Salut.
J'ai pas vraiment l'habitude de répondre à des posts vieux de trois mois mais ça "j'ai horreur des doneur de le leçcon qui traque les forums pour aller te faire acheter des logiciels a 500€", c'est vraiment trop de la manipulaiton et de la mauvaise foi !
Et moi c'est de ça dont j'ai horreur !
Alors :
1 - comme cela a déjà été dit plus haut pour ceux qui savent lire, on ne donne pas de leçons, on rappelle juste qu'ici, on a décidé de respecter les lois en vigueur. C'est un choix délibéré et réfléchi, personne ne nous l'a imposé, mais il est aussi respectable que n'importe quel autre choix, donc merci de bien vouloir en tenir compte dans ton comportement dans ces lieux .
On n'interdit non plus à personne de faire "autre chose" dans le secret de sa vie privée, c'est son choix perso, on demande juste qu'ils aillent chercher des complices ailleurs.
Ne pas confondre moral et légal !!!!
2 - de même, toujours pour ceux qui savent lire, on n'oblige personne à acheter de logiciel, même à 3,80 € ! Il a simplement été dit qu'au lieu de cracker un logiciel protégé, les alternatives possible sont soit l'acheter (si tu tiens absolument à avoir celui-ci et pas un autre), soit utiliser un logiciel similaire gratuit et légal (si tu veux juste arriver au résultat que tu souhaites) ; le choix existe http://www.commentcamarche.net/telecharger/
-=O(_BmV_)O=-
     "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait." (F.Dard)