Rechercher : dans
Par :

Redimmensionner une partition sur un serveur

Dernière réponse le 20 déc 2007 à 16:05:53 clavxavi, le 20 déc 2007 à 14:10:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Un de nos client n'a plus d'espace disque disponible sur son serveur (sur C:\\) et nous a demandé si c'était possible d'augmenter la taille du disque vu que sur la partition D:\ il reste encore beaucoup de place (~26Go).

Je voulais savoir si quelqu'un a de l'expérience pour ce genre de situations

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Redimmensionner une partition sur un serveur » dans :
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

-plop-, le 20 déc 2007 à 14:13:01

Salut.

Avec un logiciel:
-partition magic (payant... enfin normalement). Simple d'utilisation, (tu vois tes deux partition, tu reduit la capacité de l'un pour mettre sur l'autre, t'en fait de nouvelles, t'en efface etc etc...)
-il existe 5 ou 6 logiciel gratuit, mais je n'ai pas ete specialement convaincu...

Répondre à -plop-

2

boups11, le 20 déc 2007 à 14:14:00

Y'a des soft pour ca comme Partition Magique ou des freewares. C'est quand meme dangeureux, il peut y avoir des problemes comme la perte d'une partition ;)

Répondre à boups11

3

-plop-, le 20 déc 2007 à 14:16:04

Boups11 a totalement raison, il faut faire super gaffe avec les logiciel gratuit, partition magic est beaucoup plus sure, et beaucoup plus facile d'utilisation

Répondre à -plop-

9

blux, le 20 déc 2007 à 15:58:31

partition magic est beaucoup plus sure, et beaucoup plus facile d'utilisation
Tu n'as sans doute pas utilisé gparted, c'est grosso-modo un clone de PM, même type d'interface graphique, même fonctionnalités (mais plus de sécurité : il ne s'arrête pas bêtement comme PM si la table des partitions est erronée).

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

clavxavi, le 20 déc 2007 à 14:38:57

Justement c'est pour ça que je poste ici, car sur une simple workstation je l'aurais déjà fait, mais sur un serveur faut être plus prudent...

Il faudrait faire une image disque peut-etre, mais connaissez-vous un soft adapté et simple d'utilisation pour faire ça sur un serveur?

Répondre à clavxavi

5

blux, le 20 déc 2007 à 14:47:20

Salut,

gparted livecd fait cela très bien...

http://www.framasoft.net/article4368.html

Pour la sauvegarde d'une partition complète, partition saving fait cela aussi très bien :

http://damien.guibouret.free.fr/fr/index_frame.html

Ce sont des outils sûrs et gratuits...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

6

clavxavi, le 20 déc 2007 à 15:01:21

Ok merci
et partition saving c'est spécifique et sûr pour un serveur?

Répondre à clavxavi

7

blux, le 20 déc 2007 à 15:12:16

Ca n'est pas spécifique à un serveur, c'est spécifique à un disque dur, qu'il appartienne à un serveur ou à un poste utilisateur ne change rien à sa capacité, ni à sa sécurité. Il ne fait que lire, si tu t'en sers pour un backup.

Je rappelle que gparted fait le dimensionnement à la volée sans perte de données. Partition saving va te permettre de sauver les données au cas où (coupure électrique ou arrêt de la machine pendant le redimensionnement par exemple...) la loi de Murphy déciderait de s'appliquer...

Le fait que ce soit un serveur signifie plus d'intérêt pour toi, mais on peut imaginer la même chose pour un poste utilisateur...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

8

clavxavi, le 20 déc 2007 à 15:21:33

Ok super je te remercie!

T'as bien éclairé ma lanterne :-)

Répondre à clavxavi

10

-plop-, le 20 déc 2007 à 16:05:53

Tu n'as sans doute pas utilisé gparted
nope, il n'y a que ceux que j'ai essayer qui mon permis de faire la comparaison. Je veux bien te croire, mais les autre freewares sont vraiment pas top...

Je vais dl Gparted, histoire de me rappeler que sa fonctionne bien quand j'en aurais besoin.

Répondre à -plop-