Rechercher : dans
Par :

Racine d'un polynome en C

Dernière réponse le 30 déc 2007 à 20:33:06 Maxim's, le 20 déc 2007 à 16:56:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Actuellement en deuxieme annee en ecole d'ingenieur, je dois realiser un projet ou je dois programmer un programme en c pour rechercher les racines d'un polynome de degre n. Le probleme c'est que je n'y arrive pas du tout donc je voudrais savoir si certaines personnes seraient susceptibles de savoirt comment resoudre ce probleme.
Merci d'avance
Maxime

Configuration: Solaris
Firefox 1.0.7

Meilleures réponses pour « Racine d'un polynome en C » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ? VoirDepuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les logos...
Fichier hiberfil.sys à la racine du disque VoirVous avez constaté la présence d'un fichier nommé hiberfil.sys situé dans C:\hiberfil.sys ? Il s'agit d'un fichier temporaire créé par Windows afin de stocker l'état de sa mémoire vive afin de se mettre en veille prolongée (hibernation). Pour...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.
Télécharger Driver G25 Racing Wheel VoirFanatiques de jeux vidéos, si vous navez pas encore de volant pour vivre des sensations fortes dans vos moments ludiques ; Logitech vous propose la G25 Racing Wheel. un design simple et totalement facile à manipuler, vous allez très vite ladopter. ...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...

1

vlmath, le 29 déc 2007 à 18:14:41

Salut,

Mathématiquement, il n'existe pas (tout du moins pour ce que l'on m'a appris à l'école) de formule toute faite pour trouver les racines d'un polynome.

Cependant, tu peux les "trouver" grâce plusieurs techniques, nottamment grâce à la méthode de bissection (ou la coupe de cheveux), la méthode de la séquante, de la tangente (qui est souvent la plus rapide).
Ces différentes méthodes te permettent de trouver une racine dans un certain interval, en tenant compte d'une certaine marge d'erreur que tu dois choisir.
Toutes ces techniques sont facilement implantables en C.

Comme t'es à l'école d'ingénieur, je suppose que tu les as déjà vu une fois (ou je me trompe ... ??).

@Bientôt

Répondre à vlmath

2

windows, le 30 déc 2007 à 00:20:54

Je ne sais pas en C mais je vais te donner des idées
on considère une fonction polynomique f tel que f(x) = P(x)
tu trace la courbe de f
A est le point d'intersection entre de la courbe et l'axe (OI) des X
la racine = X de A

Répondre à windows

3

anonymess, le 30 déc 2007 à 20:33:06

BONJOUR
MOI JAI DEJA REALISé un programme sous calculatrice casio qui permet de trouver la racine des polynomes .
si ca t'interesse , je peux te donner une idée donc tu peux t'inspirer.
mon msn abderrahim@amrani.ana (si si ca marche cette adresse)
@+++

Répondre à anonymess
Collection CommentÇaMarche.net