KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 06:21:02

Parabole analogique et tnt comment faire?

Rechercher : dans
parabole analogique et tnt comment faire?
par babass62
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 21 décembre 2007 à 13:24:54
bonjour a tous voila je galère pour des branchements.
en effet je possède 2 téléviseurs branchés tous les deux sur une parabole analogique a double tete il y a donc 2 démodulateur.
je viens de m'acheter un démodulateur tnt mais comment le brancher?
je pensais qu'il fallait le brancher directement sur le démodulateur de la parabole mais rien ne se passe.
je ne sais comment faire et il n'y a aucun schéma sur la notice avec la parabole que par l'antenne rateau.
mercia l'avance pour votre aide.
Répondre à babass62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par cyberice67, le samedi 29 décembre 2007 à 18:36:31 Fil de Discussions
contacte moi sur msn j't'expliquerai : cyberice67@hotmail.com
Répondre à cyberice67

2

Par sansan21, le mardi 1 janvier 2008 à 20:21:30 Fil de Discussions
Bonsoir

je voudrais acheter un demodulateur TNT mais j'ai déja une parabole qui permet de recevoir les 6 chaines (de TF1 à M6). Je voulais savoir si c'etait possible de bracher le démodulateur TNT sur le démodulateur de la parabole ? Et si oui, quel branchement faut-il faire?

Merci par avance pour votre aide.
Répondre à sansan21

31

Par fred, le mardi 29 avril 2008 à 19:25:09 Fil de Discussions
bonjour
sur quel satellite et pointe ta parabole pour recevoire les chaines de 1 a 6
merci
Répondre à fred

3

Par cyberice67, le mardi 1 janvier 2008 à 21:20:39 Fil de Discussions
Bonsoir,

Pour pouvoir brancher la TNT sur une parabole il faut réunir 3 conditions :
1) Prendre TNTSAT
2) Avoir une parabole qui permet de recevoir le numerique (cas de 80% des paraboles de moins d'une dizaine d'années)
3) Orienter ladite parabole non pas sur Atlantic Bird 3 (alias Telecom) - ce qui est votre cas - mais sur le satellite ASTRA

Prix du décodeur TNTSAT : 120 euros dans les magasins genre Leroy Merlin ou 220 euros auprès de Canal+. Attention à ne pas confondre avec un décodeur HERTZIEN (antenne) qui coute lui 30 euros.Le décodeur satellite doit OBLIGATOIREMENT avoir une carte en facade (ressemble à une carte TPS).

Alternative :
TNT par voie hertzienne (rateau). Prix du démodulateur : 30 euros + un rateau environ 50 euros. Installation facilement réalisable soit-même.

Cyberice67
Répondre à cyberice67

16

Par fredo de romo, le mardi 26 février 2008 à 21:46:39 Fil de Discussions
bonjour je viens acheter une tnt qui fait satellite et rateau la documentation tres mal esplique
est il possible de brancher directement une parabole sur la tnt
merci a vous
cordialement fl.
Répondre à fredo de romo

4

Par aido, le jeudi 3 janvier 2008 à 12:11:10 Fil de Discussions
bonjours,

je recoit mal la tnt et je voudrais savoir si j'achete une parabole, est ce que je recevrais mieu la tnt ac un decodeur.
quel sont les solutions pour mieu capter la tnt car j'ai juste une antennes.

merci .
Répondre à aido

5

Par Cyberice67, le jeudi 3 janvier 2008 à 14:56:34 Fil de Discussions
Prendre une antenne d'au moins 1m20 voir plus avec de preference un gain de DB.
Si tu veux opter pour la reception par parabole ce n'est pas les memes décodeurs que pour le rateau.
Coût du décodeur parabole : entre 120 et 225 euros.

Cyberice67
Répondre à Cyberice67

6

Par Krathy, le samedi 26 janvier 2008 à 15:03:34 Fil de Discussions
J'ai résilié mon abonnement Canal Sat, puisse-je utiliser l'antenne satellite pour recevoir la TNT ou dois-je me raccorder à l'antenne rateau agée de 20 ans? quelle réception serait la meilleure?
Merci.
Répondre à Krathy

7

Par sturm13, le lundi 11 février 2008 à 20:48:44 Fil de Discussions
je rencontre le meme probleme merci de m apporter la solution amicalement
Répondre à sturm13

8

Par Wiwi, le lundi 18 février 2008 à 17:17:44 Fil de Discussions
bonjour je narive pas a metre la tnt cher moi , j'ai pour capter les six chaines gratuites (tf1 juska M6 ) une parabole relié a un demodulateur qui lui meme est relier a ma television . komen faire pour brancher ma tnt car je narive pas a capter les chaines merci d'avance contacter moi sur mon msn merci PIPILLE49@hotmail.fr
Répondre à Wiwi

9

Par demoni, le jeudi 21 février 2008 à 21:53:46 Fil de Discussions
bonjour disposant d'une tele avec recepteur tnt integres et d'un ampli d'interieur je n'arrive pas a capter les chaines tnt car je suis en zone non degrouper j'aimerai savoir si il ete possible de capter ces chaines via un satelite ou est il possible d'orienter la parabole vers un reseau terestre comme une antenne ou avez vous une idee car meme mes chaines analogiques sont pourries. merci
Répondre à demoni

10

Par cyberice67, le vendredi 22 février 2008 à 20:46:38 Fil de Discussions
Demoni :

Déjà il faut avoir le bon "vocabulaire", le mot dégroupé concerne une technologie ADSL... or ici on parle de télévision donc ce n'est pas dégroupé mais "déservie" qu'il faut employer :)

Secondo vous ne détaillez pas quel matériel vous utilisez pour tenter de recevoir la tnt... antenne ? parabole ? ...
La parabole s'oriente sur un satellite et pas sur un réseau terrestre (pour ca y'a les antennes justement).

Pour avoir la tnt par satellite il n'existe que TNTSAT, orientation ASTRA, décodeur entre 120 et 250 euros mini. Risque d'abonnement / changement de la carte d'accès d'ici 4 ans... alternative moins couteuse : utilisation antenne !

Je reste sur le forum si besoin,
Cyberice67
Répondre à cyberice67

11

Par jpharpon, le samedi 23 février 2008 à 12:31:11 Fil de Discussions
Bonjour, je viens de lire ce topic, et je reviens sur la question de départ: comment peut on réutiliser une parabole analogique pour recevoir la tnt ou d'autres chaines numériques gratuites? Vous citez astra: quelle est sa position? (par rapport à telecom 2b sur lequel je recois actuellement les 6 chaines en analogique).La tête de la parabole est une LNB "universelle": est que ca veut dire qu'on peut recevoir d'autres satellites, numériques entre autres? Côté décodeur tnt sat, on trouve des cartes PCI pour PC pas très chères, voire même pas chères du tout sur Ebay, ca parait etre une solution valable, non? surtout qu'en ce qui me concerne, j'ai un pc home cinema sous la télé, avec pour le moment une carte de reception analogique qui me sert surtout à enregistrer la télé.
Si on peut capter un satellite numérique, quel type de décodeur faut il utiliser? (pour PC..)
Répondre à jpharpon

12

Par cyberice67, le dimanche 24 février 2008 à 01:04:16 Fil de Discussions
Une parabole est le 3/4 du temps compatible numérique ET analogique ET chacune permet de capter n'importe quel satellite (signal universel = récepteur universel), après tout dépend de la qualité de réception du signal (+ ou - grande assiette nécessaire) !
Pour capter le satellite ASTRA prenez votre parabole orienté sur atlantic bird (alias telecom) mettez vous derrière l'assiette et faite la tourner vers la gauche lentement (15 ou 20 degrés au pif inclinaison de 32 degrés comme pour telecom) => mettez vous sur une chaine qui se trouve sur le satellite pour pouvoir trouvé l'orientation (voir docu du décodeur). Pour les cartes TNT pour PC, vérifiez avant l'achat quelle est la source de signal acceptée : parabole et/ou antenne râteau ? Parabole = TNTSAT sur satellite ASTRA (propriété de CANAL+)
L'analogique va DISPARAITRE entièrement dans tout l'europe (hertzien ou satellite) d'ici au plus tard 2011.
Répondre à cyberice67

20

Par theoric, le mardi 25 mars 2008 à 11:15:30 Fil de Discussions
Tu dis que d'ici 2011 l'analogique doit disparaitre, cela veut-il dire que les antennes classiques ne serviront plus que comme perchoir à oiseau...
Répondre à theoric

22

Par Cyberice67, le mardi 25 mars 2008 à 11:20:33 Fil de Discussions
c'est exactement ca... sauf si ton antenne est assez recente pour que tu puisse capter la TNT avec...
Répondre à Cyberice67

13

Par demoni, le dimanche 24 février 2008 à 18:21:52 Fil de Discussions
mais pour w9 sur quel satelite doit on se pointer pour le recevoir sans abonnement et sans acheter un demo tnt sat
Répondre à demoni

14

Par ourson 45, le lundi 25 février 2008 à 10:31:23 Fil de Discussions
bjr a tous
voila je viens d'acheter un televiseur avec tnt integree et je n'arrive pas a regler les chaines car mon tv est brancher avec une parabole analogique car le rateau ne passe chez moi (je suis ds un trou a coter d'une eglise)....
Comment puise je faire pour avoir la tnt (sinon j'ai toutes les autre chaine de 1 à 6) merci pour votre reponse....
Répondre à ourson 45

15

Par cyberice67, le lundi 25 février 2008 à 11:16:52 Fil de Discussions
Ourson 45 :

Au lieu de poster un message comme un âne commence par regarder les post précédent, j'ai déjà expliquer 2 ou 3 fois la réponse à ta question !!

Cyberice
Répondre à cyberice67

17

Par paterne, le mercredi 27 février 2008 à 12:23:23 Fil de Discussions
slt excuse moi est ce que je peut commande une parabole depuis paris jai entendu parler de ce nouveau produit et je suis interesser par conseil jevous demande d'enmmene la TNTau gabon afin que ce produits puisse aussi marcher et je souhaiterai faire parti de ce groupe
Répondre à paterne

18

Par Cyberice67, le mercredi 27 février 2008 à 15:52:53 Fil de Discussions
Salut,

Ton seul espoir de recevoir la TNT au Gabon est d'utiliser une parabole orientée vers le satellite ASTRA. Il faut donc que tu te renseigne pour voir si ce satellite diffuse sur ton pays. Un conseil prend une parabole avec une grande assiette (tu risque d'avoir un signal faible donc il te faudra un recepteur aussi performant que possible).
Prix décodeur TNTSAT : entre 120 et 250 euros. parabole : environ 50 / 80 euros.

Chris
Répondre à Cyberice67

19

Par alex7, le jeudi 6 mars 2008 à 13:57:11 Fil de Discussions
je n'ai pas la parabole puis je avoir quand même la tnt. que dois je acheter pour l'avoir si je suis déservie. merci d'avance pour vos réponses ....
Répondre à alex7

21

Par Cyberice67, le mardi 25 mars 2008 à 11:18:58 Fil de Discussions
En gros c'est ca... sauf si ton antenne est assez recente pour que tu puisse capter la TNT avec...
Répondre à Cyberice67

26

Par jf52, le mercredi 16 avril 2008 à 22:10:27 Fil de Discussions
bonsoir,j ai acheter un démodulateur sagem isd 74 j ai tout brancher mais pas moyen de monter au dessus de 9% ,j ai bouger la parabole dans plusieur façon mais rien ny fait sur le sagem je lis init ou lnb pouverz vous m aider svp
merci
Répondre à jf52