Bonjour,
J'ai obtenu un routeur linksys WAG54G il y a quelque temps déjà, j'avais réussi à le configurer:
ethernet: OK
wifi: OK
connection internet: OK
Tous fonctionnait parfaitement, les pages web s'affichaient vite, la force du signal wifi toujours "bon", bref la totale.
Sauf que dans les jeux en ligne, je laggais à intervalle régulier(je précise que je joue en wifi)
exemple: sur CS ou DoD, je trouvais çà vraiment bizarre de lagger comme çà surtout que j'avais toujours un ping de 70/80, j'ai donc fais un "net_graf3"(pour les connaisseurs) et là j'ai pus me rendre compte que toutes les 45sec/1min, j'avais un pic de"loss" qui se produisait, d'où mon lag.
J'ai parlé de mon problème à une connaissance msn, qui s'y connaissait bien en routeur, il m'avait donné une configuration à essayer afin de régler au mieux mon routeur.
Résultat: PARFAIT, une fois les modifs effectuées, plus de lag, plus de loss, un réseau parfait.
OUI! Mais voila, il y a peu, j'ai dus faire un reset de mon routeur et depuis, rebelote , j'ai bien accès au net(les pages web s'ouvrent rapidement), le réseau fonctionne(signal wifi "bon"), toujours un ping correct de 70/80 en jeux MAIS de nouveau des pics de "loss".
Résultat, les jeux en ligne c'est injouable!
Et forcement je n'arrive pas à contacter cette connaissance msn:(
Si quelqu'un connaissait la solution, cela me dépannerais GRANDEMENT!
Pour moi il s'agit d'une configuration à effectuer sur mon routeur dans la section"sans fil".
MERCI @+
p.s: j'utilise une carte PCI wifi, linksys speebooster
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
carte mère ASUS A8N-SLI-SE
carte graphie nvidia 7600GT
mémoire 2giga ddr
AMD dual core X2 4600
carte PCI wifi, linksys WMP54G speebooster