Posez votre question Signaler

Calcul prix de vente

rouge1982 27Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription 22 mars 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 déc. 2007 à 12:21
Bonjour,
je voudrais savoir comment calculer le prix de vente d'un produit importé de l'etranger pour une société commerciale et quel sont les variables à prendre en considération.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
tu prends le prix d'achat hors taxes tu mutiplies par 2.5 ( vu le cours de l'euros ) et tu rajoutes 19.6% et hop hop et hop

tu restes plus qu'a le vendre !

facile .
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonsoir, j'admire l 'optimisme de laurence2007

d'accord avec elle pour le prix d'achat (évident)

ensuite taux de change (toujours d'accord)

ensuite prix du marché : voir les prix des concurrents .Les taux de marge sont très variables selon les types de produits

enfin ,si tu veux le prix TTC , faire comme le dit laurence2007 et ajouter 19,60% (ou 5,5% si c'est de l'alimentaire)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

je suis d'accord pour les 3 variables mentionnés ci dessus mais ma question se pose essentiellement sur la décomposition du prix de revient (Avant le calcul des marges et avant l'incorporation de la TVA), je voudrais savoir quel sont les taxes (surtout douaniére à incorporer) et les autres variables du cout d'achat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je ne pense pas que ta question soit une question de bureautique... Excel pourra faire le calcul s'il sait que calculer, or ce n'est pas le cas !!! Ta question est plutôt du ressort du commerce international, et de la compta... Je me trompe ???

Peut être regarder ici :
http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=plan

m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous avez raison m@rina
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Calcul prix de vente  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.