Bonjour,
j'ai actuellement un contrat de travail à temps partiel de 27 heures hebdo. En saison, ou lors de remplacements de collègues, ou de mes patrons, j'arrive à 32, voire 34heures hebdo. Jusqu'à présent, lorsque cela était nécessaire, un avenant était établi par mes patrons pour justifier ce sucroit d'heures. Ma patronne me dit que ceci ne sera plus possible, et que, désormais, je ne pourrai plus faire plus de 10% d'heures supplémentaires par semaine, soit 2heures. Elle me propose de me payer toute l'année sur une base de 27 heures, en compensant mes heures sup. d'été, par des heures en moins en hiver. Résultat, je toucherai la même paie en hiver que maintenant, mais je ne bénéficierai d'aucune heure sup en été. En résumé, au lieu de travailler plus pour gagner plus, on me fera travailler moins en hiver, et plus en été, pour gagner environ 400 euros de moins sur une année complète. Je n'ai pas accepté de signer un tel contrat, alors ma patronne me dit que si je ne signe pas, elle ne peut pas faire autrement que de me laisser à 27 heures hebdo, mais qu'en saison, ou en cas d'absence d'un collègue, elle ne me fera pas faire plus de deux heures sup par semaine. N'est-ce pas un subterfuge pour ne me faire effectuer que des heures complémentaires, et ne pas me payer en heures sup majorées. A combien d'heures sup ai-je droit ?
Merci de me répondre assez rapidement. Je dois revoir la question avec mes patrons dans les 48 heures.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0