Gestion du temps avec access

Fermé
xnad - 21 déc. 2007 à 12:03
 rachidoum - 17 déc. 2008 à 15:43
Bonjour,
je cree un SGBD avec Ms Acces; j aimerais savoir s il existe des fonctionnalites additionnelles qui permettraient de gerer le temps ( alertes, calculs de durees ...)

Merci de me repondre

3 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
21 déc. 2007 à 13:19
oui (calculs de durees) et non (alertes), ça depend
0
Merci de la reponse Phil,
peux tu etre plus explicite?
en faite le SGBD servira a gerer un service de livraisons de marchandises, depuis l ouverture d un nouveau dossier ( reception d une commande ) juqu a sa fermeture ( livraison effective et retour de documents) ?
cmt puis je integrer les dates limites d obtention de pieces intermediaires les dates limites de livraisons, de tel sorte que l utilisateur en soit suffisemment averti?, les durees de traitement de dossier ( qui devraient se calculer automatiquement soit a la ¨date d aujourdhui¨, soit apres mise a jour de la ¨date de fermeture du dossier¨ )
je sais pas si c est assez clair

Xnad
0
c'est très simple tu vas créer une requête qui te permettra de calculer les échéances. pour celà tu utiliseras les fonctions Ajdate, et la fonction Diffdate.
Ajdate pour l'échéance
Diffdate pour déterminer la durée.
je pense que ces deux fonctions vont déjà te faciliter la tâche et fais moi signe dès que possible.
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
21 déc. 2007 à 13:58
comprends pas ton pb. les dates se calculent avec les fonctions de dates (RTFM) tel que DateDiff. puis tu compares les dates de la bdd par rapport à aujourd'hui. ce calcul peut se faire à l'ouverture d'une forme p.ex. mais ça depend de ce que tu veux arriver à faire.
0