Rechercher : dans
Par :

Le son a disparu sur mon mac leopard !!!

Dernière réponse le 24 déc 2007 à 12:40:35 clemclem84, le 20 déc 2007 à 18:26:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en pleine panique parce que le son semble avoir disparu de mon ordinateur ! J'ai un Mac iBook G4 sous Léopard et il n'y avait aucun problème jusqu'à ce que je l'allume aujourd'hui et que l'icône du son n'apparaisse pas dans la barre d'outils. Puis, lorsque j'ai voulu mettre le son en marche, au lieu de s'afficher au milieu de mon écran en montant le son, il s'est affiché tout grisé avec un symbole "bloqué" (cercle barré).
Rien n'est accessible de ce côté dans les préférences systèmes et j'ai essayé de lancer Garage Band qui dit ne pas trouver le driver sélectionné. iTunes ne signale rien mais il n'y a pas de son pour autant.

Est-ce qu'il s'agit d'installer des drivers ? Comment peuvent-ils disparaître ? Et en plus je n'ai aucune idée de comment faire ça...

Je ne sais pas quoi faire et je suis perdue !

Merci d'avance à ceux qui m'aideront...

Configuration: Mac OS X (léopard)
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « le son a disparu sur mon mac leopard !!! » dans :
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
Suppression du son au démarrage VoirMac OS : Suppression du son au démarrage Souvent surpris à l'allumage de son Mac dans le train, en réunion, en classe... Le son au démarrage peu être parfois dérangeant surtout si l'on a laissé le volume au maximum après l'avoir éteint. Pour...
Extraire le son d'une vidéo VoirVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>...
Télécharger All Music Converter for Mac VoirAvez-vous déjà vue un convertisseur audio et vidéo aussi complet ? Justement en voici un. All Music Converter for Mac de 4videosoft est un logiciel professionnel pour convertir les fichiers musicaux pour MAC entre eux, ces formats incluent le AAC,...

1

jebreen, le 21 déc 2007 à 15:21:04
  • +1

Tu n aurais pas par hasard plusieurs utilisateurs sur ton ordi?

Répondre à jebreen

5

fital, le 24 déc 2007 à 12:40:35

Bijour,
j'aimerais bien vs demandé une faveur, en fait j'ai un pb avec mon MacBook, que j'ai formaté via un CD windowsw XP et le problème c que le son ne marche pas, je ne peu pas entendre la music, ni voir de film (l'image sa marche, le bp c le son) alors es ce que vs pouvé m'aidé
think u

Répondre à fital

2

clemclem84, le 21 déc 2007 à 15:24:32

Eh bien figure-toi que ce matin, le son était réapparu ! C'est vraiment bizarre. Je suis la seule utilisatrice de mon ordinateur, et vraiment il était impossible de trouver ne serait-ce qu'un seul périphérique hier. Je n'ai plus qu'à espérer que ça dure, mais je suis un peu perplexe.

Répondre à clemclem84

3

oaks, le 23 déc 2007 à 20:43:02

J'ai le même problème !! Même avec un casque, mon ordinateur mac g5 ne détecte plus aucun periphérique audio ni le casque ni le intégré, le son s'affiche de la même façon que toi et il est bloqué dans les préférence sur l'option silence unchangeable !

Répondre à oaks

4

fital, le 24 déc 2007 à 12:14:51

Bijour les amis

voila, mon prblème c que j'ai formété mon PC MacBook, via un CD de windows XP, et le problème c que lors que je lance un film, ou un fichier music é bien le son, y a pas, rien, je n'entend rien du tt, WALOU,
es ce qq1 peu me donner une astuce pour résrber ce pb définitivement. et activer le son sur mon new Macbook

think u

Répondre à fital
Collection CommentÇaMarche.net