|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un plantage avec un pc et je ne sais pas dire si la cause peut être matérielle ou logicielle, c'est pourquoi j'aurai besoin de vos avis.
J'était en train de jouer au démineur sur ce PC (pas très passionnant tout çà), et tout d'un coup écran noir qui m'indique "ntldr manquant appuyer sur ctrl+alt+suppr pour rédémarrer".
Le pc est aussi vieux car il date de 2003. Le disque dur a été bien sollicité depuis le temps donc je me dis que le plantage doit être matériel. Par contre si ce n'est pas matériel comment expliquer que le ntldr est manquant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Configuration: Windows XP SP2 Firefox 2.0.0.11
Salut
|
"Je viens d'avoir un plantage avec un pc et je ne sais pas dire si la cause peut être matérielle ou logicielle, c'est pourquoi j'aurai besoin de vos avis.
|
Et ultimate boot cd , tu as essayé ?
|
Mon pc redémarre de nouveau ce qui me laisse penser que c'est vraiment le DD qui est ent train de flancher. S'il m'a affiché "ntdlr manquant" c'est tout simplement que le DD n'était plus détecté, ce qui ressemble également à une panne du DD.
|
Si ton PC redemarre, fais au moins ça:
|
Merci Blondin777 pour tes conseils.
|
Je viens de lire le post de l'as des as. C'est claire que mushu14 tu manque quand même d'un peu d'éducation. Enfin tous cela ne me regarde pas, mais la plupart des gens qui pose des questions sur ce forum ne connaissent rien en informatique, alors si on les accueille comme çà on va pas les aider beaucoup et on va pas donner envie aux autres d'etre aidé. |
Bon, faudrait peut etre arreter avec ce post
|
Ceci dit, je rejoins un peu Mushu, tout simplement parce que le post de départ date du 19 Decembre et que l'on est le 23. 4 jrs se sont écoulés et tjrs aucune nouvelle des manips demandés.
|
En effet, novice en la matiere je ne connais pas les us et coutumes des posts sur forum. La prochaine fois que je posterai des demandes sur le forum je tacherai de tenir au courant les personnes qui m'ont aider aussi rapidemment que possible.
|
La prochaine fois que je posterai des demandes sur le forum je tacherai de tenir au courant les personnes qui m'ont aider aussi rapidemment que possible. dans ce cas, je reprendrais volontier l entraide avec toi bonnes fetes de fin d année Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. (Lavoisier) Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la qualité. |