Rechercher : dans
Par :

Mise à l'heure automatique des ordinateurs

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 14:14:55 Jean-Marc, le 16 fév 2001 à 06:03:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aimerai faire en sorte que les ordinateurs de mon réseau se mettent à l'heure automatiquement à chaque ouverture de session sur le réseau.
Merci de me donner une solution.

Meilleures réponses pour « Mise à l'heure automatique des ordinateurs » dans :
Assemblage d'un PC - Mise en place des barrettes de mémoire VoirInsertion de barrettes de RAM Il existe différents types de mémoire vive. Les cartes mères les plus récentes sont équipées de DDR2 ou de DDR. Certaines sont encore équipées de RamBus. Les plus anciennes enfin disposent de connecteur de mémoire...

Seb, le 16 fév 2001 à 08:37:52
  • +1

Salut,

Si tu utilises un serveur NT pour la validation des ouvertures de sessions des utilisateurs, voici la procédure à suivre :

-1- Sur le serveur, dans le répertoire winnt\system32\Repl\Import\ , tu dois avoir un dossier appelé scripts et partagé en tant que NETLOGON. Si ce n'est pas le cas, créé ce répertoire.

-2- Dans ce dossier, créé, à l'aide du bloc-note, un fichier que tu appelera time.bat par exemple. Dans ce fichier, copies la ligne suivante : net time \\nom_du_serveur /set /yes

Respectes bien les espaces, c'est très important.

-3- Ouvres maintenant le gestionnaire des utilisateurs du domaine. Double-cliques sur un utilisateur. La fenêtre "Caractéristiques de l'utilisateur" s'ouvre. Appuies sur le bouton "Profil"

-4- Dans la zone de saisie "Nom du script d'ouverture de session", tapes tout simplement time.bat

-5- Exécutes ces actions pour tous les utilisateurs.

Voilà !

Si tu as le moindre problème, n'hésitye pas à me mailer :

sebouille@ifrance.com ou
s-andrieu@ifrance.com

@+

Seb

Répondre à Seb

4

dz, le 29 oct 2009 à 14:14:55

L'heure de mon pc ne se déclenche pas automatiquement à chaque allumage de mon pc.

Que dois-je faire.

Merci

Répondre à dz

2

tarek1983, le 31 mar 2008 à 17:53:46

Bonjour,
l'heure de mon PC se met à jour automatiquement sans que mon PC soit connecté à aucun reseau ni à internet. je veus bien savoir comment àa se passe?
merci

Répondre à tarek1983

3

fag, le 22 oct 2008 à 12:46:54
  • +4

Par le meme principe qu'une simple montre, une horloge interne s'occupe de régler ton heure suivant les dates et les saisons =)

Répondre à fag
Collection CommentÇaMarche.net