Bonjour, lorsque vous faites réparer, il faut remettre bien souvent les pilotes et parfois réinstaller les programmes, car cela dépend comment xp va réparer.
Si vous installez deux xp, cela est vrai qu'il y a un double boot au démarrage, cela surchage le disque dur pour rien, par contre, vous pouvez récupérer vos documents.
Un avis de pros le mieux est de faire un clonage du disque dur avant, pour cela prendre un disque externe, vous pouvez vous servir de paragon il y a une version gratuite, qui vous permet de créer un disque d'amorçage avec les pilotes et xp,
vous le mettez dans l'ordinateur vous démarrez a partir de ce cd est vous ne perdez rien, vous pouvez comme cela récupérer vos données si votre disque dur a eu un petit souci au niveau de windows
ensuite faite un clonage du disque dur, ce qui vous permettra de repartir sur votre bon windows avec vos documents, vos paramètres, en un mot comme si vous n'aviez pas planté le disque dur avec windows ou l'ordinateur, essayer je le garantie cela marche.
Par contre attention si vous passez de vista a xp, au pilotes, ayez bien les pilotes avant, car aprés vous serez déçu, car TLD ne donnes pas tous les drivers.
Ne vous amusez pas avec les ordinateurs de marque surtout si ils sont garantis, car le windows est marqué sur le bios, sur le disque dur, et si vous le faite réparer votre garantie a de forte chance de sauter.
Sinon attention a seven, il n'est pas fiable, vous pouvez l'installer, mais vous perdrez automatiquement le son, je le sais je l'ai mis, et beaucoup m'ont dit qu'ils avaient le même problème que moi.
Voila si vous voulez plus de renseignement je suis la pour vous aidez.