Salut, de toute façons pour 400 Euros, faut pas s'attendre à des miracles, tu auras déjà un p'tit PC sympa, mais pour les jeux, quand tu sais que pour jouer aux jeux actuels confortablement il te faut une 8800 GT minimum, et qu'à elle seule elle coute déjà 250 Euros... ça laisse réveur, n'est ce pas...
maintenant à ce prix, tu trouve des PC montés, on va dire des core 2 duo premier prix, mais là pareil, si t'es pas habitué au montage, le fait d'en acheter un tout monté, au moins tu rentre, tu branche, et ça marche, que si tu le monte, tu rentre, tu monte, si tu fais une connerie tu l'as dans l'os, ensuite, tu pourras toujours te faire la main, petit à petit sur ton PC acheté monté, au fur et à mesure que le besoin se fera sentir ( ajout d'un disque dur, d'une meilleure carte graphique, etc... ) donc surtout, prends en un , qui soit le plus évolutif possible...
à toi de voir ...
le mieux, à mon avis, c'est d'en acheter dans une boutique ( près de chez toi, pas de frais d'envoi, et le jour ou t'as un souci, pas besoin d'envoyer, etc... ), le faire monter ( sachant que si t'achète toutes les pièces au même endroit, tu pourras te faire offrir le montage en prétextant que le conccurent'en as proposé un au même prix, montage offert... et là tu auras une garantie sur le fonctionnement...
en la jouant bien, tu pourras même te faire offrir, un clavier, une souris, un petit plus pour noel, et oui, c'est ça le biseness, lol , je rigole, mais en fait je suis très sérieux !
allez, lance toi, et reviens nous dire, ce que tu as dégoté, et soit sans pitié en affaire ^^ ( quand on veut quelque chose, faut aller le chercher ! )