Bonjour,
Mes amis je suis tres besoin d'apprendre le model OSI et TCP/IP et la relation entre les deux.
Merci de m'aider à trouver des cours simplifiés, même des videos si possible.
Le modèle TCP/IP VoirLe modèle TCP/IP
Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet.
Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP?
TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP.
Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script.
Ceci est possible grâce à l'outil...
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante
Si le réseau ne fonctionne pas
Videz le cache DNS
Videz le cache arp
Réinitialisez Le catalogue Winsock
Réinitialisez le protocole TCP/IP
Télécharger Winsock XP Fix
Si le réseau fonctionne...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports
De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction
Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer
votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP,
ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Le protocole TCP VoirLes caractéristiques du protocole TCP
TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des...