Mon pc demare en mode sans echec ?

Fermé
wallas_boudje Messages postés 32 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 11 oct. 2003 à 12:42
 cle - 12 avril 2008 à 19:20
bonjour, mon pc demare en mode sans echec, et je sais pas comment faire,? veuillez m'apporter des clairsissement, je vous remercie d'avance
A voir également:

10 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
13 oct. 2003 à 15:48
Bonjour,
sous WIN 98, alors il n'y a que deux possibilités:
a) Vous vous souvenez du dernier logiciel que vous avez installé ou désinstallé et vous pouvez reconstitué le ou les fichiers systémes supprimés par accident et entraînant votre probléme ( un fichier *.dll manquant certainement).
b) Vous possédez les installations complétes de tous vos logiciels, y compris le windows et tous les pilotes pour vos différents périphériques, et vous pouvez alors procéder à une réinstallation à neuf de l'ensemble (fdisk et formattage et installation win et logiciels).
2
Bonjour,
Je peut demarrer mon ordi en mode sans echec mais aprés il ne veut pas ouvrir de session car j'ai effaçer la seule session qui existai comment je peut faire?? merci pour votre reponce
1
bonjour ,
je n'arrive plus a installer de logiciel , l'ordinateur me dit que je suis en mode sans ecec alor que je ne le suis pas !!
merci pour l'aide
1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
11 oct. 2003 à 15:07
Bonjour,
la raison la plus courante est une incompatibilité entre la carte graphique et le chipset de la carte mère dédié à la gestion du port de celle-ci:
exemple: Hercule 3D PROPHET et certains chips SIS; drivers NVIDIA TNT2 et drivers port AGP SIS version 1.9.
Autre possibilité courante, conflit drivers spécifiques à la carte mère fourni par le fabricant (certifié compatible WIN) et ceux fournis par MICROSOFT pour l'intégration WINDOWS de ces même chipsets.
Pour savoir quelle possibilitée est la bonne il faudrait d'abord faire un clic droit sur le poste de travail>propriétés , et voir quelle périphérique a un point d'exclamation sur fond jaune attribué.
0
wallas_boudje Messages postés 32 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 7
11 oct. 2003 à 15:30
merci pour votre intervention, mes ce qui c'est passer c'est que tout marchais bien et un jour je l'es allumer et ca a demarer en mode sans echec? donc si vous voyez une autre solution ca serra d'une grande aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
mais est ce que ça démarre dorénavant uniquement en mode sans échec, ou est ce que ça ne l'a fait qu'une seule fois ?
Parce que si ça ne l'a fait qu'une seule fois c'est qu'un programme demandant un redémarrage de la machine, n'a pas fini correctement son cycle; ou qu'il y a eu une coupure momentanée de l'alimentation durant le chargement normal de WINDOWS.
Autrement fait Démarrer>Paramétres>panneau de configuration>Système>Gestionnaire de périphériques ; là regarde si il n'y a pas un point d'exclamation dans un rond jaune en face de l'un de ces périphériques (ça désigne un périphérique en conflit). Si c'est le cas pourrais tu m'indiquer lequel SVP ?
0
wallas_boudje Messages postés 32 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 7
12 oct. 2003 à 15:39
bonjour,
a chaque demarage, y'a une fenetre qui m'indique que windows va demarer en mode sans echec, et aprer avoir vos instructions , je ne trouve aucun points d'interegation sur les pereferiques , mais quand je clic sur proprieter dun perif, ca indique que on peut donner l'etat du perif quand windows est en mode sans echec? je n'y comprend rien , merci de m'apporter des explications svp
0
Bonjour,
vous êtes sous quel OS (système d'exploitation) svp ? WIN 95, WIN98, WIN Me, WIN 2000, WIN XP.
parce que refuser de donner un état du périphérique alors que le démarrage est en mode diagnostique n'est pas une procédure normal.
Que se passe-t'il si vous refusez l'option: 3)Démarrage en mode sans échec , et que vous choisissiez l'option: 1)Démarrage normal.
Ou si vous choisissez l'option: 2) Confirmation pas-à-pas.
Nota Bene: le mode confirmation pas-à-pas serait une possibilité d'éliminer les cas où un utilitaire de Internet Explorer, où un pilote virtuel de windows refuserait de se charger ou ne se chargerait pas correctement.
0
wallas_boudje Messages postés 32 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 7
13 oct. 2003 à 14:35
bonjour,
en ce qui conserne le Os, je suis sur w98
et j'ai fais toute les etapes que vous venez de sité si dessus , mais toujours rien, ca demare en mode sans echec?? svp aidze moi car l'a je sais vraiment ou donner de la tete
merci pour votre aide
0
salut
pour reprendre en boot normal sur ton pc
il fo que tu respecifies en toujours en mode sans echec activer bouton menu demarrer avec charger tout ces composants
ensuite, l'os te demandes de rebooter
la tu executes'" comme un esclave'"
tout devrait bien se passer si tu es un peu curieux sur ce que je t'ai ecrits au dessus
bonne chance
abdel
0
Bonjour,
pour enlever le demarrage en mode sans echec, il faut aller dans le fichier msdos.sys et forcer la clé BootFailSafe à 0.
Il faut voir aussi les autres cles dans http://membres.lycos.fr/nico666/msdos.htm
A bientôt
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
14 oct. 2003 à 08:06
Bonjour,
pour le sieur BOUDJE, un truc que j'ai oublié, pour réparer le WIN98:
Démarrer>Programmes>accessoires>Outils systèmes>infos système>Outils>vérificateur fichiers système
Cliquer sur paramètres, cocher les options vérifier les fichiers supprimés, vérifier les fichiers modifiés. Puis démarrer le Vérificateur.
Si un fichier demande restauration, prendre le CD win98, ou le CD de pilotes requis, et le mettre dans le lecteur CD, indiquer son chemin, pour restauration. Une fois le système restaurer, éteindre le PC, attendre une minute et rallumer.
Si la réparation ne fonctionne pas, mettre le CD WIN98 dans le lecteur, changer la séquence du SETUP, pour booter sur ce CD, puis refaire l'install de WIN98; à la requête conserver les informations du système précédents pour désinstallation, cocher NON, si le systéme propose installer dans le répertoire c:\WINDOWS000, refuser et choisir le répertoire C:\WINDOWS, poursuivre l'installation, normalement la clé ne sera pas demandée.
NOTA BENE: Il faudra peut-être réinstaller les pilotes carte graphique et carte son, accessoirement les pilotes carte mère.
Pour ABDEL et MNIR: vos conseils sont bien gentils, mais le BOOTFAIL SAFE ne dois pas être désactivé, il assure aussi des fonctions de récupérations liés à la base de registre, et si un jour son système replante, il risque de ne pas restaurer la base de registre antérieure à la panne.
0
wallas_boudje Messages postés 32 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 7
15 oct. 2003 à 16:50
bonjour peps
merci beaucoup pour tes conseils, j'ai tout suivi a la lettre et j'ai du reinstaler les pilotes pour la carte graphiques et la carte resau; je vous remercie pour votre aide et votre patience ainsi qu'a tout ceux qui on contribuer a tout retablire, restez tous fidel a CCM
0
Bonjour, JE NE TROUVE PLUS DE PILOTE POUR XP
POUR MA CANON BJC 620
MERCI POUR LAIDE
0