Il est vrai que les ecransLED arrivent et remplacent les anciens ecrans lcd, il faut se dire aujourd'hui, les fabricants vont trop vite en technologie et ne laissent pas le temps aux consommateurs de profiter de ce qu'ils on achete, ca evolue trop vite, et on ne peut pas acheter une tele tous les quatre matins , sinon on ne s'en sortirait pas. Les grandes marques connaissent la tehnologie dix ans a l'avance mais tous les 6 mois, ils sortent de nouveaux modeles car ils ont rajoute telles fonctions, au final, fa l'oeil nu, pas grand chose, je prends par exemple le nouveau televiseur sony 200 hertz, je suis alle a la fnac et j'ai vu en demo ce televiseur avec le film james bond en blu ray avec daniel graig, j'ai tourve qu'il n'y avait pas de grosses differences avec les bons televiseurs 50 hertz, les fabricants veulent par moments tromper les consommateurs avec leurs nouvelles technologies avec plus de fonctions, il faut faire tres attention de ne pas tomber dans le piege, si on met par exemple le 100 hertz ou 200 hertz au maximum, cela deforme l'image et il faut diminuer pour avoir une image a peu pres naturelle. Ce nouveau sony ne m'emballe pas et j'ai comparer la partie du film a la fnac avec la meme partie car je possede le blu ray ray, j 'ai essaye de comparer avec le televiseur philips que j'ai et en 50 hertz, je trouve que mon televiseur rend une image plus naturelle que le 200 hertz et en plus belle; c'est mon avis personnel. le fait qu'un televiseur soit tres haut de gamme avec plus de fonction ne veut pas dire que l'image sera plus belle, en plus souvent que ce soit a la fnac ou darty, les vendeurs sont incompetents, ne connaissent pas les modeles, sont incapables de dire ou est la difference d'un televiseur a un autre, c'est quand meme grave surtout que pour un tres bon televeur full hd, les prix avoisinnent aux alentours de 2500e a 3500e, voire plus. Je suis passe par la et certains vendeurs n'etaient pas convaincants car ils ne savaient pas ; pour moi , choisir un televiseur, c'est mieux de comparer par soi meme dans les mags, comparer l'image d'un televiseur a un autre et on peut faire son choix; il va arriver un moment la vente des televiseurs va stagner car les gens ne pourrront pas en changer souvent, ca coute cher, ces forums sont tres biens car cela permet d'avoir des echanges avec d'autre personnes et de pouvoir donner son avis sur son experience tout en respectant les choix de chacun