|
|
|
|
Bonjour,
Juste une petite info à propos de Gaz de France.
Depuis des années, je payais les factures GDF, comme d'ailleurs EDF, par téléréglement. C'est pratique et sans risque de fraude. Hier soir
j' entreprends de payer la toute dernière facture GDF en passant par le site Telefact.fr. Jusqu'alors il fallait saisir les 17 chiffres qui composaient le numéro de la facture mais les nouvelles factures intitulées " Dolce Vita", sans doute moins indolores, ne comportent plus 17 chiffres mais 14 ?! Je vais sur le site de GDF mais la procédure de télépaiement demande de saisir aussi 17 chiffres ?! Donc, je ne peux rien faire.
J'appelle le service clients dont je dépends qui me dit "c'est normal, avec la fusion Suez tout a changé, saisissez les chiffres situés sous la mention " votre point de livraion". Mais problème, il n'y en pas 17 mais 9.
En clair, GDF sans prévenir ses aimables clients a supprimé le téléréglement de ses factures.
Bravo, merci poiur tant de respect des clients.
Slts
Exact !
|
Et ce n'est pas tout: depuis le 1er juillet 2007 EDF a annulé de le relevé CONFIANCE (consommateur) gratuit!... Cette société se permet de surfacturer mes consommations sans plus maintenant (dernière factue du 11/12/07) la possiblité de comprendre ce qui m'est facturé! Pour cause : Seul le n° de compteur apparaît ainsi que la "consommation".En clair LE RELEVE DES INDEX AInSI QUE LE COEFFICIENT DE CONVERSION ont DISPARUS!... Je m'attends bien attendu à ce que cette société m'invite chaleureusement à me jeter naîvement sur leur tarif déréglementé pour "solutionner" ce problème d'impression et de transparence. Je me demande même si cette manoeuvre qui ne peut en aucun être isolée n'est pas conduite pour faire la chasse aux clients souhaitant conserver le tarif réglementé!?... |
A lire et témoigner ici car vous n'êtes pas des cas isolés, loin de là !
|
Répondre à samfet
|
Je me trouve confronté au même problème que vous, j'ai créé un compte en ligne, identifiant et mot de passe acceptés; je ne peux pas avoir accés à mes factures, car la case à remplir comporte 17 chiffres, alors que mon nouveau n° de client n'en comporte plus que 9; manifestement GDF est dépassé par le nouveau découpage financier et ne sait plus ou donner de la tête.d'autre part, il est aussi impossible d'entrer dans le forum gaz de france. C'est bien, le paiement en ligne. Prendre exemple sur le service des impôts qui lui foncionne trés bien. |
Je pense avoir la solution, j'ai contacté le webmaster GDF :
|
J'ai payé par carte bancaire sur le web ma facture de janvier et j'ai eu la suprise de voir que cette même somme m'a été prélevée une deuxième fois, directement sur mon compte bancaire, alors que je n'avais donné aucune autorisation de prélèvement. Le service client m'a demandé de patienter 15 jours pour que mon compte soit recrédité, en invoquant une défaillance informatique (ça me rappelle les années 80), me conseillant d'écrire "...pour accélérer la procédure !" ( bien évidemment pas un mot d'excuse, mais au contraire on me demande de "comprendre que l'erreur est humaine" et que "...si je travaillais, je serais un peu plus tolérant... (sic)". Je pense qu'il y a une évidente mauvaise volonté d'une partie du personnel de cette entreprise mécontente de la fusion Suez, aggravée par un manque de professionnalisme originel.
|
Salut,
|
Je n'ai pas de problème au niveau du téléchargement de mes facture puisque cela ne fonctionne pas. Par contre j'ai un problème avec l'estimation de mes factures car 3 fois plus élevé que ma consommation actuelle précisant le problème par téléphone ils ironisent et me prennent pour un charlot avec leur démarche de prélèvement et le reste. Le souci c'est que de par leur relevé qu'il font tous les 6 mois ils justifient que j'ai raison car ils surestiment mes factures et me remboursent le trop perçu. Le souci est qu'ils sont bien gentils mais au moment de payer cela m'est difficile car tout les 2 mois payer une facture 3 fois trop élevé est difficile leur estimation est totalement illogique à l'image de leur fonctionnement en général (prélèvement automatique, même effet mais dans le sens inverse). 1+1 chez moi cela fait 2 chez eux cela fait 6 comment ce passe le recrutement chez gdf ils ont un recrutement chez les pompes à vélo et les têtes pensantes chez abruti.com. Non ma décision à ce jour est d'aller chez eux dans leur bureau dés demain lundi 17 mars 2008 de m'expliquer leur logique ça va être dur, et si ça ne me convient pas je fais comme eux je leur mets un pain
|
Un conseil : ne pas accepter le prélèvement automatique des factures GDF.
|
En date du 20mars 2008 veuillez me rééditer une facture réel qui passe de 792 au lieu de 890 numero de compte: 205045584 lieu de consommation PAV RCH 31 RUE RENE VILLARS 94200 IVRY SUR SEINE.
|
Bonjour,
|
Répondre à marlucas
|
Depuis le divorce GdF/EdF tout est encore plus compliqué : adresses postales multiples et ne correspondant à rien, plus d'agence locale, n° tel/hotline surtaxés ....
|