Salut,
Personellement, je suis chez Télé2... et pour l'instant , je n'ai pas trop à me plaindre...
En plus jusqu'à la fin de l'année (je crois), ils font une offre:
-pas de frais d'inscription
-pas de frais de résiliation (99€ chez Free je crois)
-facture avec le choix de payer par prélévement ou chq
-fourniture d'un modem bewan (usb ou ethernet) pour moins de 50€
-pas de déconnexion quotidienne (pratique pour le P2P)
Par contre, tu es obligé de prendre un abonnement téléphonique (gratuit) chez eux. D'autre part, il ne faut pas être pressé... J'ai mis un mois pour être abonné et recevoir le modem... mais tu branches et ça marche... et il ne t'installe que le nécessaire, sans te pourrir ton système avec des spywares...
Pour finir, le modem (j'ai le modèle USB) est dernier cri.. C'est un chip ST qui processe tout le protocole... C'est un vrai modem et pas une sorte de winmodem ADSL qui te bouffe la puissance de ton CPU, comme c'est le cas de certains modems pas chers, voir du même prix, et de surcroit, il ne consomme que 400 mA max, ce qui évite certains plantages avec des cartes mères équipées de chipset VIA qui ont du mal à fournir le jus....
Pour finir, ils sont très commerciaux... J'ai eu qques jours (3 ou 4) sans ADSL ce mois ci et visiblement je n'étais pas le seul... ils ont reconnu que leur réseau avait des problèmes de charge et du coup ils font le mois d'Octobre gratos... mais depuis, je taquine le 60 Ko/s sans problème...
A+ :o)