Bonjour .
Voila , j'etais parti en rando Qqes jours !
pour ton Pb d'essorage , regarde le paragraphe "12" ci dessus , j'en parle .
si c'est une machine ancienne en bas , sous le moteur il y à 2 condensateurs , c'est des cylindres d'un diamètre
4cm et haut de 6 ou 7 , tu devrais trouver ça dans une déchetterie , si le gardien est sympa ...
tu récupère l'ensemble et tu les mets à la place des tiens , même s'ils paraissent légèrement différents ,
en général ça marche , le contact de porte , n'a rien à voir avec la fonction essorage ! si la sécu de porte a un pb la machine ne marche pas du tout !! (ni prise d'eau , ni rotation du tambour , rien ! )
s'il n'y a pas de condensateurs , c'est que c'est un moteur à vitesse variable , et là , c'est soit le moteur ,
soit le programmateur .... alors mon pauvre ...
pour ta fuite , si ta cuve est en plastique , elle ne devrais pas être percée , ce qui arrive avec les cuves émaillée suite à un point de corrosion , alors regarde bien si ça ne viens pas du raccordement de la grosse durite qui descend à la pompe , elle est juste emboitée tu la déboite et nettoie la bordure , et sa gorge ou rainure de fixation , si la goute viens du centre de rotation du tambour , c'est le joint du roulement , et là c'est plus compliq , en général , quand c'est ça , à l'essorage , ça fait un bruit d'enfer , car le roulement est naze!
parfois des machines , sont jetées juste pour un Pb de vidange , la pompe bloquée par une épingle ou autre , alors vois un peu si tu peut pas récup une machine complette qui parait en bon état à la déchetterie du coin
ou la veille du ramassage des "Encombrants" Bonne chance ,