Backup et synchro avec disque externe

Résolu/Fermé
midiweb - 20 déc. 2007 à 11:30
 midiweb - 20 déc. 2007 à 19:05
Bonjour,

nouveau possesseur d'un Mac book pro, je voudrais faire des backups automatiques et réguliers de mon disque interne vers mon disque externe Firewire 800 et aussi à la fois synchroniser mes données.

Par ex:j'ai télechargeé des nouvelles images dans mon dossiers "Pictures" mais je ne sais pas (plus) si elles sont déjà sur mon disque externe de même pour d'autres documents.

Y-a-til un tel programme pour Mac Tiger?

Merci
A voir également:

3 réponses

Tu devrai trouver quelques bons programmes de Back up ici :
http://archivage-et-sauvegarde.softonic.fr/mac

Je te conseille iBackup

Si tu as un Mac Book pro depuis peu, vérifie s'il n'est pas équipé avec Leopard, auquel cas Time Machine fera très bien l'affaire pour tes back Up
0
merci. Personal Backup est super, et répond à mes attentes pour l'instant. J'ai installé la demo 30jrs.
J'avais oublié de mentionner que j'aimerais faire des backups aussi de mon pc avec win xp vers le même disque dur externe et synchroniser avec Mac OS.

Cela devient un peu complexe.

Par ex. mes documents de mon pc doivent se retrouver identiques sur mon disque externe MAIS seulement quelques répertoires soivent coincider sur mon Mac et mon pc. Pourquoi? Parce que je ne transporte pas tous mes documents sur mon Mac mais les plus signifiants.

Un cas concret avec des photos: j'ai l'habitude de télécharger toutes les photos digitales sur mon pc Xp pro dans images/photos.
Ensuite je choisis les meilleures que je mets dans /bonnes photos.

Ce même répertoire se retrouve sur mon Mac afin de les montrer en chemin ou de les retravailler,etc....

Ce que je voudrais c'est synchroniser ce répertoire WIN XP PRO avec le même sur MAC? Le princiipe est identique pour d'autres répertoires au choix.

En bref, un backup conditionnel entre Xp et Mac. Ni plus ni moins.

A+
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2007 à 12:09
Bonjour

Il y a Personal Backup ou DejaVu

Lisez ces messages :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4320518 disque dur lacie d2 quadra non reconnu#5

Cordialement
-1