Mise à l'heure automatique des ordinateurs

Fermé
Jean-Marc - 16 févr. 2001 à 06:03
poligator Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 5 juil. 2010 à 10:54
J'aimerai faire en sorte que les ordinateurs de mon réseau se mettent à l'heure automatiquement à chaque ouverture de session sur le réseau.
Merci de me donner une solution.
A voir également:

3 réponses

bonjour,
l'heure de mon PC se met à jour automatiquement sans que mon PC soit connecté à aucun reseau ni à internet. je veus bien savoir comment àa se passe?
merci
6
poligator Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
5 juil. 2010 à 10:54
Cela est comme ta montre, elle change automatiquement, non ?
Ou elle possède une position DST (heure été) que l'on peut activer ou non.
Si désactivé, cela remet l'heure à GMT + 00.0 (London, Lisbon, Dublin, Casablanca, Dakar, Abidjan), nous nous à GMT +01.0 comme (Barcelone, Paris, Milan, Rome, Berlin, Amsterdam, Algiers, Vienna, Stockholm, Madrid)
0
par le meme principe qu'une simple montre, une horloge interne s'occupe de régler ton heure suivant les dates et les saisons =)
4
Utilisateur anonyme
16 févr. 2001 à 08:37
Salut,

Si tu utilises un serveur NT pour la validation des ouvertures de sessions des utilisateurs, voici la procédure à suivre :

-1- Sur le serveur, dans le répertoire winnt\system32\Repl\Import\ , tu dois avoir un dossier appelé scripts et partagé en tant que NETLOGON. Si ce n'est pas le cas, créé ce répertoire.

-2- Dans ce dossier, créé, à l'aide du bloc-note, un fichier que tu appelera time.bat par exemple. Dans ce fichier, copies la ligne suivante : net time \\nom_du_serveur /set /yes

Respectes bien les espaces, c'est très important.

-3- Ouvres maintenant le gestionnaire des utilisateurs du domaine. Double-cliques sur un utilisateur. La fenêtre "Caractéristiques de l'utilisateur" s'ouvre. Appuies sur le bouton "Profil"

-4- Dans la zone de saisie "Nom du script d'ouverture de session", tapes tout simplement time.bat

-5- Exécutes ces actions pour tous les utilisateurs.

Voilà !

Si tu as le moindre problème, n'hésitye pas à me mailer :

sebouille@ifrance.com ou
s-andrieu@ifrance.com

@+

Seb
3
l'heure de mon pc ne se déclenche pas automatiquement à chaque allumage de mon pc.

Que dois-je faire.

Merci
0