Rechercher : dans
Par :

Initiation JAVA

Dernière réponse le 21 déc 2007 à 16:40:14 moh34, le 21 déc 2007 à 15:43:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux comenser a programmer avec java et je n'est pas des cours meme le compilateur java
merci bien de m'aider...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « initiation JAVA » dans :
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Liste simplement chaînée VoirLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

SebManfred, le 21 déc 2007 à 16:05:08

Va sur java.sun.com et télécharge le J2SDK, puis installe le, tu aura un compilateur JAVA.
tu peux aussi installer eclipse, tu n'en as pas forcément besoin, tu peux rédiger tes fichiers java dans un éditeur de texte, mais c'est tellement plus facile avec Eclipse.
ensuite, pour les cours, il y a un tutoriel sur ce même site

tu as aussi la doc en ligne de JAVA sur java.sun.com

Répondre à SebManfred

2

moh34, le 21 déc 2007 à 16:15:30

Merci boucoup je sais qu'il'a peu e docoumentation mais j'ai un pb précis c'est comment décomposer un pb réel à des objet(classe)

merci une 2éme fois

Répondre à moh34

3

SebManfred, le 21 déc 2007 à 16:18:45

C'est pas du Java, ça, c'est de l'UML... après, libre à toi de le traduire en JAVA, C++, C#, VB.net, etc...
le mieux est de commencer par faire un petit dessin. ça parrait con, mais ça aide enormement!

Répondre à SebManfred

4

moh34, le 21 déc 2007 à 16:32:48

Donc je peut pas programmer ni en c++ ni en java .... son maitriser l'UML
merci une 3éme fois

Répondre à moh34

5

Joe, le 21 déc 2007 à 16:40:14

Pour Java regarde les cours java ici : http://java.developpez.com/cours/
Et si tu as des questions tu as la F.A.Q Java : http://java.developpez.com/faq/

Répondre à Joe
Collection CommentÇaMarche.net