Rechercher : dans
Par :

Installer xp sans perdre mes document

Dernière réponse le 10 sep 2009 à 12:11:06 riad220, le 19 déc 2007 à 23:21:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai savoir si je perdrai le fichier mes document en rééinstalant un nouveau xp et aussi savoir si je peu répartitionné mon disque dur sans formaté et merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « installer xp sans perdre mes document » dans :
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version "Alternate"...
[Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver VoirCette astuce fonctionne bien sûr, si une première activation a déjà été faite. Voici une astuce qui intéressera fortement ceux qui réinstallent souvent leur système d'exploitation, et ce, sans même le réactiver. Il suffit pour cela de suivre la...

1

Cesel45, le 19 déc 2007 à 23:29:31

Bonjour
réinstallé non mais réparer oui via la console de récupération.
D'ailleur dans la console de récupération il te sera notifié si tu perds tes données avant de poursuivre la procedure.

(Démarrage de la console = cd de windows dans le lecteur puis redémarrer )

Au cas ou modifier le bios (F1, F2 ou supp) pour changer le mode de démarrage de windows( sur CD rom en premier)

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans r­éponse.Un petit mot çà encourage.

Répondre à Cesel45

2

riad220, le 19 déc 2007 à 23:48:49

Merci bcp je croi ke j vé just réparé mais j'aimerai aussi ke tu m'aide sur le 2eme aussi si c possible et merci d'avance encor

Répondre à riad220

3

hamagil, le 20 déc 2007 à 01:02:26

Tu peux reinstaller winxp sans perdre tes donnees
pour ca apres avoir choisis installation (quand tu auras demmarer sur le CD) , tu choisis formatage "bas niveau" ou lent" (pas formatage total ou complet)
et la nouvelle instal vas ecraser l'ancienne sans rien effacer (tu vas juste perdre tes pilotes,et parametrages de winxp)
mais tu ne perdras pas les progs,dossiers,fichiers,etc...
seul l'homme scie la branche sur laquelle il est assis

Répondre à hamagil

4

riad220, le 20 déc 2007 à 15:55:21

Ok merci bcp

Répondre à riad220

5

Anonyme, le 20 déc 2007 à 23:56:05

Salut

Ils sont sur quel-s disque-s dur-s ou partition-s tes documents, avant de faire une connerie ?! .
Si tu formates comme certains le propose ...

merci .

à+

Répondre à Anonyme

6

hamagil, le 21 déc 2007 à 03:15:39

Je me suis trompe , c'est pas formatage "bas" qu'il faut choisir , mais formatage rapide (j'ai inverse)
anonyme
quand tu fais un formatage rapide , c'est comme si tu faisais une reparation (ou une recuperation)de winxp , tu ecrase les dossiers specifiques a windows , et tu touche pas a tout ce qui est (mes documents , progs file) , donc tu perd rien ,meme si les documents ce trouvent sur la partition systeme (j'ai un doute maintenant)
tu choisis "installer" au demmarage sur le CD , et apres formatage rapide (ou reparation si tu veux etre plus sur "appuyer sur la touche R")
http://www.teamatic.net/...

Formatage pour réinstallation
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur

ce qui est sur , c'est qu'apres le demmarage,tu choisis "installer" et apres sur l'autre ecran , tu choisis "installer par dessus"
ca vas ecraser ton windows deja installer,et en reecrire un (sans rien perdre)

pour repartitionner ton disque dur , sans perdre de donnees,il te faut un soft dedie , "partition magique,partition suite" (et c'est possible )

Répondre à hamagil

7

Anonyme, le 21 déc 2007 à 03:31:58
  • +1

Salut

Je cite et + (synthèse) :

"Quand tu fais un formatage rapide de c:\, c'est comme si tu faisais une réparation ; tu ne perds rien de tes documents sur c:\"

Pour mes archives personnel et le bêtisier ccm ...;))

merci .

à+

Répondre à Anonyme

8

amri, le 7 fév 2008 à 13:22:22

Salut
je veux récupérer mon systéme sans perdre mes fichiers svp est ce que vous pouvez me dire le démarche.

car lorsque je lance xp toujours s'affiche un seul message c'est d'avoir formater le systéme.comme lorsque je redemarre s'affiche un message c'est erreur de systéme d'exploitation.

Merci de votre attention.

Répondre à amri

9

hamagil, le 8 fév 2008 à 00:56:47

Le formatage rapide permet de recuperer facilement par la suite les infos qui etais sur la partition
le formatage rapide ne les efface pas physiquement , mais "dit" au systeme que la place est libre,si je me rapelle bien , quand j'ai fais un formatage rapide de ma partition systeme , apres reinstal , j'avais toujours mon dossier prog files complet (avec les progs)
lien : http://www.culturepc.info/pratiquer/Formater-disque-dur/formatage-rapide-options.htm
mais pour etre sur de rien perdre , fais une reparation , comme ca tu ecrase juste les fichiers systemes (ceux de l'OS) et tu perd rien
demmare sur le CD de win-xp , choisis "installer" et sur l'ecran suivant "reparer"

Répondre à hamagil

10

Moutakilou, le 20 mai 2008 à 12:41:43

BONJOUR

Je veux demender comment installer xp sans perdre ces documents ?
merci

Répondre à Moutakilou

11

hamagil, le 20 mai 2008 à 14:01:16

Pour rien perdre , il faut reparer ( reinstaller par dessus l'ancienne version ) aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr/index.php?showforum=4
sujet : ( folding@home ) ; pseudo : [zebulon.fr]-hamagil , team : 51

Répondre à hamagil

12

rock n roll jesus, le 10 mar 2009 à 22:15:20

Salut !

Je sais que ce topic est depassé et que donc tu n'a suremet plus besoin de ce conseil mais pour les autres qui cherche une solution, j'en ai une de sure !

(en tout cas, ne formattez PAS)

Il suffit de choisir installer normal quoi, (comme si tu fait une nouvelle install sur un HDD formatté), tu choisis la partition de ton ancien windows et la ils vont te dire qu'il y a deja un windows installer dans cette partition. Sa va te demander si tu veux l'effacer et réécrire par dessus, la réparée ou choisir un nouveau dossier d'instalation.
Tu choisis de prendre un autre dossier, tu choisis le nom (exemple: /WINDOWS_2)

Tu fais ton install tranquil et après bah tu recupere tes docs (tu auras peut-être besoin d'un logiciel pour explorer les dossiers des autres systeme installés)

Et voilaaaa !

En fin de compte sa te fait juste faire un dual boot entre windows et windows

Ciao !

Répondre à rock n roll jesus

13

rock n roll jesus, le 10 mar 2009 à 22:20:01

Prevois juste tes drivers internet (au moins ceux là) sur une clef usb.

Ensuite rendez-vous sur http://www.touslesdrivers.com pour le telechargement de ceux qu'il te manque et la mise a jour de ceux que tu as déja.

Bon courage !

; D

Répondre à rock n roll jesus

14

hamagil, le 11 mar 2009 à 02:47:01

N'importe quoi , pas besoin d'installer une 2eme version de winxp ( un 2eme winxp ).En "reinstallant par dessus l'ancienne version tu ne perds absolument rien , et tu te retrouve pas avec 2 winxp dans ton PC.
pour reparer winxp quand le PC ne demmare plus
reglez le PC pour qu'il demmare par le lecteur de Cd (par le bios , ou par la touche de choix de boot)
inserez le CD dans le lecteur

demmare l'ordinateur , il doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

Windows XP lance l'installation.

1 : Clique sur Installer Windows et non Réparer

2 : L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.

PS : tu dois avoir un CD de la meme version que le windows qui est installe sur ton PC , ex : un CD de winxp-pro si tu a un winxp-pro , un CD xp-familial si tu a winxp-famillial , etc

et si ton PC demarre toujours tu peux reparer depuis le bureau , meme si ton CD est pas bootable aidez la recherche,installez le client Folding : forum.zebulon.fr/foldinghome.
pseudo;" [zebulon.fr]-hamagil " . Team;51 ( pseudo entre les "" sans les "" )

Répondre à hamagil

15

Rock n roll jesus, le 11 mar 2009 à 21:06:46

Le probleme avec la reparation est qu'il peux y aavoir des erreurs (crois en mon experience)

Si sa marche pour toi tant mieux sinon fait comme j'ai ecrit plus haut.

Après j'avoue que rien n'empeche de commencer par reparer.

Enfin bref dans tous les cas, NE FORMATTES PAS si tu tient a tes données.

Répondre à Rock n roll jesus

28

www.jack-addy.com, le 10 sep 2009 à 12:11:06

Salut! au demarrage.... trés long... s'inscrit " windoz installer " à 3/4 reprises,auparavant je n'avais pas de problemes,je possède un winndows XP;
j'ai essayyé par la configuration : demarrage normal, également une restauration antérieure,mais rien n'y fait
merci d'avance pour votre aide

Répondre à www.jack-addy.com

16

hakimh, le 23 mai 2009 à 11:27:47

SALUT
je veux savoir comment installer Windows Xp sur mon PC portable qui est pre-installé Windows VISTA sans perdre mes dossiers???????????
quelle est la demarche à suivre?????????
j'ai les drivers de XP ...
j'ai un cd de WINDOWS xp.

mon PC portable est de la marque HP compaq presario CQ60.
lorsque je fait entrer le cd de XP dans le lecleur il s'affiche une option de Power 2G demande "graver le cd"

je suis bloqué de c'est trucs...aidez moi svp

Répondre à hakimh

17

hamagil, le 23 mai 2009 à 11:49:37

Sans perdre tes dossiers c'est pas possible.
a moins que tes dossiers sient sur une autre partition , ou que tu veuille garder vista en plus de winxp "faire un dual boot" aidez la recherche,installez le client Folding : forum.zebulon.fr/foldinghome.

Répondre à hamagil

18

hakimh, le 31 mai 2009 à 01:01:56

Merci hamagil
de votre aide
..concernant faire un dual boot" un amis m'a dit que ce fait va ralentir mon PC
c à dire il va affecter la vitesse de PC
est ce là vrai ou non?

ET MERCI
MON FIDELE AMI

Répondre à hakimh

19

hamagil, le 1 jun 2009 à 15:26:14

Non , cela ne vas pas ralentir ton PC , surtout que tu veux installer un systeme moins lourd "winxp".
et meme , les deux OS ne tournent pas en meme temps aidez la recherche,installez le client Folding : forum.zebulon.fr/foldinghome.

Répondre à hamagil

20

hakimh, le 18 jun 2009 à 17:55:17

Je viens de graver mes dossiers dans des DVD
JE met le windows xp
environ 3 min il m'affiche" windows a stopé l'installation"
un ami m'a ds que je dois entrer dans le BIOS et changer une option
pour la mettre en mode compatible:je fais ca et j'entre au BIOS
MAIS je ne sais pas où je peux trouve cette option dans le BIOS
je vous informe que j'ai un compaq presario CQ 60

MERCI BCP
Si vous etes en ligne repondez moi

Répondre à hakimh

21

val-972, le 27 jun 2009 à 04:36:48

Bonjour je suis sur Vista et je voudrai passer sur XP sans perdre mes donnés, comment je peux faire svp?
j'ai une idée mais j'aimerais savoir si elle est bonne alors voila:
Je prend tout mes fichier important dans le disque dur C: et je les mets sur E: ensuite j'installe XP dans C: et pour finir je reprend mes fichier important dans E: et je les met dans C: voila merci de repondre .

Répondre à val-972

22

thythylordi, le 13 jui 2009 à 18:14:15

Bonjour, lorsque vous faites réparer, il faut remettre bien souvent les pilotes et parfois réinstaller les programmes, car cela dépend comment xp va réparer.
Si vous installez deux xp, cela est vrai qu'il y a un double boot au démarrage, cela surchage le disque dur pour rien, par contre, vous pouvez récupérer vos documents.

Un avis de pros le mieux est de faire un clonage du disque dur avant, pour cela prendre un disque externe, vous pouvez vous servir de paragon il y a une version gratuite, qui vous permet de créer un disque d'amorçage avec les pilotes et xp,
vous le mettez dans l'ordinateur vous démarrez a partir de ce cd est vous ne perdez rien, vous pouvez comme cela récupérer vos données si votre disque dur a eu un petit souci au niveau de windows

ensuite faite un clonage du disque dur, ce qui vous permettra de repartir sur votre bon windows avec vos documents, vos paramètres, en un mot comme si vous n'aviez pas planté le disque dur avec windows ou l'ordinateur, essayer je le garantie cela marche.

Par contre attention si vous passez de vista a xp, au pilotes, ayez bien les pilotes avant, car aprés vous serez déçu, car TLD ne donnes pas tous les drivers.

Ne vous amusez pas avec les ordinateurs de marque surtout si ils sont garantis, car le windows est marqué sur le bios, sur le disque dur, et si vous le faite réparer votre garantie a de forte chance de sauter.

Sinon attention a seven, il n'est pas fiable, vous pouvez l'installer, mais vous perdrez automatiquement le son, je le sais je l'ai mis, et beaucoup m'ont dit qu'ils avaient le même problème que moi.

Voila si vous voulez plus de renseignement je suis la pour vous aidez.

Répondre à thythylordi

23

hustlelion, le 23 aoû 2009 à 00:27:01

Bonjour!

Au risque de me faire détester j'ai une petite remarque à vous faire....
QUAND ON SAIS PAS CE QU'ON DIT ON NE TENTE PAS D'AIDER SOUS PEINE DE METTRE L'AUTRE DANS LE PÉTRIN.....

Premièrement, Un formattage, rapide ou non, efface la TOTALITÉ du disque....
La seule différence entre un formattage rapide et un formattage normal,
C'est que le formattage rapide ne fait que remplacer les données par des 0.
Biensur il est possible de récupérer des fichier ou dossier après un fomattage lent, mais je vous souhaites bonne chance parceque ya de grandes chance que cela ne fonctionne pas....
Alors que le formattage Normal (lent)EFFACE la totalité du disque plutôt que de ne mettre que des 0 à la place....

ET QUE TU FORMATTE RAPIDE OU LENT OU MAGIQUEMENT VOIR MÊME TÉLÉPATHIQUEMENT, TU PERDRAS TOUT TOUT TOUTce qui est sur ta partition.

La solution de Hamagil est la meilleur et la moin comopliqué.....la solution de tout mettre sur cd/DVD ou une autre partition est aussi un des meilleurs moyen, mais plus long et chiant à faire....
Je sais qu'il existe des logiciels permettant une sauvegarde des fichiers et dossiers tel que "mes documents" et les saveGame de jeux, les favoris/marques-page, etc.... seulement je cherche moi aussi le nom de ce programme...

Répondre à hustlelion

24

Cesel45, le 23 aoû 2009 à 12:35:19

Salut hustlilion.

Dans la forme je suis d'accord avec toi .

Dans le fond il est possible de réparer sans perte de données.(je ne parle pas de formatage.)

Par expérience je peux te dire que çà marche.

Comme tu m'as mis le doute ...j'ai fouiller un peu et voilà la procedure.

http://www.commentcamarche.net/...

Formater et réparer c'est différent.

Répondre à Cesel45