Voici ce que j’ai écris en courrier AR au service client de SFR le 11 Avril 2008. Et de toute façon je n’attend pas que la justice passe car cela met toujours des années. Donc j’ai purement et simplement annulé le prélèvement.
SFR
Service Client
TSA 31115
57757 METZ Cedex
LORIENT, le 11 Avril 2008
Objet : Demande d’annulation de contrat Internet
Mes réf : Contrat n° XX-XXXXXX
N° d’appel SFR 3 G : 06.XX.XX.XX.XX
Madame, Monsieur,
Etant en formation à l’A.F.P.A de Lorient, j’ai donc décidé de prendre une clé 3 G SFR pour ces mérites ventés dans la publicité car je ne peux me connecter au réseau via le wi-fi ou une prise téléphonique.
Au regard de votre publicité télévisuel, j’ai donc opté pour votre clé 3G.
Je me suis rendu le 8 Mars 2008 dans une agence SFR afin d’y souscrire un abonnement Internet via une clé 3G.
Tout d’abord, j’ai demandé conseil à un vendeur en magasin en lui stipulant bien que ce n’était que pour jouer sur Internet.
Je lui ai parlé de ce jeu qui est OGAME (Jeu de stratégie militaire dans l’espace www.ogame.fr ).
Ce dernier m’a répondu qu’il connaissait ce jeu.
Le vendeur m’a demandé ou je demeurais et je lui ai répondu à l’A.F.P.A de Lorient rue René Lote 56323.
Je lui ai bien stipulé que j’étais sédentaire et donc je souhaitais savoir si à l’A.F.P.A de Lorient je captais le signal.
Le vendeur m’a assuré qu’à l’adresse ou je suis-je ne peux pas avoir une mauvaise connexion car je suis dans le réseau de connexion.
Donc je lui ai demandé si une connexion à 19.00 € / Mois (50 MO) suffirait et s’il n’y aurait aucuns hors forfait.
Le vendeur me répond aussitôt en me promettant que si je ne télécharge pas et bien je n’aurais aucuns hors forfait.
Cela dit, je me suis rendu par la suite à mon domicile pour effectuer la connexion. Et voila que les ennuis commencèrent.
Tout d’abord, une mauvaise connexion au réseau SFR cela veut dire que je capte le signal mais simplement en 2 G au lieu de 3 G.
Me voici maintenant avec un contrat de VINGT QUATRE MOIS et un forfait de 19.00 € / Mois.
Aux dires du vendeur, la connexion Internet est efficace et pérenne.
Donc je me suis rendu à nouveau chez SFR 1, avenue du Faouedic 56100 Lorient pour avoir une explication à ce désagrément.
Je me suis vu retourner la réponse suivante ; Vous êtes entre Quéven et Lorient juste entre le signal du réseau.
Donc j’ai répondu au vendeur que je n’étais pas satisfait du résultat et que je souhaitais rompre mon contrat pour insatisfaction de service..
Ce dernier m’a répondu que je m’étais engagé pour une durée de 24 Mois et que cela n’était pas possible de l’annuler sinon je devrais payer les pénalités.
(Je lui ai répondu, imaginons que je sois vendeur de voiture et que vous m’en achetiez une. Je vous dis qu’elle marche très bien et que rien ne ce passera et finalement elle cale tout les 300 mètres. Vous seriez d’accord d’être lésé ou pas ? » Le vendeur ne m’a rien répondu. Personnellement qui ne répond pas consent.)
Je ne suis pas belliqueux car je suis retourné prendre un abonnement téléphonique chez eux. Mais je souhaites simplement être entendu concernant mon abonnement Internet et le faire annuler purement et simplement et sans payer de hors forfait et de pénalités.
Je me suis vu parler de cette affaire à un ami et ce dernier m’a répondu que le fait de ce servir de la Web Cam était considéré comme téléchargement et le fait d’ouvrir une page du jeu me comptais aussi du téléchargement.
A aucuns moments un vendeur de chez SFR ne m’a parlé de ce genre de chose.
Même en 3G ma connexion rame.
Alors je souhaiterais purement et simplement que l’on annule mon contrat Clé 3G Internet à compter de la réception de ce courrier.
Je souhaiterais que l’on forme, un peu mieux les vendeurs dans le domaine de la téléphonie et services Internet car il me parait impératif de bien conseiller les clients qui eux ne sont pas sensé être des experts.
Si toute fois je n’avais pas satisfaction auprès de vos services, n’étant pas juriste de formation, je soumettrais mon dossier à l’appréciation de Monsieur le Procureur de la République dans les plus bref délais.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.