Installer xp sans perdre mes document

Résolu/Fermé
riad220 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 19 déc. 2007 à 23:21
 kabila - 15 juin 2012 à 05:29
Bonjour,
j'aimerai savoir si je perdrai le fichier mes document en rééinstalant un nouveau xp et aussi savoir si je peu répartitionné mon disque dur sans formaté et merci d'avance
A voir également:

23 réponses

hustlilion a raison
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
20 déc. 2007 à 01:02
tu peux reinstaller winxp sans perdre tes donnees
pour ca apres avoir choisis installation (quand tu auras demmarer sur le CD) , tu choisis formatage "bas niveau" ou lent" (pas formatage total ou complet)
et la nouvelle instal vas ecraser l'ancienne sans rien effacer (tu vas juste perdre tes pilotes,et parametrages de winxp)
mais tu ne perdras pas les progs,dossiers,fichiers,etc...
-1
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
21 déc. 2007 à 03:15
je me suis trompe , c'est pas formatage "bas" qu'il faut choisir , mais formatage rapide (j'ai inverse)
anonyme
quand tu fais un formatage rapide , c'est comme si tu faisais une reparation (ou une recuperation)de winxp , tu ecrase les dossiers specifiques a windows , et tu touche pas a tout ce qui est (mes documents , progs file) , donc tu perd rien ,meme si les documents ce trouvent sur la partition systeme (j'ai un doute maintenant)
tu choisis "installer" au demmarage sur le CD , et apres formatage rapide (ou reparation si tu veux etre plus sur "appuyer sur la touche R")
http://www.teamatic.net

Formatage pour réinstallation
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur

ce qui est sur , c'est qu'apres le demmarage,tu choisis "installer" et apres sur l'autre ecran , tu choisis "installer par dessus"
ca vas ecraser ton windows deja installer,et en reecrire un (sans rien perdre)

pour repartitionner ton disque dur , sans perdre de donnees,il te faut un soft dedie , "partition magique,partition suite" (et c'est possible )
-1