Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Alimentation

Goulaff, le jeudi 20 décembre 2007 à 17:19:22
Bonjour,

Voila j'ai une alimentation Cooler Master eXtreme Power 500W

http://www.ldlc.com/critiques/PB00045159-1...-v2-01-12v.html­

Mais voila le probleme elle est trop bruyante (enormement), Je voudrais savoir si il y a un moyen de changer le ventillo 120mm par un silencieux ou changer d'alimentation laquelle.

Merci Goulaff
Répondre à Goulaff  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
u-boulet, le jeudi 20 décembre 2007 à 17:22:03
ton lien marche pas ^^ mais pas grave tu peux changer le ventilo, moi je conseille fortement le
http://www.arctic-cooling.com/fans2.php?idx=84
C'est pas que tu l'entends a peine, c'est que après tu as l'impression de ne pas l'avoir branché tellement il se fait discret !
Répondre à u-boulet

2

Goulaff, le jeudi 20 décembre 2007 à 17:25:13
Merci beaucoup pour ta reponse,

Voici le lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045159.html

C'est une alimentation assez satisfaisante mais au niveau du bruit c'est un avion a reaction, soit disant silencieuse.

Pour le branchement ca se passe comment ?

Il faut faire des manip, couper les fils, j'ai lu dans certain forum dés que tu l'ouvre tout s'eclate partout.

Merci de ta reponse

Goulaff
Répondre à Goulaff

3

u-boulet, le jeudi 20 décembre 2007 à 17:28:35
Tu la sors dans rien débrancher sa sert a rien et puis si ta mauvaise mémoire tu seras perdu ^^
Ensuite yauras surement un filtre a air ou une grille, retire la, derrière tu veras le ventilo, devisse le de dessus le boitier et débranche le, prend ton nouveau ventilo Arctic Cooling et revisse le, remet la grille/filtre et bonjour le silence !
Répondre à u-boulet

4

Goulaff, le jeudi 20 décembre 2007 à 17:30:16
Je retire le ventillo de l'alim, mais il va surement etre brancher par des fils, comment faire ?
Répondre à Goulaff

5

u-boulet, le jeudi 20 décembre 2007 à 17:32:16
Bin tu tires ca vien tout seul ^^ mais repère bien ou cetait pour ensuite mettre le fil du nouveau ventilo
Répondre à u-boulet

6

Goulaff, le jeudi 20 décembre 2007 à 17:35:01
Ah ok, sur la carte de mon block d'allimentation les 2 fils (normalement) sont branché par une fiche ?

J'ai juste a les reperer. Ce n'est pas dangereux ? Du fais de changer le ventillateur cela ne va rien changer au fonctionnement de l'alim ?
Je voudrais savoir si tu la deja fais

Merci de ta reponse
Répondre à Goulaff

7

u-boulet, le jeudi 20 décembre 2007 à 17:38:02
J'ai une vieille alim qui puxe a mort, 240 W, le ventilo m'embetait a MORT !
J'ai mesuré la taille, fait un saut sur le site d'Arctic Cooling, commandé un ventilateur 120mm chez un revendeur
Je l'ai recu, j'ai ouvert la bete, enlevé le grille en alu devant le ventilateur de l'alim, j'ai demonté (devissé) le ventilateur de l'alim.Ensuite j'ai repéré ou était le branchement du ventilo, je l'ai débranché puis j'ai pris le nouveau ventilo A-C. et je l'ai branché, vissé et j'ai remis la grille en alu.
J'ai booté mon PC => silence !

Voila l'histoire de ma vie ^^
Répondre à u-boulet

8

Goulaff, le jeudi 20 décembre 2007 à 17:40:11
Ah ok mais les fils ne sont pas soudés aussi ?
Répondre à Goulaff

9

u-boulet, le jeudi 20 décembre 2007 à 17:40:43
Euuhh non O_o
Répondre à u-boulet

10

Goulaff, le jeudi 20 décembre 2007 à 17:45:11
Cette maudite alim alors .... sans se bruit infernal j'aurais un ordinateur silencieux, equipé d'un zalman 9500 de ventillateur silencieux avec potentiometre et le zalman aussi ... c'est l'horreur
Répondre à Goulaff

11

u-boulet, le jeudi 20 décembre 2007 à 17:46:41
Oui mais si tu avais pris le temps de lire tu aurais vu 3 des 4 commentaires qui reprochent le bruit ! C'est pas grave un ventilo comme ca coute 8€
Répondre à u-boulet

12

Goulaff, le jeudi 20 décembre 2007 à 18:35:17
Arf, et comment ...

Je voudrais savoir si cette alim la http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html donc la Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W ATX12V v2.2 est nettement mieux que la miennehttp://www.ldlc.com/fiche/PB00045159.html cooler Master eXtreme Power 500W - Alimentation 500W ATX v2.01 12V. merci de me dire la qualitée "bruit" et la qualitée pour la tension.
Répondre à Goulaff

13

u-boulet, le jeudi 20 décembre 2007 à 19:05:12
Bin la fortron supporte le SLI, c'est un plus :)
Répondre à u-boulet

14

Goulaff, le jeudi 20 décembre 2007 à 19:51:29
Une alimentation silencieuse sans aucun bruit tres tres silencieuse ? tu as une proposition ?
Répondre à Goulaff

15

u-boulet, le jeudi 20 décembre 2007 à 20:00:58
va voir chez Thermaltake et lis BIEN LES AVIS ! En général ca ne trompe pas !
Répondre à u-boulet

16

Goulaff, le jeudi 20 décembre 2007 à 20:03:19
Je voudrais savoir aussi parceque j'ai 4 ventillos 3 de 80 et 1 de 120, mais il tourne eux a fond ... y a t'il un moyen pour reduire le bruit ?

J'ai une carte mere asus p5w dh deluxe je peux les reglers par la carte mere ?

Merci
Répondre à Goulaff

17

u-boulet, le jeudi 20 décembre 2007 à 20:10:14
oui !
Tu prend le fameux systeme de ventilateur de boitier PWM, 100% testé par moua et c'est GENIAL !
Va voir sur arctic-cooling.com section "fan"
Répondre à u-boulet

18

Goulaff, le jeudi 20 décembre 2007 à 20:13:15
Et par ma carte mere comment je fais pour les reglers si c possible ?
Répondre à Goulaff

19

u-boulet, le jeudi 20 décembre 2007 à 20:15:58
Tu les regleras pas ! C'est la magie PWM ^^ Ils s'activent qu'a partir d'un palier (moi j'ai réglé 50°C)
Répondre à u-boulet
Comment choisir son alimentationIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11133-comment-choisir-son-alimentation
Calculer la puissance d'une alimentationChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur de savoir quelle sera la puissance nécessaire de l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12537-calculer-la-puissance-d-une-alimentation
Bloc d'alimentation défectueuxSi lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4707-bloc-d-alimentation-defectueux
Vérifier le fonctionnement de son alimentationOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation
Pc demarre plus (c'est pas l'alim, ni la (Résolu)bonsoir, j'ai fouillé un peu les post ccm sur les pc qui demarre pas mais rien trouvé qui m'aide voila mon soucis le pc ne demarre plus, le voyant de la carte mere s'allume, changer l'alim pour voir, rien meme le ventilo tourne pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1979414-pc-demarre-plus-c-est-pas-l-alim-ni-la
Blocs alimentation freebox (Résolu)Bonjour, je suis abonné chez free depuis moins d'un an et j'ai déja "claqué" 5 blocs alimentation de la freebox.Je suis raccordé sur un bloc parasurtenseur/parafoudre.les alim free sont pour la freebox V4 12V 1.2A.J'ai donc acheté une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4718262-blocs-alimentation-freebox
Tester une alimentation ATX (Résolu)Bonjour Comment peut s'assurer qu'une alim ATX est en etat je m"explique: le PC ne demarre pas le changement d'alim n'a produit aucun résultat reste la possibilité que les deux alim soient nasse c'est ce que je voudrait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1180017-tester-une-alimentation-atx
Télécharger Etat de l'alimentationL'état de l'alimentation est une application de suivi de l'état de la batterie d'un ordinateur portable. Il intègre un jaugeur sous-forme d'un graphe, une alarme sonore au cas où la batterie et très faible. L'application propose une charge de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056637-etat-de-l-alimentation
Toutes les réponses pour « Alimentation »