Simulation des reseaux ad hoc( ns2,Tcl)

Résolu/Fermé
samir_822002 - 19 déc. 2007 à 22:52
 sosonet - 16 mai 2015 à 00:38
Bonjour,
Un réseau sans fil (en anglais Wireless network) est comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire.

Il existe deux architectures pour les réseaux sans fil:
Réseaux sans fil avec infrastructure (Cellulaire). e,et continue.
Réseaux sans fil sans infrastructure (Ad hoc).

La méthode d'accès au canal dans les réseaux ad hoc est assurée par la couche MAC 802.11 et doit non seulement transmettre et échanger de l'information entre les stations, mais garantir aussi la qualité de service (Qos) exigée.
Les travaux précédents ont traité le problème de la qualité de service Qos dans la couche MAC, Ils ont constaté d'une insuffisance concernant les flux de données.
Notre travail consiste à améliorer la Qos pour le flux de donnée dans le protocole 802.11e .
ca c'est mon projet fin d'etude.j'utilise le langage TCL et un simulateur NS2.

aider moi!
A voir également:

5 réponses

slt
2
bejaouizied Messages postés 60 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 4
26 févr. 2008 à 13:22
Bon je suis novice dans NS2 et je viens avec mes questions:

J'ai installer NS2 sur XP et j'utilise cygwin j'ai écrit un fichier TCL très simple je veux l'exécuter mais je reçoit toujours une message d'erreur disant Run.exe could not start "le chemin du fichier.tcl"
Aider moi!
1
anonyme_france
11 avril 2008 à 14:56
salut à tous,

je vois que vous avez fait un projet pour l'amélioration de la couche MAC 802.11e.
Je voudrais savoir si vous avez les codes sources d'origine avant que la modification de l'implémentation pour la norme 802.11e.
Je recherche les codes sources de l'implémentation 802.11 d'origine pour NS2 ainsi que la simulation d'un réseau Ad Hoc (pour NS2 toujours)

D'avance Merci
anonyme_france
1
mimanet Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 1
24 déc. 2010 à 14:22
salem tout le monde.
je travaille sur l'effet des noeuds malicieux sur les réseaux ad hoc(selfish node).
svp je veux des exemples de simulation des neouds égoistes(selfish) avec ns2
1
moi aussi c'est le sujet de mon projet et jai trouve bq defuclte au niveau pratique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salem s.v.p aide moi.
je veux un exemple de simulation avec ad hoc sous ns de 10 noeuds
0