| 1 jlpjlp, le 20 déc 2007 à 12:54:45Slt,
tu poste tous les jours? Répondre à jlpjlp | Bonjour JLPJLP
Non je ne poste pas tous les jours !
Mais j'ai planté mon PC grâce à un charmant virus et c'est désormais une obsession de devoir à nouveau tout réinstaller.
D'autant que maintenant, je ne peux me servir de mon PC que pour internet, ayant eu un gros problème lors d'une partition avec GParted, problème impossible à résoudre sur le forum, semble-t'il (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4200346 gparted#1)
Je ne peux plus stocker de fichier car la seule partition utilisatisable fait 30 GO, le reste étant libre mais non utilisable.
Merci de me comprendre
As-tu une réponse à ma question, s'il te plaît ?
Bonne journée Répondre à La galèreuse |
| Tu poste tous les jours?
Et alors ?
Ensuite je vois que le problème est résolu.. tant mieux.. mais je ne comprends pas ce post ?
Ou tu n'as pas lu le post au lieu de dire : tu poste tous les jours?
La galèreuse te parlait de restauration système ?
Et tu l'entraines dans des scans en ligne sans fin !
Donc ok, le pc est nettoyé, mais si elle décide de faire une restauration du système, elle sera ré-infecté !!!!
je ne comprends pas les gens qui ne lisent pas les posts et se comportent comme des machines, voir un robot !
La galéreuse tu dois purger ton système ! afin d'éviter tout ré-infection !
BPJ + driver + Hack + cerveau en état de marche = ESPION3004 ! Répondre à espion3004 | Merci Espion 3004 et Bonne année 2008.
Je vais refaire un bitdef en désactivant la restauration système.
Je vais également retenter un spybot qui plante systématiquement en mode sans échec ou normal.
Pour mon problème de partition, les helpers du forum me semblant impuissant à le résoudre, j'ai deux propostions de dépanneurs et ne sais pas si elles sont honnêtes :
1° : 60 euros HT quelle soit la durée d'intervention
2° : 38 euros HT/heure, avec promesse d'intervention inférieure à 1h, mais, avec mes expériences, j'ai plus ou moins compris qu'une heure était vite passée.
Donc, mes finances étant bien basses, je ne sais pas si je dois risquer le 2° ou me diriger directement vers le 1°.
Si quelqu'un peut me conseiller
Sinon, tout fonctionne : maj + analyses tous les jours = ok
Merci d'avoir relancé ce post. Répondre à La galèreuse | Meilleurs voeux ;)
Bon, pour spybot quels sont les messages d'erreurs ?
Ensuite pour les dépanneurs, tu pourras leur dire de ma part qu'ils peuvent changer de slip, car c'est presque de l'arnaque !
ici Partition magic en démo
installe ce logiciel, que je te recommande d'acheter ! (je le posséde et je n''ai pas de soucis) il coute cher 79 euros, mais c'est un investissement...
J'ai remarqué que gparted t'avais fait planter tout ton système, et tu as du recommencer de Zero, c'est bien ça ?
Rappel :
Partition Magic permet aussi de transformer des partitions fat ou NTFS en fat32 et reconnaît les principaux types de partition existants (NTFS, ext2fs, FAT, FAT32, swap linux...)
Limitations de la version d'évaluation : Les modifications ne sont pas effectuées sur le disque dur, cette demo permet seulement d'avoir un aperçu des fonctionnalités du logiciel.
NB : choisis la version française...
"""""Pour mon problème de partition, les helpers du forum me semblant impuissant à le résoudre, j'ai deux propostions de dépanneurs et ne sais pas si elles sont honnêtes """""" <= Ca, c'est pas sympa pour eux ! vaut mieux ne rien dire de grave que de dire n'importe quoi et détruire ton pc ??? non ?
BPJ + driver + Hack + cerveau en état de marche = ESPION3004 ! Répondre à espion3004 | Bonjour et merci de ta réponse Espion.
Avant toute chose, je tiens à me préciser sur cette phrase qui n'avait aucun caractère méprisant.
"""""Pour mon problème de partition, les helpers du forum me semblant impuissant à le résoudre, j'ai deux propostions de dépanneurs et ne sais pas si elles sont honnêtes """""" <= Ca, c'est pas sympa pour eux ! vaut mieux ne rien dire de grave que de dire n'importe quoi et détruire ton pc ??? non ? En effet, je pense comme toi. Et je conçois tout à fait qu'il n'est pas facile de réparer sans être devant la machine, qui plus est par l'intermédiaire de quelqu'un qui n'y connaît rien.
De plus, je suis consciente d'avoir à faire à des bénévoles et non des professionnels et qu'ils ne peuvent pas savoir tout faire.
Si j'ai blessé, je vous demande de m'en excuser.
Pour Spybot, j'ai le fameux écran bleu avec le message ... "not-less-or-equal" Il semblerait que ce soit dû à un logiciel installé, mais à savoir lequel ???? Ca fait longtemps que j'ai ce soucis.
Pour Gparted, je pense que c'est foutu ! Voici ce que j'avais écrit en décembre et je n'ai rien touché depuis :
1 - J'ai partitionné mon disque avec windows, mais ça ne fonctionne pas. Impossible de l'utiliser sans la formater et refus du formatage !
Mais lorsque je retente avec Gparted, voici le message que j'obtiens :
"GParted
16-08-Home: ...http://gparted.sourceforge.net/
Available console tools : vim, partinage, tesdisk, mc, ntfs-3g-Mount???
sk : ntfs-3g/dev/hd1 /mnt/windows
Warning : Never Mount anything on /mnt ! It would freeze the sytem.
Use mkdir /mnt/mydir and mount on /mnt/mydir instead.
X.org : You need graphical environment tostard GParted.
The graphical environment configuration should have been down automatical???
Unifortunately it did not, since you are back to the bash !
So please run ForceVideo Script, and you will be asked for videodriver, ???
solution.
VESA driver should always work and 1024x768 resolution too.
If needed, you can kill X by using ctrl+alt+backspace conbination !
?arted"
2 - Via GParted, j'ai donc modifié l'espace du disque C: à 30 Go. Le PC a planté alors que j'étais en train de créer la seconde avec 119 Go.
Via le gestionnaire de disques, j'ai :
volume Disposition type système de fichiers statut capacité
F: partition de base sain 119 Go
Système C: partition de base NTFS sain (système) 30 Go
Le lecteur C est en lecture principale et le F en lecture logique
Impossible d'utiliser cette partition F car lorsque je tente d'y copier un fichier, demande de formatage. Hors, tu m'as dis que Fujitsu refusait cette manip.
Donc, il semblerait que j'ai un pc de 30 Go utilisables dans l'immédiat.
Le topo est-il complet ?
J'ajoute que, lorsque j'allume en mode sans échec, je vois une remarque sur la partition "égarée" F: qui serait en RAW
MERCI POUR MAGIC ! J'ESSAIE CE WEEK END. Merci pour tout d'ailleurs.
Bonne journée Répondre à La galèreuse | Ok, mais de rien La galèreuse.. ;-)
Donc pour info partition magic est une version d'essai, qui n'arrangeras pas ton problème...
Ensuite merci pour les infos, on peut dire que c'est complet..
Donc tu as un disque F en RAW.. humff
Ouvre le gestionnaire de disque (Démarrer=>exécuter=> diskmgmt.msc.)
puis clic droit sur la partition en question et "Supprime"! puis reclique droit dessus et formate
NB : je te vois venir G...
Une fois que ta partition et supprimer (non allouer) il te suffit de recliquer droit dessus et de sélectionner "créer un partition" puis ensuite il te suffit de suivre l' assistance de windows.
BPJ + driver + Hack + cerveau en état de marche = ESPION3004 ! Répondre à espion3004 | Youpiiii !!!!
Féliciations Espion3004 ! J'ai récupéré ma partition !
- Partition C: Système 30 Go NTFS
- Partition F: Documents 116.21 Go NTFS
- 39 Mo non alloués
- 2.8 Go non alloués (dois-je faire quelque chose de cette petite partition ?)
J'ai copié des fichiers et c'est bon. Merci Merci !!!
"NB : je te vois venir G..." ???
J'ai testé Magic. Il est très bien, mais à quoi pourra-t'il me servir maintenant que la partition semble OK ?
J'ai recherché des infos et, hormis pour partitionner et transformer le système FAT (que je n'ai pas) en NTFS, je n'ai pas bien saisi l'utilité. Pourrais-tu m'éclairer, s'il te plaît ?
Tu me voies ravie Espion3004. Je vais enfin pouvoir installer mes logiciels et travailler sur mon PC avec autre chose que le bloc-note fort peu convivial.
Et tous mes fichiers photos, etc ! Un bonheur !
Encore merci Répondre à La galèreuse | Ok, content pour toi ;-)
Donc je crois que tu connais la manoeuvre
Penses aux autres si ton problème est résolu..
Crées toi un nouveau post...pour la suite
BPJ + driver + Hack + cerveau en état de marche = ESPION3004 ! Répondre à espion3004 | Merci encore Espion3004 !
Je n'ai pas pu répondre plus tôt : problèmes de serveur dans le secteur et pas très dispo en plus.
Donc résolu pour ce point, et tu m'en voies ravie. Répondre à La galèreuse | Ok, de rien, mais merci aussi à jlpjlp, qui a suivit ton post depuis le début...
La suite au prochain épisode...
BPJ + driver + Hack + cerveau en état de marche = ESPION3004 ! Répondre à espion3004 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|