Ordinateur Portable qui rame

Résolu/Fermé
Nazbug Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 20 déc. 2007 à 09:18
Nazbug Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 21 déc. 2007 à 09:35
Bonjour,
J'ai un souci avec mon ordi portable depuis plusieurs mois. Voila environ 1 fois / min il fait du 3 image/seconde essentiellement quand j'utilise des jeux video tel que Guild Wars, World of Warcraft, Counter Strike ....
J'ai pris un screen des Gestionnaire des tâches de Windows (dans les performances) qui me semble plus significatif de mon problème.(en tant normal avec un jeu il tourne a 50%)
http://servimg.com/image_preview.php?i=70&u=11023134

J'ai un ordinateur portable Acer XP, AMD Turion 64x2, 1,60 Ghz, 896 Mo de RAM.
J'ai 2 disque dur de 50go chacun, chacun on 12go de libre.
J'ai défragmenté mon PC il y a une semain aucun changement.
Je ne télécharge pas quand je joue. Mon PC chauffe au bout d'un moment mais il rame même froid donc ce n'est pas du a ça.

Merci de me répondre rapidement =).

6 réponses

Voilà, je suis pas méga calé dans se domaine.
Ce qui est bizar dans c'est que c'est périodique.
J'aurais dit comme ca que ton processeur chauffe assez fort, qu'il arrive a une t° trop élever de ce fait il dimiunue sa puissance (plus lent) quand il a atteint une t° correcte il redémare.
Donc si c'est ca c'est un probllème de Hard-ware et pour ca il faut tout démonter et nétoyer a l'air comprimé.{A TES RISQUES ET PERILS}
Sinon ce que tu peux faire pour soulager c'est de diminuer le graphisme de ton thème: mettre un thème de windows classique un fond d'écran unis ect.
Et installer https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/24312.html ca.(c'est gratuit)
Sinon renseigne toi pour booster XP, il y a plein de truc et astuce.
0
Fatcaps Messages postés 69 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 5
20 déc. 2007 à 12:00
Bonjour,

Regarde la charge dédiée sur la photo : Tu possède 896Mo de RAM et ta charge dédiée est de 1103 Mo, en réalité ton ordi possède 1Go de RAM mais 128Mo sont dédiés à la vidéo, ta carte graphique est certainement peu puissante, mais suffisante pour faire fonctionner wow sans toutefois etre au maximum des capacités du jeu.

Regarde maintenant les processus : 70 sont en activité !! qu'as tu installé dans ton ordi ?? il faudrait faire du ménage et un sacré ménage !!! Un coup d'antivirus, puis un coup d'antispy, et pour finir un 'ti nettoyage registre et temp avec ccleaner. il devrait déja un peu souffler...
Supprime les processus qui se lancent au démarrage et qui sont inutiles, tel Quicktime launcher, Office manager, adobe launcher, etc...

Pour en revenir à ton disque dur (oui ton et pas tes) c'est en fait un DD de 100Go qui est partitionné en 2, et virtuellement XP reconnait ton disque comme 2 disques physiques. Il doit certainement tourné en 5400 tours/min, si toutefois ce n'est pas le cas, et qu'il tourne en 4200 tours/min, les performances s'en font ressentir malheureusement lorsque ta RAM sature et que la SWAP prends le relai... Et encore plus si ta swap se trouve (physiquement) sur le même disque qui fait tourner l'OS système (XP), du coup ton ordi pagaye dès que ta charge dédiée dépasse la capacité de ta RAM

Voilà j'éspère avoir été clair, je ne suis pas rentré dans les détails car cela prendrait plusieurs pages, pour des informations certainement trop pointus et trop technique.
0
Nazbug Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
20 déc. 2007 à 16:48
Merci a vous deux.

Je suis en train de tout nettoyer suivant les indication.
Je n'ai pas très bien compris l'histoire de la SWAP et de 5400 tours/min..., bref comment pourrait vérifié si mon PC tourne en 5400 ou en 4200 tours/min?

Je dirai plus tard le résultat de mon ménage de printemps.
0
Nazbug Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
20 déc. 2007 à 18:12
Re, avec le logiciel Xp-Antispy, j'ai désactivé pas mal de chose mais surprise général jai toujours autent de processus en exécution.

Explication ?
Après gros nettoyage, mon PC rame toujours autent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fatcaps Messages postés 69 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 5
20 déc. 2007 à 22:16
Ce que tu peux envisager, vu que tu as 2 partitions, c'est de transférer tes données importantes sur ta 2e partition et de refaire ton système à neuf.

Je ne connais pas la marque de ton ordi, dans ce cas utilise les cd de restauration fournis ou bien ceux que tu as crée.

Sinon réinstalle proprement ton système, avec le cd d'XP fourni.

Pense à déconnecter le cable réseau pendant la réinstallation, et fais les mises à jour que tu peux faire sans te connecter au net, installe ton antivirus, ton firewall, ton antispyware.
Une fois le cable réseau rebranché (ou le wifi c'est pareil), fais immédiatement les mises à jour XP, antivirus (prioritaire) et antispyware.

Seulement après cela, réinstalle tranquillement tes logiciels dont tu te sers comme Office, MSN, tes jeux, etc...

Pense bien à tout sauvegarder au préalable, je l'ai déjà dit mais je me répète, c'est important, si tu écrase les données non sauvegardées en réinstallant XP, tu ne pourras pas les restaurer par la suite !

Bon courage pour la suite, je ne sais pas si je pourrais être très présent en cette fin d'année sur le forum ^^
0
Nazbug Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
21 déc. 2007 à 09:35
Oui je pensais a cela, refaire un reboot permetterait de tout recommencé a zéro, afin de vraiment tout nettoyé.

Merci a toi pour ton aide.
0