Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

PC VISTA invisible sous réseau XP

lecaubeyrais, le jeudi 20 décembre 2007 à 11:22:47
Bonjour,
J'ai un nouveau PC sous Vista Familial Premium. Je l'ai connecté au réseau en lui affectant une adresse IP et les DNS qui vont bien.
Le groupe de travail est bien le meme (il s'appelle RESEAU pour info).
Je détecte la Livebox Pro et peux me connecter à Internet sans pb.
Je détecte aussi l'imprimante réseau et je peux l'installer.
Par contre, sous XP, dans les favoris réseaux, on voit rapidement les autres PC d'habitude.
Sur ce nouveau PC qui est sous Vista, je ne vois pas les autres PC XP et les PC sous XP be le voient pas non plus.
J'arrive à les "pinguer" mais je veux pouvoir copier facilement des répertoires partagés facilement entre les PC.
Please HELP !!!
Sylvain de Caubeyres (petit village sympa et perdu)
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à lecaubeyrais  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le jeudi 20 décembre 2007 à 11:49:04
salut,
" Je détecte la livebox pro " .... saloperie d'upnp !
explorer les favoris réseau n'est pas la bonne méthode (merci microsoft)
regarde plutôt ceci:
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

lecaubeyrais, le jeudi 20 décembre 2007 à 16:13:47
C'est gentil mais sous Vista, on fait comment ?
Répondre à lecaubeyrais

3

brupala, le jeudi 20 décembre 2007 à 19:01:33
pareil,
un peu différemment pour configurer, mais le principe est le même .
voir :
http://www.sur-la-toile.com/... extrait de : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3100559 partage de fichiers portable vista fixe xp
sauf que je ne conseille pas d'utiliser le compte invité .
aussi:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4656 windows partage de fichiers et d imprimante
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

4

lecaubeyrais, le vendredi 21 décembre 2007 à 11:04:56
Merci chef !
C'est le parefeu de Norton AV qui bloquait tout !
Au passage, j'ai utilisé ensuite le programme de transfert des paramètres et fichiers de l'ancien vers le nouveau PC et c'est efficace.
Encore merci et à la prochaine.
Répondre à lecaubeyrais
Wifi coincé en accès local (freebox v5+vista) (Résolu)Bonjour à tous Suite à un déménagement je dois réinstaller ma freebox V5 en wifi (clé usb) sur mon PC Vista. Le réseau est détecté (puissance du signal excellente) mais en accès local seulement donc impossible d'aller sur internet. En ethernet la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8602837-wifi-coince-en-acces-local-freebox-v5-vista
PC sous Xp et PC sous Vista en reseau ? (Résolu)Bjr je viens tt juste d'acheter un pc ki utilise Vista , et je voudrais le mettre en reseau avec mon ancien PC ki est sous XP familial!!! Je voudrasi savoir les demarches a suivre et si je pe les mettre en reseauxavec un cable Ethernet.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2710137-pc-sous-xp-et-pc-sous-vista-en-reseau
Pb de mise en place reseau xp/xp (Résolu)Bonjour Impossible de mettre en place un reseau xp/xp. Cable correctement brancher, carte correctement configure, pas de conflit, malgres cela aucun moyen de relier mes deux ordi. Quelqu'un pourrait m'aider SVP?? Par email ou par msn ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-1286555-pb-de-mise-en-place-reseau-xp-xp
Réseaux xp vista (Résolu)Bonjour, j'ai lu pas mal de sujet sur comment faire un réseaux entre XP et vista. Mais rien ne résout mon problème. j'ai deux pc un fixe avec xp et un portable avec vista. ils sont mis en réseaux avec un modem neuf box4 xp en éthenet, vista... www.commentcamarche.net/forum/affich-7547226-reseaux-xp-vista
Réseau xp/vista (Résolu)Bonjour, J'ai un problème pour créer un réseau ave mes 3 pc. Voici leur config: A. PC fixe avec windows xp professionnel relié par ethernet. Internet ok. B. PC portable avec vista premium relié au modem par wifi. Internet ok. C. PC portable avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-3558687-reseau-xp-vista
Réseau XPpro sp2=XPpro sp2 avec cable croisé (Résolu)Bonjour, Le départ : - J'ai 2 PCs équipé chacun d'XP pro sp2, d'une cate réseau, et de wifi. J'accède à internet sur chacun d'eux par le wifi. Je les ai relié avec un cable croisé pour les mettre en réseau. Ce que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-6465852-reseau-xppro-sp2-xppro-sp2-avec-cable-croise
Toutes les réponses pour « PC VISTA invisible sous réseau XP »