Cartouches encre compatible epson

Fermé
seulb - 20 déc. 2007 à 18:34
 alwright - 16 juin 2008 à 17:55
Bonjour,
La cartouche encre noire compatible pour mon mprimante epson cx 3200 n'était pas encore vide que ça n'imprimait plus. Le vendeur de la cartouche compatible m'a dit : normal, il faut utiliser des cartouches Epson sinon les têtes s'encrassent et ça coute 100 euros la réparation.
Or je viens de voir sur le net que les têtes d'impression sont incluses dans les cartouches (je n'utilise que des cartouches, pas des recharges)
Donc j'ai acheté une cartouche Epson et ça fonctionne. Mais si la tête d'impression est neuve à chaque fois, cela veut dire que le vendeur m'a raconté des ...bêtises et que, la prochaine fois, si j'achète une cartouche compatible j'aurai quant même une tête d'impression neuve (j'ai l'impression que ma tête me tourne)
Alors qu'a pû vouloir dire le vendeur et que pensez-vous des cartcouhes compatibles ? En dehors de la qualité d'impression, les cartouches compatibles peuvent-elles provoquer des dégats sur une imprimante et, si oui, lesquelles ???
Merci d'avance pour vos lumières....tout ça me déprime grave

1 réponse

Tu dois aller dans le panneau des propriétés de l'imprimante puis dans la colonne ''Utilitaire'' cliquer en bas à droite sur ''Vitesse et progression'' et là tu coches ''Désactive Epson Status Monitor 3''.
Tu dois éteindre l'imprimante 24 heures environ pour que ce nouvel état soit bien pris en compte à l'allumage sinon elle ne reconnaîtra pas les nouvelles cartouches.
Mais Epson a dû mettre quelque chose nous emmerder encore.
Essaie et tu m'en reparles.i
0