Disque dur et bruit métallique

Fermé
Wyzaak - 20 déc. 2007 à 12:06
florinator Messages postés 552 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 20 déc. 2007 à 12:16
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je dirais même plus d'un mois, mon disque dur "claque" au démarrage. Arrivé sur le bureau, et dès la première application que je lance du genre Internet explorer il charge pendant 2 sec et on entend un très fort bruit métallique grinçant. Normalement après tout se passe bien mais il arrive que ça recommence lors du chargement d'une vidéo flash, peu de temps après le demarrage, parfois lors d'une bête pub sur internet et là c'est le freeze total : plus rien ne bouge et mon écran est criblé de points lumineux de partout jusqu'à ce que le pc s'éteigne. Après cela, et pendant 5 bonnes minutes, il recommence dès le boot avant même de lancer windows et je ne peux plus redemmarer mon pc. Bizarrement j'arrive à le redemmarrer en attendant qques minutes. Je me suis renseigné sur google et c'est generalement ce qui se passe peut de temps avant qu'un disque dur soit completement foutu.
Je post ici parceque mon cas semble legement different. En effet comme j'ai pu le signaler, il ne le fait qu'une fois au premier lancement d'une application et normalement il n'ya plus de problème après (excepté les cas de freeze dont j'ai parlé mais qui ne me sont arrivé que 3 fois) et ça fait plus d'un mois que ça dur. J'ai remarqué quelquechose aussi de très symptomatique : il ne le fait qu'à "froid". En effet et ça peu paraitre complletement loufoque mais cela se passe toujours au premier demarrage le matin et après les nuits ou la temperature de la pièce descend assez bas. Si je l'éteins et que je le reutilise plus tard dans l'apres midi par exemple alors que la pièces est chauffée il y'a beaucoup moins de risque de "claquage" et aucun freeze. Les temperatures de saison sont très basses en ce moment (j'habite en Belgique) et il me semble que l'année derniere à la même époque j'avais les mêmes problèmes de bruits dans le dd mais sans freeze. Heureusement j'ai gravé tout ce qu'il y'avait à sauvegarder et je me prépare à un crash eventuel. Mais pour l'instant rien de tout ça...
Sauriez vous m'eclairer un peu plus (j'ai aussi entendu parler d'un problème de soudure) ? Merci.
A voir également:

1 réponse

florinator Messages postés 552 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 92
20 déc. 2007 à 12:16
Bonjour,
Sauvegarde tout ton disque dur sur un autre dd!
C'est le debut de la fin pour ton disque, à l'intérieur d'un dd tu as tout simplement un petit bras metallique avec au bout une tête de lecture lorsqu'il claque c'est que le bras fonctionne mal et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Nessaye pas non plus de l'ouvrir le tout est assemblè sous une certaine pression définie et si tu l'ouvre, pour le coup, il fonctionnera plus du tout.
Voilà question de temps!
1