Rechercher : dans
Par :

Pas de dhcp sous vista

Dernière réponse le 21 déc 2007 à 11:50:31 Blue Boy Maxime, le 21 déc 2007 à 11:39:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sur un portable ACER avec Vista Family Premium , je ne peux recevoir d'infos de la part du serveur DHCP. Les autres portables du réseau utilisent correctement le DHCP.

Ce portable ACER fonctionne très bien en adressage statique.

Par contre , même sans le parefeu, en eteignant, redémarrant, rebranchant le cable etc, impossible de me faire allouer une adresse IP.

Ce problème est apparu suite au changement de serveur DHCP.

Ne connaissant pas bien Vista, je m'interroge.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci et bonne journée.
Blue Boy Maxime

Meilleures réponses pour « pas de dhcp sous vista » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...

1

overyanosh, le 21 déc 2007 à 11:44:53

Bonjour,

quel est ton serveur DHCP ?
Signature ?

Répondre à overyanosh

2

brupala, le 21 déc 2007 à 11:47:15

Salut,
Peut-etre ... http://support.microsoft.com/kb/928233

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

3

Blue Boy Maxime, le 21 déc 2007 à 11:47:38

Mon serveur est un routeur Orange Livebox pro, qui fonctionne correctement pour les autres portables du réseau.

Et sur lequel je n'ai pas la main :-), étant géré par Orange.
Blue Boy Maxime

Répondre à Blue Boy Maxime

4

overyanosh, le 21 déc 2007 à 11:50:31

Effectivement, comme le dit brupala : Peut-etre ... http://support.microsoft.com/kb/928233

sinon combient as-tu de poste client en DHPC, il ne te reste plus d'adresse dispo, a voir avec Orange.

Signature ?

Répondre à overyanosh