Bonjour à tous et un grand merci aux contributeurs précédents de ce topic.
Comme je vois que le sujet remonte régulièrement, je vous apporte mon petit retour d'expérience:
Avec ma dell 3100CN, j'avais des trainées blanches ou des bavures verticales sur les photos imprimées en couleurs.
Pas de soucis en impression noir et blanc.
Grâce à ce topic, j'ai réglé mon problème en procédant ainsi :
Il faut sortir le tambour, dévisser le carter du dessus sur lequel est fixé la poignée bleue (2 vis sur le dessus + 2 vis latéraux à l'arrière en haut + 2 vis latéraux tout à l'avant et aucun autre).
Ensuite, au dos du carter, il faut réduire l'épaisseur des nervures de renfort et supprimer les bavures de moulage du plastique en ponçant (toile émeri grain moyen pour moi).
Pour finir, effectuer un nettoyage méticuleux du couvercle avant de le remonter (avec l'embout brosse + l'aspirateur par exemple).
Attention, pendant toute la manip, il vaut mieux éviter de salir le tambour et en particulier le film en plastique noir qui passe au dessus et le rouleau bleu sous le tambour.
Bien évidemment, si le tambour est sous garantie, il vaut mieux faire jouer celle-ci.
Voilà, voilà, c'est assez simple (réglé en une 1/2H) et si ça peut servir à d'autres infortunés...