Lier lignes AUTOCAD LT 2008

Résolu/Fermé
shelby - 20 déc. 2007 à 09:58
 Me - 22 juil. 2016 à 15:17
Bonjour,
je travaille actuellement sur autocad lt 2008, et j'ai un trou de mémoire. Je sais comment faire pour "exploser" une polyligne, mais comment faire pour lier des lignes qui se suivent s'il vous plait? Je vous remercie!
A voir également:

9 réponses

Pour plus de rapidité tu peux simplement tapper : PEDIT ( "PE" marche aussi ),puis tu sélèctionnes ta ligne (si ce n'es pas une polyligne, il te proposera de la transformer en polyligne avec "O" ). puis Joindre "J" et te suffit de séléctionner les lignes que tu désires joindre.
26
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
20 déc. 2007 à 12:36
zut! j'ai oublié une direction entre deux, soit:

"-modification>Objet> Polyligne>Selection>clique droit>joindre. "

Voilà avec celà,ça devrait aller, j'ai verifié c pareil sur version 2008.
5
Merci!! Effectivement, c'est ça. J'aurais cherché un peu mieux j'aurais peut être trouvé :D
Merci encore de ta réponse.
3
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
21 déc. 2007 à 08:34
De rien!

Par contre si tu pouvais cocher résolue, afin de faciliter la recherche pour d'autres ;o)

Merci d'avance, et bonne fêtes de fin d'année!
0
bonjour, pardoon, je trouve pas comment cocher "résolue" *me cache*
3
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
21 déc. 2007 à 10:41
ok ;o)

Au dessus de ton premier message, il doit y'avoir modifier le statut de ton message.

Voilà, :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shelby Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 13
21 déc. 2007 à 11:04
Voilà, en fait il faut être inscrit pour pouvoir modifier le statut du message. Voilà qui est fait! Merci
3
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
20 déc. 2007 à 10:27
Bonjour, apllication sur version antérieur, mais c'est peut être la même:

-modification> Polyligne>Selection>clique droit>joindre.
1
Il n'y a d'option "polyligne" dans modification dans ma version, peut-être que ça a changé. Mais j'ai réussi à me débrouiller en sélectionnant toutes les lignes>clic droit>groupe.
J'espère que ça pourra servir à quelqu'un. En tout cas merci de ta réponse.
1
Après avoir dessiné la forme fermée, inscrire au clavier la commande bpoly dans la barre de commande d'AutoCad
Cliquez sur le bouton Pick Points
Cliquez un point à l'intérieur de la forme et cliquez Enter. Cela va avoir créé une polyligne par-dessus la forme de base
1
Bonjour,
Sauriez-vous si une méthode "automatique" existe, permettant de souder 2 point qui serrait distant d'une valeur quelconque (qui semble confondue mais qui en réalité ne l'est pas...)
Il est souvent frustrant de vouloir faire un contour fermé et de voir après vérification, qu'il est toujours ouvert ...
Certain logiciel (Galaad en autre...) on cette fonction qui est tres pratique lorsque l'on souhaite usiner un contour sur une cn.

Merci pour votre réponse.
0
Bonjour,

Si c'est une entité de type polyligne, vous pouvez la définir comme étant fermée.
Selectionner la polyligne -> Propriétés -> Fermée = Oui

Si ce sont plusieurs Lignes/Polylignes, il faut d'abord les joindre, et pour cela il faut obligatoirement que l'extrémité de l'une soit l'origine de l'autre très exactement.

A+
0
Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu... J'ai énormément de pièces à reprendre dans mon travail, avec des segment qui sont censée être joint mais autocad n'arrive pas a les assembler.
Du coup, je doit reprendre les extrémités de chaque segments et venir les accrocher manuellement sur le segment suivant, etc, etc...
Beaucoup de logiciels font ça automatiquement en demandant une tolérance (tout les points distant de 0.2mm par exemple seront automatiquement soudé)

Autocad ne propose pas ce genre d'outil à votre connaissance ?

Merci
0
Overkill pour les lignes côte a cote mais pas bout à bout.
0