11
bonjour

Comment calculer les heures négatives (Expl.si je fait mois de 7:00 de travail " O3-N3"

Mettre le calendrier 1904 : menu outils / option / onglet calcul / calendrier depuis 1904

Je voudrais aussi qu'il n'affiche rien si => 7:00

menu outils / option / onglet affichage / décocher valeurs zéro

mais si il y a pas de rentré d'heure il m'affiche (Valeur).

Comme tu n'as pas mis les formules de ton classeur c'est difficile mais il faut mettre un formule de ce type :

=SI(ESTNUM(O5-N5);O5-N5;0)

toujours zen
Répondre à gbinforme

2

Raymond PENTIER, le vendredi 21 décembre 2007 à 22:40:49
Même remarque que gbinforme (que je salue) : Ton classeur ne comporte pas les formules utilisées ; c'est difficile de t'aider !
"Quand je tape mes heures mon résultat s'affiche bien, mais si il y a pas de rentré d'heure il m'affiche (Valeur)."
C'est ce qui se passe pour n'importe quel résultat faisant appel à des formules pour lesquelles les données sont absentes. Il faut utliser la formule de gbinfome avec ESTNUM.
"Pour les heures négative elle s'affiche même si il y a des heures positive."
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
"Comment calculer les heures négatives (Expl.si je fait mois de 7:00 de travail " O3-N3"."
Tu peux suivre le conseil de gbinforme en changeant l'année de référence Excel ; tu peux aussi mettre une formule avec un format nombre standard : Q3=(N3-O3)*24*60 pour obtenir l'écart en minutes ou Q3=(N3-O3)*24 pour l'avoir en heures et centièmes d'heures.
"Je voudrais aussi qu'il n'affiche rien si => 7:00"
Je suppose que tu voulais dire SI=7:00 ? Sinon il n'y a jamais d'heures sup et de résultats négatifs.
Ou alors SI<=7:00 pour camoufler les fois où tu n'as pas respecté tes 7 h de travail ...
Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

3

jharde, le samedi 22 décembre 2007 à 06:41:55
Boujour a vous gbinforme et Raymond
Merci de m'avoir répondu, excuser-moi pour avoir oublié de mettre mes formules je n'est pas vérifier avant de la mettre en ligne.
je vous joint mon classeur avec les formules.A+

http://www.cijoint.fr/cij26396779735502.xls
Répondre à jharde

4

gbinforme, le samedi 22 décembre 2007 à 09:37:54
bonjour

En fait, lorsque tu fais des calculs, il est plus judicieux de mettre zéro lorsque le calcul ne se fait pas qu'une cellule vide qui ensuite donne zéro dans les calculs.
Avec le calendrier 1904 les heures négatives sont gérées sans souci : http://cjoint.com/?mwjLOcCyby
toujours zen
Répondre à gbinforme

5

néné, le samedi 22 décembre 2007 à 11:56:11
Répondre à néné

6

m@rina, le samedi 22 décembre 2007 à 11:58:20
Bonjour,

L'option du calendrier 2004 qui a été créé pour des histoires de compatibilité avec Mac, n'est pas conseillée.

En effet, si tu fais des copies vers ou depuis d'autres classeurs, les dates seront automatiquement converties et perdront 4 années... et au contraire prendront 4 années selon l'option choisie pour chaque classeur, 1900 ou 1904 ! :( Dangereux...

Pour tout savoir sur les dates négatives et sur les dates et heures en général, voir la page de Laurent Longre, très complète en la matière :
http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm

m@rina
Répondre à m@rina

8

gbinforme, le samedi 22 décembre 2007 à 12:14:03
bonjour

L'option du calendrier 1904 et non 2004 n'est pas conseillée pour fonctionner sur les dates (sauf à savoir s'en servir correctement).

Par contre, lorsque, comme c'est ici le cas, l'on travaille sur les heures, c'est tellement plus simple de l'utiliser que de jongler avec des zones en mode texte, et je ne vois pas pourquoi l'on s'en priverait et Laurent Longre ne dit pas autre chose.

Maintenant chacun est libre d'utiliser ou non les fonctionnalités qu'il souhaite. toujours zen
Répondre à gbinforme

7

néné, le samedi 22 décembre 2007 à 12:02:02
dans la colonne Q

LA FORMULE EST

=SI(ET(O5=0;P5="");"";SI(P5<>"";"";"-"&N5*24-O5*24))
Répondre à néné

9

néné, le samedi 22 décembre 2007 à 18:10:52
Répondre à néné

10

m@rina, le samedi 22 décembre 2007 à 20:18:48
Bonsoir,

Bien entendu, chacun fait comme il veut.
Il n'empêche qu'il est préférable d'être au courant des risques engendrés avant d'agir...
Et ce n'est pas parce qu'il y a des heures qu'il n'y a pas de date !

Et puis, ici, c'est un forum de discussions... Et dans forum de discussion, il y a "discussion"...

m@rina
Répondre à m@rina

11

minpaire, le dimanche 23 décembre 2007 à 19:36:56
grace aux gens ci dessus
voici ce que j ai réussi à faire
http://cjoint.com/?mxtxa6Zn0U
Répondre à minpaire

12

j14, le lundi 19 mai 2008 à 16:35:07
Bonjour,
J'ai un petit soucis.. je ne sais plus faire la différence entre SI(ESTNUM et SI(ESTVIDE ? pour une raison de chiffres (NUM) et de lettres (VIDE)? si c'est le cas, pourquoi parfois je peux utiliser SI(ESTVIDE( alors que ce sont des chiffres que je recherche?
merci à vous de me répondre au plus vite
Répondre à j14

13

gbinforme, le lundi 19 mai 2008 à 22:14:58
bonjour

pourquoi parfois je peux utiliser SI(ESTVIDE( alors que ce sont des chiffres que je recherche?

ESTVIDE teste la présence de caractères etles chiffres sont des caractères comme les lettres.

ESTNUM teste la numéricité d'une cellule et donc n'accepte que des chiffres.
Toujours zen
Répondre à gbinforme

14

J14, le mardi 20 mai 2008 à 10:59:06
Merci bcp gbinforme, vous m'avez éclairé dans mon brouillard. Bonne journée à vous. Et peut-être à bientot si d'autres questions me tourmentent.
Répondre à J14
Excel heures commerciales & heures réelles (Résolu)Bonjour, Nous nous trouvons donc dans Excel. Je dois comparer deux listes de plus de 200 employés et vérifier si les heures sont les même dans les 2 listes. Probleme: les minutes ne sont pas au meme format. Heures commerciales (= sur 100 minutes) et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4734032-excel-heures-commerciales-heures-reelles
[EXCEL] Heures (Résolu)bonjour comment transformer le resultat d une cellule obtenu en centieme en heures minutes exemple 5.50 centieme egal 5.30 merci de votre concour amicalement alain www.commentcamarche.net/forum/affich-2328440-excel-heures
Excel heures & euro (Résolu)Bonjour à tous et bonne année, Question qui peut paraitre basique mais dont je n'ai pas la réponse: comment multiplier des heures contenues dans une cellule au format " heure" par des euros pour obtenir des euros? D'avance, merci pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4694741-excel-heures-euro
Trucs Clavier sourisLes didacticiels Excel sont chiches en petits trucs utiles, qui font toute la différence entre une utilisation besogneuse et une certaine souplesse. Aussi, les butineurs du forum sont-ils invités à ajouter leurs heureuses expériences, en réponse et à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10200-trucs-clavier-souris
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf
Import ses contacts sous outlook à partir d'Excelpb : importer une liste de contact d'excel vers outlook, mais lors de l'import les mettre ds une seule liste de contact et non contact par contact solution : Excel 2000 et Outlook 2000 quand on est dans le fichier excel : rajouter une colonne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6589-import-ses-contacts-sous-outlook-a-partir-d-excel
EXCEL : comment afficher des heures negatives (Résolu)Bonjour, Lors de la soustraction d'heures , il m'arrive d'avoir des resultats negatifs. Comment faire pour les faire afficher dans une cellule sans qu'apparaisse "######". exemple: en A1 j'ai 08:21 en format heure en B1... www.commentcamarche.net/forum/affich-1453022-excel-comment-afficher-des-heures-negatives
Conversion automatique sous Excel (Résolu)Bonjour Je suis toujours à la recherche d'une formule de conversion de données en minutes en heures sous Excel.. Pour être plus précis, ce que je recherche n'est pas un delta mais une conversion automatique : 1255 minutes font 20 heures et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2094702-conversion-automatique-sous-excel
Date enregistrement excel (Résolu)bonjour, je voudrai afficher la date de mise a jour d'une feuille excel dans une cellule lorsque j'ai effectué des modifications et que je quitte excel. lorsque je quitte excel et que j'ai apporté des modifications a ma feuille, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3609152-date-enregistrement-excel
Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer
Télécharger Ms Word Excel CrackerMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056121-ms-word-excel-cracker
Télécharger Free Excel/Xls to Pdf ConverterConvertissez rapidement et facilement vos documents Excel en document PDF. Rien de plus simple avec Excel/Xls to Pdf Converter. C'est un outil de conversion qui vous permet de convertir un fichier Excel en PDF. La conversion peut se faire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056376-free-excel-xls-to-pdf-converter
Tableur - L'interface d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont l'extension est .xls). Un document... www.commentcamarche.net/tableur/tabinterface.php3
Toutes les réponses pour « Excel Heures positive et négative »