Rechercher : dans
Par :

Suivi de colis à l'international

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 11:47:19 tifoal, le 21 déc 2007 à 13:17:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Le suivi provient de EMS et Chronopost.
La livraison de ma commande est partie de Shangai le 11.12 , elle est arrivée à Roissy le 17.12 , et là Chronopost sinale le retour à l'expéditeur le même jour, arrivée à Beijing le 20.12 . Pas bougée depuis.
Cela est il déja arrivée à quelqu'un? C'est le retour de France vers l'expéditeur qui me dépasse. Car cela ne semble pas être un problème de douane et mon adresse prise en compte sur Paypal est bonne?
Voa avis,merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

mattouuu, le 21 déc 2007 à 13:35:15
  • +1

Bizar effectivement, ce n'est pas quelque chose d'illégale en France?

Répondre à mattouuu

2

tifoal, le 21 déc 2007 à 13:59:15
  • +1

Merci,
Même si c'était le cas, c'est chronopost qui la retourné directement,il n'y a pas eu de passage en douane!
Est ce l'expéditeur qui est sur une "liste rouge"?

Répondre à tifoal

3

skateboarding, le 8 jan 2008 à 21:26:22
  • +2

Notre coli a ete envoyer au maroc le 26.12.2007 et il n'est pas ecore arriver .il est passer de douane le 4 janvier 2008
priere de bien
vouloir nous repondre

Répondre à skateboarding

4

boatphil, le 21 jan 2008 à 19:02:21

Bonjour
j ai eu la meme mais il n a jamais etait presenté chez moi malgre mon appel chez eu

Répondre à boatphil

5

jc, le 3 jun 2008 à 19:53:41
  • +1

Pour la 2eme fois,un colis en provenance de l asie avec un nuemro de suivi,payé via paypal,deja 2 colis recu auparavant et la....plus le droit de les recevoir,perte de temps a etre remboursé ,perte de temps a attendre ,perte de temps,a commander.
bien arrivé a roissy ,moi qui habite en guadeloupe ,pourtant departement francais en face de la france en une ligne,donc toujours pas de nouvelles,il y aurait t il peut etre quelqu un de competent pour le retrouver pour que je puisse le recevoir au moins car j ai .....payé

Répondre à jc

8

krimo1981, le 14 jan 2009 à 09:10:34

Bonjour JC,
Je vois dans votre message datant de juin que vous avez eu le même problème que moi en ce moment. Si vous l'avez résolu, pouvez vous me dire comment?
J'ai déclaré le litige sur Paypal et j'ai jusqu'au 2 février pour le transformer en réclamation.
Le vendeur m'a donné un numéro de suivi de colis, mais je ne sais pas du tout sur quel site je peux le vérifier.
Il est marqué dans l'annonce : "Livraison par Ecopli", mais ça c'est pour La Poste.
En envoi normal de Chine, quelle est l'organisme qui s'occupe de l'envoi (une sorte de Poste chinoise ou un truc comme ça) ?

Enfin voilà, plein de questions et peu de réponses.
Si vous pouvez m'aider, merci.

Répondre à krimo1981

6

Torpedo, le 22 aoû 2008 à 21:09:36

Bonjour,
Faite attention quand vous achetez sur Ebay Si le vendeur n'a pas 100% de feedback n'achetz rien.
Attention il y'a des produits illegal en france comme des tasers et des medicaments contrefait ,ainsi des marques qui ont paye poer etre protege de la contrefacon.
Generalemet les produits asiatique sont des copies .et encore les Colis en provenance d'asie sont ouvert et controle
et du coup ca mets plus de temps a arriver.
Evitez d'achetez en chine si vous ne voulez pas des problemes.
J'achete beuacoup au states en plus l'euro et trop fort.
Ya moyen de reclamation sur Ebay fo le saisir.

Répondre à Torpedo

7

Laurent, le 25 sep 2008 à 18:14:49

Bonjour, ses la premiere fois que je vais faire un colissimo mais je sais pas cmt il faut faire cmt payer ex...

merci de me repondre.

Répondre à Laurent

9

jc, le 14 jan 2009 à 14:33:20

En fait les colis partent avec la poste chinoise,j ai eu du retard car nos postier francais sont moins bien que les postiers chinois,voila tout,j ai tout recu,fo juste bien indiquer l adresse a leur convenance.
ici il y a souvent des greves,ou autre chose qui gratte.

Répondre à jc

10

emlie, le 23 jan 2009 à 18:03:30

Bonjour, pouvez-vous m'aider car j'ai acheté un telephone portable de chine ,
payer par pay pal
je suis aller sur le site de hongkongpost et il me demande un numero de référence?
merci

Répondre à emlie

11

jc, le 23 jan 2009 à 22:09:52

Contactez le vendeur

Répondre à jc

18

saruaya972, le 24 aoû 2009 à 19:04:35

Bonjour,

J'ai commander un téléphone portable sur ebay en provenance de chine et le vendeur c'est bluestone001 apparemment c'est un bon vendeur sur un site chinois sa marque que le colis est parti le 5 juillet mais je n'ai toujours rien reçu, pensez vous qu'il ya toujours de l'espoir?

Répondre à saruaya972

12

romeo.sparrow, le 5 mar 2009 à 21:43:47

Bonjour,
je suis de la tunisie et j'ai un grand probleme et j espere que vous pourrez m aider
alor je vien de commander des lentilles de contact comme c elle de vin diesel RIDDIK c etai le 27 mars et on ma di ke l'envoie c'est par USPS et jusqu'a maintenant j'ai rien recu sans oublié que le payement c'etait par paypal....donc je sai pas comment fair pour savoir si je vai le recevoir bientot ou pas
j'ai mem un numéro de traacking ki fini par US et sa ne marche pas
merci pour l'aide les amis
c'est bien quant on respecte non?
j'addore les sushi LOL

Répondre à romeo.sparrow

13

tontonjc, le 5 mar 2009 à 22:51:57

Simple
attends encore 1 semaine ou 2,si tu le recoit pas ,va dans le gestionnaire de litige de paypal pour te faire rembourser

salut l ami

Répondre à tontonjc

14

romeo.sparrow, le 6 mar 2009 à 01:25:51

C'est tré gentil de votre part merci c'est bien quant on respecte non?
j'addore les sushi LOL

Répondre à romeo.sparrow

15

LOLO, le 24 avr 2009 à 12:23:52
  • +1

BONJOUR COLISSIMO INTERNATIONAL,

JE VOUS INFORME QUE LE COLIS ENVOYE A MON PERE SUR ABIDJAN (COTE D' IVOIRE), LE 1er AVRIL 2009 DE
BEZIERS (FRANCE) ET SORTI DU TERRITOIRE LE 03 AVRIL 2009, A ETE BIEN RECU PAR CELUI-CI ET JE VOUS EN REMERCIE.

Répondre à LOLO

16

ds, le 15 jun 2009 à 20:04:18

LOL^^

Répondre à ds

17

Jean34, le 22 jun 2009 à 14:42:50
  • +5

Combien de temps met un colis qui part de hong kong en destination de la france ?

merci à l'avance

Répondre à Jean34

19

UnixE, le 24 aoû 2009 à 20:07:15

Bonjours à tous !

Alors voila jai vu quil i a plein de kestion a propos de l'asie mais si on regarder de lautre coté ?

Les US avec ce fameux USPS, pour ma part jai fai l'acquisition dun lanceur de paintball a 500$ et avec 63$ de frais de port avec USPS ! Mon colis à soit disant quitté les US le 20/04/09 et depuis plus rien aucune mise a jour sur usps.com est ce que quelqun peut maider plzz!

Mon n° de suivi commence par CJ*************US Ne jamais dire a un Nolife qu'il est Nolife ! Cela pouré le ­vexé ^^

Répondre à UnixE

20

tontonjc, le 24 aoû 2009 à 22:13:06

Simple,ici en guadeloupe nous avons un UPS, car ils m ont perdu un coli provenant de los angeles,de surcroit ils ne mont donnés aucune info,dans le genre on se fout de vous,donc j ai porté plainte contre eux,ils me doivent une petite somme....je suis en guadeloupe..pays du buziness sans respect

Répondre à tontonjc

21

UnixE, le 25 aoû 2009 à 08:35:43

Le probleme c ke jen est pour du fric moi :/ Ne jamais dire a un Nolife qu'il est Nolife ! Cela pouré le ­vexé ^^

Répondre à UnixE

22

123, le 8 oct 2009 à 11:15:16
  • +2

Slt,

j'attends un colis en provenance des USA envoyé le 24 sept! j'ai le numéro de suivi usps ET depuis l'arrivée du colis en France le 29 sept, le numéro permettant de le suivre sur laposte.fr.

seulement voila, en tapant mon numéro sur le site de la poste, je n'obtiens RIEN...le tableau d'info qui normalement devrait afficher la date, le libelle et le site de traitement, ces 3 cases sont VIDES!!!!
PAR CONTRE, sur le site d'usps voila les infos que j'ai:

Class: Priority Mail International Parcels
Service(s): International Parcels
Status: Attempted Delivery Abroad

We attempted to deliver your item in FRANCE at 12:00 AM on October 6, 2009.

Detailed Results:

Bullet Attempted Delivery Abroad, October 06, 2009, 12:00 am, FRANCE
Bullet Arrived Abroad, September 29, 2009, 1:52 pm, FRANCE
Bullet International Dispatch, September 27, 2009, 10:15 am, ISC SAN FRANCISCO (USPS)
Bullet Arrival
Bullet Acceptance, September 24, 2009, 5:33 pm, COLORADO SPRINGS, CO 80906

Comment peuvent-ils avoir ces infos, si lorsque je regarde sur la poste.fr je n'en ai AUCUNE!!
ET SURTOUT, il est écrit qu'ils ont ESSAYE de me livrer mon colis le 6 octobre!!! HORS C FAUX et surtout pas A MINUIT ou 8H DU MAT (heure française!!! et meme si ct le cas, j'etait chez moi!)

De plus, m'inquiétant du délai PLUS que long pour recevoir ce colis!!! (çà fait plus d'une semaine qu'il est SOIT disant en France), j'ai appelé la poste plus de 5 fois déjà, en appelant le 0 810 821 821, j'ai eu différentes personnes, qui m'ont dit que c'était "visiblement" a Chilly en Douanes, hors je n'ai pas DU TOUT cet info avec le numéro de suivi!
Et quand je leur demande comment USPS a pu avoir cet info, qu'il y a eu un tentative de livraison...ils me répondent simplement " ah BAH C'est bizarre, je sais pas, nous on a pas d'info apres le 29 sept!!.. contactez-les usps!" ...l'envoyeur l'a fait hier, usps lui a dit que l'info provenait de France donc je présume LA POSTE ou la douane a bien du a UN MOMENT flasher mon colis!
Hier soir, je suis ALLÉE ds mon bureau de poste, pour entendre la meme réponse inutile et leur écran affiche bien centre de tri de CHilly le 29 depuis RIENNN!!! tout ce que l'on me dit c ATTENDRE...c TRES LONG! pfff....

Je suis maintenant PERSUADÉE que mon colis a été vole par un gros C.....D a la douane!!
le message du 6 oct par usps disant tentative de livraison JE NE COMPRENDS TJRS PAS ....a mon avis qqn a la douane l'a flashe faisant croire a une tentative d'envoi simplement pour pouvoir voler le colis pretendant qu'il etait sorti du centre de tri HORS pourquoi seulemtn usps a cet info ??!!! MYSTERE!

Je trouve aussi scandaleux qu'il n'y ai aucun MOYEN pour contacter directement les douanes ou le centre de tri a CHilly!

Leur suivi en ligne est de la MERDE ET la poste n'a aucune mesure pour protéger contre le vol, ils peuvent faire ce qu'ils VEULENT des colis, les gens n'ont AUCUN RECOURS possible.
en lisant sur ce site, ça vous dégoute de voir le nombre de vols qu'il peux y avoir et SURTOUT de ne rien pouvoir y faire et obtenir AUCUNE RÉPONSE valable !

Si qqn pouvais m'expliquer si tout cela est normal et SI il y avait possibilité d'obtenir plus d'infos.... je vais réessayer ce matin d'appeler le 01.69.10.12.51, sans succès je pense, j'avais déjà essaye mardi et on m'a fait comprendre que ce numéro n'était pas connu des particuliers et qu'en plus ct le centre de tri pour CHRONOPOST pas les coliposte ou autres...enfin je pense n'avoir rien a perdre!

Répondre à 123

24

gatysm, le 19 oct 2009 à 15:44:24
  • +1

123 fait attention vu le status de ton colis via le site usps veut dire que ton colis à été livré et que tu as été avisé.

Soit tu n'étais pas la et ton facteur ta mis un avis de passage dans ta boite au lettre soit il a l'intention de repassé.
MAis dans tout les cas :

Status: Attempted Delivery Abroad

We attempted to deliver your item in FRANCE at 12:00 AM on October 6, 2009.

ceci veut dire que quelqu'un est passé le 6 octobre a midi chez toi j'ai eu la meme chose avec une guitarte d'une valeur de 2000 euros et au bout de 15 jours elle est retournée au états unis sans que la poste ne me previenne!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors si je peux t'eviter ça un conseil va tout de suite a ta poste principale.

Sinon via usps (l'equivalent de la poste en amérique) c'est la poste française qui recupère le colis via en génrale la douane à orly ou roissy je crois.

Ensuite le numéro de colis est francisé en gros de la douane jusqu'à chez nous nous ne pouvons plus suivre le colis avec le numéro américain.
Le seul moyen de connaitre le numéro français (meme la poste de chez nous ne sais pas ça....) est d'appeler un numéro spéciale de chronopost qui peut retrouver la transformation.
Seul soucis j'ai oublié ce numéro et je le cherche depuis tout a l'heure sur le net!!
Dés que je le retrouve je le poste.
Je suis moi aussi en attente d'un colis de grande valeur donc faut que je le retrouve.

Répondre à gatysm

26

coccinelle, le 31 oct 2009 à 11:27:23

C est la premiere fois que je passe commande via ebay pour un colis us :france Lexpediteur poste ces 2 colis ensemble il me donne 2 numeros differents 2 colis cp165;;;;;; 1 colis arrive 8 jours apres l autre rien P as moyen de suivi lA POSTE ME DIT D ATTENDRE j AI TELEPHONE au 08825311311 au bout de 10minutes je raccroche un repondeur COM MENT FAIRE DES AMIS ME DISENT QUE CELA PEUT METTRE 1 MOIS ;J AI PAYE EBAY VIA PAYPAL les frais de port de change et les frais de telephone MAINTENANT J AI PEUR DE COMMANDE EN AMERIQUE je preSice ce n etait que des poupees qu on ne trouve pas en france MAIS POUR UN MONTANT DE 6OOEuros

Répondre à coccinelle
Collection CommentÇaMarche.net