| 18 CHRISS 83, le 10 aoû 2008 à 21:23:41Salut à tous! pour lire le blue ray sur ordi plusieurs programmes fonctionnent:Power dvd ultra 7(qui permet également la lecture des HD DVD),power dvd 8 ultra(ne pas oublier d'inclure le plugin a payer en +),nero show time 4 et également nero show time 3et bien sur VLC!!!ATTENTIONsur vlc et nero show time 3 certains blue ray ne fonctionneront pas correctement ou voir pas du tout!pour tout celà j'utilise un pross quad 2'66ghz 4ghz de barettes hyperx a 1066 mhz et une carte mère p5k une carte video avec sortie hdmi directe (sans adaptateur) et un ecran full hd de 26' avec vista ultimate 64 bits et celà fonctionne à merveille!Le lecteur graveur est un LG;On peux également graver les films blue ray sur le disque dur (ou sur un blu ray vierge ) avec nero 8 et bien sur anydvdhd.Je vous souhaite à tous une bonne réussite et de bon films! PS:le son est très important aussi alors avec power dvd 8 ultra ne pas oublier de prendre également le plugin DTS a payer également en + mais ,si vous avez l'ampli qui va bien avec fibre optique ect..,ça vaut largement le coup et le cout. salut Chriss. Répondre à CHRISS 83 | 23 minirama90, le 1 sep 2008 à 21:10:23Bonjour CHRISS 83 et les autres . Je viens d'installer mon lecteur graveur LG ce week-end , et je patauge un peu pour le moment .Je suis arrivé grace à tes conseils et aux autres aussi, à ripper les blu-rays du commerce sur un disque dur avec BLU-RAY DISC RIPPER et ANY DVD HD .Donc jusqu'ici tout va bien .Avec POWER DVD 8 , je peux lire le fichier , mais impossible de changer la langue et c'est touijours autre chose que Français , alors que j'ai bien réglé les préférences pour le Français .Est-ce ce fameux patch son POWER DVD qu'il faut acheter qui le permet , ou alors y-a-t-il un paramétrage à faire??? quelque part qui m'a échappé .Merci de m'éclairer .CHRISS 83, tu as une sacrée bête de course tu dois cliquer plus vite que ton ombre avec ça ......
Autre chose , pour l'instant les blu-rays vierges sont encore chers , aussi je compte stocker les films dans un premier temps sur disques durs , mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà gravé un film sur blu-ray et si un essai de lecture a été fait sur une platine blu-ray de salon??? D'aprés ce que j'ai pu lire sur les forums , les platines de salon actuelles ne permettraient pas de lire un blu-ray gravé . Il faut attendre les nouvelles génération .Avez -vous des infos là-dessus ??
Merci d'avance pour vos réponses . Minirama90 Répondre à minirama90 | 24 mrkik, le 1 oct 2008 à 18:24:52J arrive pas a lire mes fiilms ripper avec anydvd hd en français si tu as trouver un truc repond moi
merci mr.kik Répondre à mrkik | 25 minirama90, le 1 oct 2008 à 21:36:06Bonjour , pour lire ton blu-ray sur ton pc , télécharge CYBERLINK POWER DVD 8 .En plus de ANY DVD HD , pour ripper les blu-rays et supprimer des langues qui ne t'intéressent pas et aussi diminuer le fichier pour éventuellement arriver en dessous de 25 Go , utilise TS MUXER , c'est super .
Lorsque tu as rippé le blu-ray , tu fais glisser le fichier BDMV vers POWER DVD 8 et normalement ça marche .Tiens-moi au courant , moi aussi je débute dans le blu-ray , et je rame pour graver sur un BD-R , alors que sur un BD-RE ça marche super , et je peux même le lire sur une platine de salon. A plus. Répondre à minirama90 | 26 fredouille, le 17 oct 2008 à 16:30:42Pourrais-tu m'envoyer un tuto pour anydvdhd et TS MUXER, je débute avec le blu ray et j'ai du mal.....C'était tellement facile avec dvdshrink, mais bon cela viendra; Ce qui m'interesse de faire , c'est de ripper juste le film principal d'un blu ray (pas les bonus) et d'éventuellement le compresser pour le faire tenir sur un blu ray vierge de 25GO. Merci de ton aide Répondre à fredouille | 27 minirama90, le 17 oct 2008 à 17:29:21Bonjour Fredouille ,
Ouvre ANY DVD HD , en cliquant sur la tête de renard . Une fenêtre s'ouvre avec des dossiers allant de statut à Informations . Cliques sur Blu-ray video , et dans le tableau à droite coche Enlever les pubs et les bandes annonces génantes . Tu cliques sur OK , et tu vas ensuite sur TS MUXER . Laisses les configurations d'origine pour Input , jusqu'à About . Mets le blu-ray à ripper dans le lecteur . A droite de la fenêtre INPUT FILES , clique sur ADD , et sélectionne la source , à savoir le lecteur blu-ray . Cliques sur le lecteur , une fenêtre s'ouvre avec plusieurs fichiers . Cliques sur BDMV , un autre fichier s'ouvre , cliques sur STREAM , sélectionne le premier fichier numéroté de 0 à ......., puis fait OK . Attends un peu , et le fichier du disque s'affiche , tu déselectionnes ensuite les langues que tu ne désires pas . Plus bas au niveau de OUTPUT , sélectionnes CREATE BLU-RAY DISK . Cliques sur BROWSE , et choisis un dossier sur ton disque dur pour archiver le fichier du blu-ray rippé . Tu fais OK , et ensuite tu cliques sur START MUXING , tout en bas . C'est ensuite assez long .
Une fois terminé , tu fais glisser le fichier BDMV du fichier blu-ray rippé vers POWE ou R DVD 8 ou le meilleur , c'est TOTAL MEDIA THEATRE , pour lire le fichier . Tu peux même graver avec NERO 8 ou 9 , et lire sur une platine Blu-ray de salon . A plus , j'espère avoir été clair , sinon , n'hésites pas à me recontacter . Répondre à minirama90 | 28 fredouille, le 19 oct 2008 à 02:47:35Merci beaucoup de ton aide, j'essaye tout cela et je te tiens au courant Répondre à fredouille |
| 29 fredouille, le 19 oct 2008 à 19:45:32Cela fait penser au bon vieux temps, qt-il fallait ripper les dvd avec dvd décripter et infoédit (avant l'arrivée de dvdshrink), quoique c'est peut-être même un peu plus simple pour le blu ray, j'ai donc rippé avec anydvd hd et tsmuxer (super ce logiciel) et j'ai pu lire et graver avec néro9. Merci encore de ton aide préscieuse et à plus... Répondre à fredouille | 38 Minirama90, le 4 nov 2008 à 21:30:38Juste une petite info pour toi qui grave sur BD-R , chez CD FOLIE , la boite de 5 x BD-R EMTEC 25Go 29,98 Euros .Je viens d'en commander 5 boites pour que cela soit interessant par rapport au prix du transport .Ca marche super avec le LG , en gravure .
http://www.cdfolie.com/... Répondre à Minirama90 |
|
| 48 Zeus523, le 9 déc 2008 à 11:47:33Dis moi, tu arrives à afficher les fichiers BluRay avec quelle résolution: Si le BD est en 1080P/24Hz, arrives tu à le visionner dans cette même résolution ?
Qu'en est il des sons: Comment sont ils rendus en DTS HD, Dolby Digital Master, etc .....
Bref, ne perds t'on rien des specifications techniques originelles au ripage ?
ANY DVD HD permet peut être de les ripper mais en perdant paut être en qualité (affichage du 1080i uniquement et son en DTS Simple......) Peux tu en dire plus !!!!!
Merci Répondre à Zeus523 | 50 minirama90, le 9 déc 2008 à 17:18:25Bonjour , si tu utilises ANY DVD HD pour ripper tes Blu-rays , tu les retrouves sur ton disque dur , suivant ce que tu as coché dans le menu , sans les bandes annonces , sans les suppléments etc......La résolution est intacte 1080p , les bandes sons aussi .C'est ton lecteur qui génére le 1080p/24Hz , si c'est sur ton pc , c'est ta carte graphique , et sinon c'est ta platine Blu-ray de salon , si elles sont compatibles 24Hz...
Si tu utilises TS MUXER pour ripper tes blu-rays , tu peux supprimer des bandes sons et laisser que celles qui t'intéressent , et ainsi diminuer le fichier pour éventuellement arriver en dessous de 25Go et pouvoir graver le fichier sur un BD-R 25Go .La qualité d'image et du son n'en souffre aucunement puisqu'il n'y a pas de compression.
J'espère avoir répondu à tes questions , n'hésites pas si je peux répondre aux autres.... Répondre à minirama90 |
|
|
|
|
|
| 40 cliotouch, le 11 nov 2008 à 16:25:43Salut,
j'ai le même problème que toi, j'arrive à lire un fichier m2ts avec power dvd mais impossible de changer la langue,
j'ai réussi à l'ouvrir avec vlc et le mettre en français mais l'image est saccadée.
As tu trouvé une solution?
tiens moi au courant
merci
cliotouch Répondre à cliotouch | 41 minirama90, le 11 nov 2008 à 18:02:12Bonjour , oui j'ai une solution , c'est de changer de player , et de prendre TOTAL MEDIA THEATRE , tu verras il est mieux , plus convivial , que POWER DVD , et là pas de problême de lecture , ni de changement de langue . Tu le trouveras " cracké " en chargement sur le site suivant : http://www.pizzatorrent.com/ .Tu ne devrais ensuite plus avoir de problême . Il suffit de faire un glissé du fichier BDMV sur la fenêtre de Total Media Théatre , et ça démarre ....Ensuite tu peux le configurer comme tu veux . Bonne lecture .Minirama90. Répondre à minirama90 |
|
| 58 CHRISS83, le 7 jan 2009 à 13:54:13Salut MINIRAMA90,je suis désolé de n'avoir vu ton message qu'à l'instant et je vais répondre brièvement.Effectivement quand on grave sur le disque dur des fichiers blue-ray et que l'on désire les regarder avec power dvd 7 ou power dvd 8 ultra il y a souvant des problèmes avec la bande son et pour celà il vaut mieux visualisé le fichier tant convoité au préalable pour éviter une perte de temps a s'evertuer à copier quelque chose qui ne fonctionnera pas correctement mais il y a parfois des astuces comme essayer (toujours au préalable)de lire le ou les fichiers avec NERO SHOW TIME 4(ayant pris soins par avance d'avoir acheté tous les plugsins requis en sus sous forme de licences auprès de NERO)qui proposera en cliquant droit sur le film en train de dégoiser dans un charabia qui ne nous est pas familier et en recliquant sur le choix des langues et en trouvant le bon numero l'expression délicate à nos oreilles nous délivrant ainsi d'un souci et enfin sentir en sois un sentiment de fièreté bien méritée.A partir de là on sais que le fichier sera lut avec nero a defaut de power dvd .ATTENTION:celà vaut également dans le sens inverse suivant le film.en effet certains films ne serons pas lut avec NERO SHOW TIME 4 mais avec POWER DVD 8 ULTRA.Ma nouvelle configuration est une carte mère ASUS P5QL PRO pross QX9650 8Go de memoire vive en 1066 MhZ carte graphique ASUS EAH 4850 hdmi et un graveur LG et le reste qui va avec.Vista Ultimate 64Bits.Voila cher Ami et il est vrai que je ne suis plus venu sur le site depuis mon dernier message (désolé).Je vais essayer de venir plus régulièrement .Ps j'ai un nouveau projet avec un core i7 et 16 Ghz de ram (il faut toujours innover pas vrai?)Salut et à bientôt Chriss83. Répondre à CHRISS83 | 59 minirama90, le 7 jan 2009 à 15:58:52Bonjour CHRISS 83 , depuis ce dernier message j'ai beaucoup avancé , en allant voir dans les forums et en faisant des essais . Je vois que tu évolues trés vite avec le matériel et que tes projets ne manquent pas . Merci pour ta réponse même si elle ne me sert plus , car j'ai trouvé d'autres outils entre temps .
A une autre fois peut-être pour un autre renseignement .....Minirama90 Répondre à minirama90 |
| 60 zeus523, le 8 jan 2009 à 09:48:30Salut CHRISS83, je penses à un projet similaire que le tien i7 9400, CM: Gigabyte GA-EX58-UD5, CG: ATI Radeon 4870: Gigabyte GV-R487D5-1GD avec 2 sorties HDMI, boitier: SILVERSTONE CW03. Parcontre je ne vois pas l'utilité de 16 GB de ram. J'en prendrai que 3 x 2GB (d'autant que 16 n' est pas un multiple de 3). Cette config PC pour avoir un PC à tout faire.
Par contre qui a des infos sur la compatibilité son HD (DTS HD, db digital Master, etc...) du couple X58+i7 ?
Merci à vous. Répondre à zeus523 |
| 100 nico2lyon, le 14 aoû 2009 à 12:26:22Bonjour,
Je voulais savoir si le protocole HDCP était compatible 64bits. Chez moi j'ai testé mon graveur Bluray sur 2 machines, l'une en XP sp3 32bits et l'autre en XP sp2 64bits, rien de passait sur la version 64 et tout était nickel sur la 32. Alors je précise que c'est avec une ATI 3850 PCI exp + cable hdmi.
J'ai quand même vérifié avec l'utilitaire de Cyberlink mais sans résultat probant pour la 64.
As tu une idée à ce sujet? Répondre à nico2lyon |
|
|
|