Rechercher : dans
Par :

Télérèglements des factures Gaz de France

Dernière réponse le 4 déc 2009 à 22:24:55 o., le 20 déc 2007 à 16:50:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Juste une petite info à propos de Gaz de France.

Depuis des années, je payais les factures GDF, comme d'ailleurs EDF, par téléréglement. C'est pratique et sans risque de fraude. Hier soir
j' entreprends de payer la toute dernière facture GDF en passant par le site Telefact.fr. Jusqu'alors il fallait saisir les 17 chiffres qui composaient le numéro de la facture mais les nouvelles factures intitulées " Dolce Vita", sans doute moins indolores, ne comportent plus 17 chiffres mais 14 ?! Je vais sur le site de GDF mais la procédure de télépaiement demande de saisir aussi 17 chiffres ?! Donc, je ne peux rien faire.

J'appelle le service clients dont je dépends qui me dit "c'est normal, avec la fusion Suez tout a changé, saisissez les chiffres situés sous la mention " votre point de livraion". Mais problème, il n'y en pas 17 mais 9.

En clair, GDF sans prévenir ses aimables clients a supprimé le téléréglement de ses factures.

Bravo, merci poiur tant de respect des clients.

Slts

Meilleures réponses pour « Télérèglements des factures Gaz de France » dans :
Voir ses factures Free VoirAllez ICI Entrez votre numéro de téléphone et votre mot de passe. Votre mot de passe se trouve sur le formulaire papier que vous avez reçu avec votre Freebox. Cliquez sur le lien "Mon abonnement" puis sur "Mes factures"
Mettre Amarok en français sous Ubuntu VoirAmarok est un logiciel de lecture audio très complet fonctionnant sur Linux. Comment mettre Amarok en français ? Vérifier que les paquets suivants sont installés sinon il faut les installer : kde-i18n-fr language-pack-kde-fr language...
Télécharger Patch français pour Ad-aware VoirInclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan, Danois, Néérlandais, Finlandais, Français, Allemand, Hongrois, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois et...
Télécharger BOF (Bréviaire d'orthographe française) VoirIl est reconnu que la langue française est une des plus difficile au monde, surtout le langage écrit. Le français contient des règles propres à lui-même. BOF ou Bréviaire d'orthographe française est un programme regroupant les règles à connaître sur...
Auteur de CommentÇaMarche.net : Jean-François PILLOU VoirPrésentation PILLOU Jean-François Né le 3 octobre 1977 Marié Formation septembre 2000 : Ingénieur diplomé en Génie des Systèmes d’information du Centre d’Etudes Supérieures des Techniques Industrielles de Toulon (Concours Communs...

1

d, le 22 déc 2007 à 15:19:58
  • +1

Exact !
Pourquoi faire simple quand on veut faire compliqué ..., hé ?
Il s'agit cependant d'une modification substantielle du contrat liant chaque consommateur à GDF, en totale
et flagrante violation des directives de la DGCRF, (i.e: sans avoir avisé préalablement le consommateur), qui
mérite que chaque "victime", envoie s-y-s-t-é-m-at-i-q-u-e-m-e-n-t un courrier de plainte auprès de la DGCRF,
copie à GDF TSA 70802 Lannion Cedex.

Le risque ? Comme cela arrive fréquement, et de façon écoeurante, lorsqu'un consommateur ose se plaindre,
par écrit : une coupure inexpliquée et à géométrie varaible de votre approvisionnement en gaz !!

PS: On peut être surpris de la réponse apportée du côté de Téléfact :

"Bonjour,

Sachez que GDF- Dolce Vita ne faisant pas partie des clients TELEFACT, vous ne pouvez faire vos télérèglements de factures que si ces dernières contiennent encore les références Gaz de France (à 17 chiffres).
Si ce n’est pas le cas, vous vous invitons à vous rapprocher de votre agence afin de connaître les autres modes de paiements mis à votre disposition.
Pour information, voici l’adresse de Dolce Vita pour le paiement en ligne en carte bancaire :
http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/...
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement,
Service Client TELEFACT
Fax : 01.53.40.40.59 "
(On peut se demander pourquoi un n° de fax, ...non ?)

Répondre à d

2

Enervator, le 23 déc 2007 à 12:28:03

Et ce n'est pas tout: depuis le 1er juillet 2007 EDF a annulé de le relevé CONFIANCE (consommateur) gratuit!... Cette société se permet de surfacturer mes consommations sans plus maintenant (dernière factue du 11/12/07) la possiblité de comprendre ce qui m'est facturé! Pour cause : Seul le n° de compteur apparaît ainsi que la "consommation".En clair LE RELEVE DES INDEX AInSI QUE LE COEFFICIENT DE CONVERSION ont DISPARUS!... Je m'attends bien attendu à ce que cette société m'invite chaleureusement à me jeter naîvement sur leur tarif déréglementé pour "solutionner" ce problème d'impression et de transparence. Je me demande même si cette manoeuvre qui ne peut en aucun être isolée n'est pas conduite pour faire la chasse aux clients souhaitant conserver le tarif réglementé!?...

Répondre à Enervator

20

energizor, le 31 mai 2008 à 22:24:18

Bonjour,

EDF n'a pas supprimé le relevé confiance.
Peut-être confondez-vous avec Gaz de France ?

Répondre à energizor

3

JPF54, le 23 déc 2007 à 12:57:32

A lire et témoigner ici car vous n'êtes pas des cas isolés, loin de là !
http://www.energie2007.fr/blog/index.php?2007/12/21

Répondre à JPF54

4

samfet, le 2 jan 2008 à 17:09:53
  • +1

En allant directement sur le site DolceVita de Gaz de France, on peux créer un compte et payé directement par carte bleue.

C pas la peine de se plaindre. Quand il y a de l'argent en jeu, les grosse compagnie offre tout les moyens de paiements.

Répondre à samfet

5

samfet, le 2 jan 2008 à 17:11:03
  • +1

En allant directement sur le site DolceVita de Gaz de France, on peux créer un compte et payé directement par carte bleue.

C'est pas la peine de se plaindre!! Quand il y a de l'argent en jeu, les grossse compagnise offrent toujours les moyens de paiements adéquates.

Répondre à samfet

35

thierry, le 7 oct 2008 à 18:58:08
  • +15

Je souhaite regler ma facture par carte bleue

Répondre à thierry

46

lola, le 15 déc 2008 à 12:44:03
  • +2

Vous fautes confiance pour poayer cash à GDF ? Et s'il y a un problème à votre facture, par exemple des consommations estimées surestimées, si vous payez par CB vous ne pouvez même pas contester !

Et le problème est là. Toutes les consommations estimées sont TRES surestimées. Il vaut mieux faire soi-même le relevé de son compteur pour ne pas se faire escroquer !

Répondre à lola

6

ben, le 3 jan 2008 à 13:18:49

Je confirme .... au moins la privatisation aura apporter cette nouveauté.

Répondre à ben

7

SAAD 42, le 9 jan 2008 à 00:43:01
  • +3

Pour payer en ligne le gaz entrez 9 chiffres du compte contrat + 8 premiers chiffres du reference clients

Répondre à SAAD 42

8

gazogène, le 9 jan 2008 à 14:30:35

Je me trouve confronté au même problème que vous, j'ai créé un compte en ligne, identifiant et mot de passe acceptés; je ne peux pas avoir accés à mes factures, car la case à remplir comporte 17 chiffres, alors que mon nouveau n° de client n'en comporte plus que 9; manifestement GDF est dépassé par le nouveau découpage financier et ne sait plus ou donner de la tête.d'autre part, il est aussi impossible d'entrer dans le forum gaz de france. C'est bien, le paiement en ligne. Prendre exemple sur le service des impôts qui lui foncionne trés bien.

Répondre à gazogène

9

Flo, le 17 jan 2008 à 22:54:44
  • +1

Je pense avoir la solution, j'ai contacté le webmaster GDF :

------------------------------------------------------------­--
Bonjour,

Je vous remercie de votre visite sur notre site internet et de l'intérêt que vous portez à Gaz de France.

Vous rencontrez actuellement des problèmes de connexion à votre Espace Service; au nom de Gaz de France, je vous prie de nous en excuser.
Pour votre information, les références de nos clients sont en cours de modification, ce qui implique de ce fait des changements sur notre site.

Afin de mieux répondre à vos attentes et pour vous accompagner dans la gestion en ligne de votre contrat gaz naturel, l'Espace Services est remplacé par le Compte en ligne Gaz de France disponible sur notre site http://www.dolcevita.gazdefrance.fr.
Si vous aviez déjà un Espace Service, vous avez du recevoir un courriel de notre part vous informant de ce transfert, sinon vous pouvez créer votre Compte en Ligne.
Pour activer ou créer votre Compte en Ligne, munissez-vous de votre toute dernière facture, sur laquelle figure votre nouvelle référence client XXX XXX XXX (9 car.)

>> Créer mon Compte en Ligne : http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/...

Une fois la création de votre Compte en Ligne achevée, vous recevrez un mail avec votre identifiant/mot de passe.

Vous pouvez également contacter un Conseiller Gaz de France au 0 810 800 801 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).

Je vous remercie de votre visite sur notre site et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
le webmaster technique
http://monagence.gazdefrance.fr

--------------------------------------------------------------
Ca a marché, j'ai créé un nouveau compte bien que j'en ai déjà un puis après il est possible de payer par CB, c'est un peu dure à trouver mais ça se fait !!!
@+

Répondre à Flo

10

lebel, le 22 jan 2008 à 08:14:01

J'ai payé par carte bancaire sur le web ma facture de janvier et j'ai eu la suprise de voir que cette même somme m'a été prélevée une deuxième fois, directement sur mon compte bancaire, alors que je n'avais donné aucune autorisation de prélèvement. Le service client m'a demandé de patienter 15 jours pour que mon compte soit recrédité, en invoquant une défaillance informatique (ça me rappelle les années 80), me conseillant d'écrire "...pour accélérer la procédure !" ( bien évidemment pas un mot d'excuse, mais au contraire on me demande de "comprendre que l'erreur est humaine" et que "...si je travaillais, je serais un peu plus tolérant... (sic)". Je pense qu'il y a une évidente mauvaise volonté d'une partie du personnel de cette entreprise mécontente de la fusion Suez, aggravée par un manque de professionnalisme originel.

En ce qui concerne le relevé confiance, je relance GDF depuis juillet 2007 et l'on me répond invariablement que : "C'est à l'étude !". La pratique de la facture estimée est inacceptable, car cela conduit souvent à générer d'importants produits financiers au bénéfice l'entreprise sur le dos de ses clients. A titre d'exemple, j'ai acheté une maison fin 2005, il m'a fallu 6 mois pour régulariser mes factures 2006 estimées sur la consommation des précédents propriétaires qui pompaient allégrement près de trois fois mon niveau de consommation habituel.

J'ai vraiment envie de retourner au poêle à bois.

Répondre à lebel

24

gribouille, le 2 jui 2008 à 16:26:42

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse, c'est pourquoi, je ne me suis pas laissée faire et j'ai chaque fois relevé moi même mon compteur, comme pour le relevé confiance et recalculé ma facture. Lors de la régularition annuelle, je n'avais que quelques centimes de différences. Ainsi j'ai payé ce que je devais sans faire d'avance à Gaz de France. Je n'ai jamais eu de courrier de leur part, sauf ce mois ci où il m'est indiqué qu'à partir du 30 juin 2008 je pourrais mettre en place le relevé confiance "uniquement par Internet".
Je n'ai pas encore trouvé comment. Je maintiens donc ma position et refuse de payer une consommation de gaz en été quand mon chauffage ne fonctionne pas (j'ai seulement le gaz pour le chauffage) et ne paie alors que l'abonnement.
J'espère cependant que le relevé confiance par internet va fonctionner, ce qui éviterait tout malentendu avec GDF.

Répondre à gribouille

50

Tatayé, le 17 mai 2009 à 14:53:46

Moi j'ai opté pour la méthode suivante : quand je reçois une facture "estimée" et que je constate, en relevant mon compteur aussitôt, qu'il y a une grosse différence (et c'est le cas dans 95% des cas, et toujours dans le sens d'une consommation plus importante, comme par hasard...), je téléphone au numéro qui est indiqué sur la facture en leur donnant le relevé que j'ai fait, et GDF me renvoie une autre facture avec mes chiffres relevés sur le compteur.
C'est un peu plus compliqué que le "relevé confiance" que j'avais avant et que GDF a supprimé, mais ça fait la même chose : éviter de faire une avance financière à GDF, qui au vu des résultats de l'entreprise, n'en a manifestement pas besoin !

Répondre à Tatayé

11

supersqualou, le 19 fév 2008 à 10:57:11

Salut,

ce sont des blaireaux chez gdf internet, et des bons blaireaux, j'ai trouvé la solution et ce ne sont pas eux qui me l'ont donnée par mail car leurs réponses étaient éronnées et mal adaptées à notre problème

je vous explique=
ils ont changé l'identifiant, ce n'est plus notre adresse mail l'identifiant mais notre nouvelle référence client à 9 chiffres, donc sur la page dolcevita vous rentrez votre identifiant à 9 chiffres, puis votre mot de passe et là vous avez accès à tous les services de votre compte, ils auraient du prévenir déjà les clients en changeant la référence !! de plus prévenir les clients que l'identifiant était maintenant non pas l'adresse mail mais la référence à 9 chiffres

j'espère que cela résoudra votre problème d'accès

Répondre à supersqualou

34

myrtille, le 3 sep 2008 à 15:50:48

Fin 2007, j'avais eu un problème avec mon chauffage à gaz,
j'ai mis tout un après-midi pour avoir une personne valable au téléphone.

On m'a fait passer de service en service en réexpliquant à chaque fois mon problème car évidemment je n'avais jamais la même personne au bout du fil,

pour en fin de compte me raccrocher au nez !

BRAVO GAZ DE FRANCE !

Ne pas oublier que Gaz de France est à la disposition des clients,

Si le personnel à des problèmes privés (fin de mois difficile, mal baisé ou autre),
il ne doit pas en faire subir les conséquences aux clients.
Comme vous le savez on ne mélange pas vie privée avec vie professionnelle.

Quand une personne est bien dans sa peau on le ressent au téléphone.

C'est là qu'on se rend compte qu'il y a beaucoup de gens malheureux en France.
Le personnel de gaz de france est-il mal traité par sa hierarchie ?

Répondre à myrtille

37

bienveillant, le 29 oct 2008 à 23:00:07

Super intelligent de ta part!!!!!!!!!!!!!

Répondre à bienveillant

41

MARS, le 31 oct 2008 à 20:09:56

Il n'ont pas se souccis car ils se mettent facillement en arrêt de travail.SANS REDUCITON DE SALAIRE

Répondre à MARS

12

kazero, le 16 mar 2008 à 19:51:36
  • +2

Je n'ai pas de problème au niveau du téléchargement de mes facture puisque cela ne fonctionne pas. Par contre j'ai un problème avec l'estimation de mes factures car 3 fois plus élevé que ma consommation actuelle précisant le problème par téléphone ils ironisent et me prennent pour un charlot avec leur démarche de prélèvement et le reste. Le souci c'est que de par leur relevé qu'il font tous les 6 mois ils justifient que j'ai raison car ils surestiment mes factures et me remboursent le trop perçu. Le souci est qu'ils sont bien gentils mais au moment de payer cela m'est difficile car tout les 2 mois payer une facture 3 fois trop élevé est difficile leur estimation est totalement illogique à l'image de leur fonctionnement en général (prélèvement automatique, même effet mais dans le sens inverse). 1+1 chez moi cela fait 2 chez eux cela fait 6 comment ce passe le recrutement chez gdf ils ont un recrutement chez les pompes à vélo et les têtes pensantes chez abruti.com. Non ma décision à ce jour est d'aller chez eux dans leur bureau dés demain lundi 17 mars 2008 de m'expliquer leur logique ça va être dur, et si ça ne me convient pas je fais comme eux je leur mets un pain
à l'image de leur facture jusqu'à qu'ils comprennent maintenant si vous avez une autre solution faites vite....

Répondre à kazero

26

youyou, le 26 jui 2008 à 00:53:36
  • +1

Le services clients fait ce qu'il peut j'aimerais bien vous y voir vous 8 h par jour au telephone a avoir que des clients qui se plaignent de 8h a 22h!ce ne sont pas des genies non plus

Répondre à youyou

31

myrtille, le 3 sep 2008 à 15:00:12
  • +1

Bonjour,

Pour répondre à youyou, ils sont quand même payés pour ça !

De toute façon, en France plus on avance dans le temps et plus c'est le bordel,
et dans tous les domaines...

Répondre à myrtille

38

bienveillant, le 29 oct 2008 à 23:01:11

Remets en une couche la vedette!!!!!!!!!

Répondre à bienveillant

13

kazero, le 16 mar 2008 à 19:57:24

Quand je vais à la pompe faire le plein d'essence au moins c'est peut être cher mais c'est clair. GDF ils sont potes avec la mafia du pétrole pourquoi ils ne consultent pas entre pompes parfois on se comprend.

Répondre à kazero

14

Alan, le 24 mar 2008 à 09:27:09

Un conseil : ne pas accepter le prélèvement automatique des factures GDF.
Je viens de faire la triste expérience d'une erreur de facture et d'un prélèvement représentant en 2 mois l'équivalent de ma conso annuelle, ce qui a mis mon compte banquaire dans le rouge. Depuis 2 mois j'essaie sans succès désespérément de me faire rembouser .C'est une honte , ils font de la trésorerie sur notre dos et l'on n'a aucune possibilité de se faire rembourser rapidement. La dolce vita c'est pour eux mais pas pour nous les vaches à lait.
Alors à tous ,un bon conseil n'acceptez pas ou résiliez votre retrait automatique.

Répondre à Alan

15

lebel, le 24 mar 2008 à 09:42:32

L'annulation du prélèvement automatique sur le site GDF ne suffit pas toujours. La solution la plus radicale consiste à faire opposition auprès de sa banque. Certes, l'opération est payante mais il est toujours possible d'en négocier la remise gracieuse en faisant valoir le fait que légalement un organisme bancaire ne peut autoriser un prélèvement sur le compte d'un de ses clients que si celuiui-ci a autorisé expressément cette opération par écrit (ce qui n'est que très rarement le cas, les baques travaillant essentiellement sur la base de la collecte de fichiers informatiques.)

Répondre à lebel

42

Ludovisme, le 3 nov 2008 à 18:56:17

Effectivement RESILIER DE SUITE VOTRE PRELEVEMMENT AUTOMATIQUE car aucun moyen de se faire rembourser, moi on me réclame en 6 mois d'été et automne 3x 1000€ de factures de gaz pour une consomation annuelle d'environ 1000€ !!!!

Répondre à Ludovisme

16

BOUBOU94, le 27 mar 2008 à 10:38:22

En date du 20mars 2008 veuillez me rééditer une facture réel qui passe de 792 au lieu de 890 numero de compte: 205045584 lieu de consommation PAV RCH 31 RUE RENE VILLARS 94200 IVRY SUR SEINE.
Facture précédente numéro F510001005726 du 20 mars 2008 qui est d'un montant de 31euro 63cts.
merci d'acvance

Répondre à BOUBOU94

17

marie, le 12 mai 2008 à 12:07:33

Bonjour,

cela fait plusieurs semaines depuis fin mars 2008 que je vous ai fait parvenir une demande d'autorisation de prélèvement accompagné de mon nouveau rib et toujours aucune nouvelle de votre part, je n'arrive pas à m'identifier avec le numéro de client EDF/GDF je souhaite vivement être contacté à votre convenance afin d'obtenir des informations sur ma consommation de gaz afin de n'avoir pas la surprise de mars avec une facture globale de 870 €.

je vous laisse mes coordonées DESCHAMPS-BOUDOT Marie-Christine 3 quai Gaillon - PAV 18 - 78700 CONFLANS SAINTE HONORINE mon n° de client est 211 12 103142056114.

Merci de votre intervention,

Répondre à marie

18

marlucas, le 16 mai 2008 à 20:36:21

Comment se faire compredre aussi que même en ayant 3 no de..
code et aussi changement de client ref a 9 ciffres,je ne peu effectuer mon releve et payer ma facture gdf .
existe t'il quelq'un a gdf pour comprendre le probleme ou bien tout ce changement leurs ont circuiter leur neuronne.
16/05/08

Répondre à marlucas

19

lya, le 16 mai 2008 à 21:01:31

Bonsoir je suis agent GDf mais je n'ai pas saisi votre question pourriez vous etre plus clair?

Répondre à lya

21

Fedup, le 11 jun 2008 à 14:36:48

Lya
Je n'envie pas votre boulot. Vous devez recevoir beaucoup d'appels de clients mecontents.
Bien que francaise d'origine, ma residence principale est au Royaume Uni et je suis choquee par ce que les Francais doivent accepter des grosses 'boites' comme la votre avec aucun recours possible. Le consommateur/client n'a aucun droit ici et tout est payant - meme l'arret d'un prelevement automatique.
Il n'y a pas assez de concurrence en Fance pour changer de fournisseurs et les reclamations sont traitees avec dedain. (apres tout, c'est la norme : les francais sont vus comme des raleurs...mais pas beaucoup d'action).
J'ai eu mon contrat GDF resilie par erreur puis re-etabli avec des frais de connection. Les factures soi-disant 'plus completes et plus lisibles' (?) ne montrent ni index ni coefficient conversion comme avant.Les releves ne sont jamais faits juste avant une augmentation mais sur-estimees (bizarre, toujours en leur faveur mais je prefererais que mes petits sous fassent des interets dans MA banque et pas la leur).
La reponse de GDF : ' il y a toujours des perdants et des gagnants dans la vie'. Et cela doit me satisfaire !!!!
Quant au site internet, cela ne passerait definitivement pas a Londres : les messages ne recoivent jamais une reponse et cela quand vous arrivez a en envoyer un !
Voila j'ai vide mon sac - je n'y ai rien gagne financierement mais je me sens mieux.
Allez, bonne journee et dites a vos 'chefs' de se remettre au tableau noir !...peut etre en consultant nos amis (et sites) frontaliers !

Répondre à Fedup

22

Chris, le 26 jun 2008 à 23:17:05

Mais bien sur DUCON, tu ne comprends volontairement rien... sauf pour ce qui consiste à dégrader la relation avec les clients captifs de votre nouveau monopole et encaisser les avances de ces mêmes clients.

Enfoiré!

Répondre à Chris

40

bienveillant, le 29 oct 2008 à 23:04:57

Il est vrai que ta remarque fait avancer le débat. Super!!!!!!!!!!!!

Répondre à bienveillant

45

ryosaeba95, le 17 nov 2008 à 23:10:59

Bonsoir comment que voulez vous que ces gens qui travaillent chez GDF vous comprennent ils ne savent pas ce qu'est une facture! merci GDF

Répondre à ryosaeba95

39

bienveillant, le 29 oct 2008 à 23:03:20

C'est vrai que si j'étais conseiller chez GDF, je n'y comprendrais rien. ses propos vont dans tous les sens. J'ai essayé de me mettre à ta place, je te souhaite bien du courage

Répondre à bienveillant

23

Moi, le 28 jun 2008 à 23:36:28

Depuis le divorce GdF/EdF tout est encore plus compliqué : adresses postales multiples et ne correspondant à rien, plus d'agence locale, n° tel/hotline surtaxés ....
- Quand on adresse un (ou de nombreux) courrier(s) à Lannion, il n'y a pas de réponse. En faisant intervenir l'UFC, Que Choisir? de ma ville, j'ai enfin eu un signe : un appel téléphonique au cours duquel il m' été dit que j'étais une emmerdeuse et que si je refusais les conditions de GdF, je n'avais qu'à rassembler quelques brindilles au milieu de mon séjour et me chauffer de cette manière. Sinon, la concurrence était ouverte. (Entre la peste et le choléra....!)
- Tout cela parce que je contestais les factures établies sur estimations fantaisistes et ne tenant pas compte des relevés faits par mes soins. Les estimations -étrangement- sont toujours en faveur de GdF lorsqu'il y a un changement de tarif.
- Les relances pour factures impayées alors qu'elles sont réglées (en dépit de la demande de rectification qui n'a pas reçu de réponse) depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines
- Alors que nous sommes inondés de courriers publicitaires "Dolcevita" il est quasiment impossible de transmettre de façon certaine les courriels, relevés, remarques...Il y a toujours un souci et les messages sont retournés à l'expéditeur. Bref, les relations avec la clientèle sont lamentables.
- Le coût de l'énergie gaz tend, par indexation (quel coef.?) a revenir aussi cher que le fuel.
- Autre arnaque : le diagnostic et autre "point conso gratuit" mais.... C'est encore un autre problème.
Si j'aboutis sur ce forum de "rouspétances" c'est parce que je me suis heurtée une fois de plus à un site fermé !

Depuis "l'abonné au gaz" de Fernand Reynaud les choses ne se sont pas améliorées, bien au contraire.

Répondre à Moi

25

nanoumea, le 17 jui 2008 à 13:41:29

Suite à un déménagement mon abonnement est résilié depuis le 3 juin. Le trop percu par GDF correspond à environ 6 218 kw.
Appel du 13 juin Le compte est bloque, je le débloque
Appel du 24 juin Le compte est bloqué je le débloque
Appel du 24 juin le compte est bloqué je le débloque.
Appel du 7 juillet Le compte est bloqué. Sur mon insistance l'opérateur finit par concéder qu'IL NE PEUT QUE TRANSMETTRE A LA HOT LINE (service informatique). Lettre de réclamation avec AR au Service Clients de LANION restée sans réponse à ce jour.
Appel du 17 juillet c'est en cour on ne peut pas vous rembourser sans facture.!! Qui émet l'avoir Grand silence dans les rangs.
J'ai consulté le rapport du médiateur GDF qui constate que le nombre de réclamation client au sujet de la facturation a été multiplié par 4 en 2007 (de 680 à 2780 plaintes)
A mon avis vu leur QI voisin de zéro ils sont biens partis pour battre le record en 2008.

Répondre à nanoumea

47

xavier, le 26 déc 2008 à 11:48:32

Moi voici pour la 3eme fois des erreurs dans la facture 1er une facture de 350€ il y a 2ans ou soit disant que ma consommation était normal je signal que je suis seul et que je ne tiens pas une rôtisserie 2eme erreur 45€ de frais de déplacement pour un relevé a ma demande j'ai jamais demander de relevé personnel j'ai eu la déduction 3eme erreur cette fois si j'ai une facture de 69€69 avec un rappel de 117€25 je me demande qui fait les factures si c'est un gamin de 6ans ou le gaz de France au téléphone on ma répondu c'est une anomalie de facturation alors que j'avais un crédit de 56€ après avoir tout déduit j'ai donc payer 13€26 j'attends la suite et la prochaine erreur depuis que c'est gaz de France et suez c'est le vrai bordel il y a intérêt a bien regarder ses factures de gaz et c'est toujours en leur faveur jamais au profit du client j'en ai ras le bol ils sont prévenu la prochaine erreur je dépose une plainte aux prêt de la défense des consommateurs

Répondre à xavier

27

j, le 26 jui 2008 à 00:59:08

Le diag n'est pas une arnaque un expert viens verifier 50 points de votre installation et pas seulement votre chaudiere!

Répondre à j

28

Luce, le 4 aoû 2008 à 17:36:26

Qui peut donner l'adresse du web master GDF?
Merci

Répondre à Luce
Collection CommentÇaMarche.net