Posez votre question Signaler

LES ULTRASONS TRAVERSENT-ILS LES MURS ,

insolite - Dernière réponse le 26 févr. 2011 à 13:45
Bonjour,
Est-ce que les ultrasons traversent les murs ?
Voici mon problème : un chat errant agresse régulièrement mon chat (pourtant stérilisé et très doux). Ne sachant plus que faire pour protéger mon animal (car c'est véto à chaque fois, donc grave et cher), j'ai pensé à un générateur d'ultrasons que j'installerais dans je jardin lorsque mon chat est à la maison. A condition que les ultrasons ne traversent pas les murs et ainsi gênent aussi mon matou.
Votre avis ? (et si vous pensez à d'autres solutions... ).
Merci d'avance.
Lire la suite 

LES ULTRASONS TRAVERSENT-ILS LES MURS »

12 réponses
Réponse
+5
moins plus
autre solution: T'achete une carabine

Sinon, oui, je pense que les ultrason traversent les murs mais je n'en suis pas sur
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je ne suis pas expert mais je sais qu' en general, un son ne traverse pas d obstacle plus epais que sa longueur d'onde. en clair un son grave de 20 herz a une longueur d'onde de 17 m ! il faut donc pour parer un son grave un obstacle tres epais. pour un son de 20 000 herz, le mur n'a plus qu'a faire 17 cm ! un son "ultrason" sera donc paré par un obstacle au moin plus aipais que 10 cm. enfin... maintenant ça vaut ce que ça vaut. sinon... je suggere la carabine à plomb pour le chant errant ;).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu peut appeller la SPA ou une association qui s'occupe des chats errant sinon il existe des systemes pour empecher t on chat de partir, genre une cloture relier a un collier qui fait un bruit lorsqu il s'aproche trop pour sortir, pas du tout electrique tu lui mes juste le collier quand tu veut le laisser dans le jardin. Aprés si le chat errant rentre dans t'on jardin sa aucune utilité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ps: en passant, c'est pour ça que quand tu ecoute de la musique, tu fais chier ton voisin avec tes basses mais qu'il entend pas les aigus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais les ultrasons sont-ils graves ou aigus ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les ultrason traversent les mur est c aigu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les ultason sont des ondes elastique (onde de matiere) elle se propage dans le vide ces application : -diagnostic d'imagerie
-thérapie et la sonothérapie
sa fréquence est entre 1-50MHZ
caracteristique de US -frequence F ;longuer d'onde , vitesse de propagation, intensité ; facteur de duffision
l'effet doppler : on peut voir avec l'effet doppler : -carotique ;-qualité de valve cardiaque
-le trasducteur US (sonde echographique ) fabrique par un matériau piézo-électrique ; ce dernier si on le donne une frequence mecanique il se charge avec des charges électrique (+)
si on donne une force inverse il se charge avec des charges électrique (-)
- led diversite de transducteur (types):
la cardiologie
la gynecologie
blux- 17 mai 2010 à 18:15
elle se propage dans le vide
Avant de recopier le premier truc qui traine sur internet (avec une traduction plus que calamiteuse) pour le sortir dans une discussion de près de deux ans, on se renseigne...

Le son n'est pas transmis dans le vide car l'absence de matière interdit tout échange d'énergie mécanique (vibrations) entre deux atomes/molécules...
buge- 17 mai 2010 à 18:37
Les ultrason utilisés dans les generateurs pour faire fuir les animaux vont de 25 à 40khz. C'est une grosse conn...., economiser vos euros pour acheter autre chose.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
le chien de ma voisine me réveille tous les matins a 6h30 quand elle part travailler, il gueule ensuite au moins jusqu'a midi.
j'habite dans un immeuble et le chien est 2 étages au dessus de moi
est ce que je peux le faire taire avec un sifflet ultra sons ? par exemple je mets le sifflet sur ma table de nuit et dès que j'entends le chien je siffle ....
parce que la voisine elle dit que c'est pas vrai que son chien gueule. si je pouvais je mettrais des pétards mais dans le couloir de l'immeuble ça le ferait pas...

ou si vous avez des conseils, je suis preneur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi c'est le coq du voisin qui me casse les pieds.

je retiens une solution la carabine et puis je ferai disparaître les plumes ...

pour le chat

soyons sérieux tu vas avoir un souci : découvrir le propriétaire car meme si le chat est errant son propriétaire en a la responsabilité.

J'ai dit chat errant pas chat sauvage qui n'a pas de propriétaire

l'autre solution plus radicale à la condition que tu ne sois pas pervers : carabine à plomb et tu ne vises que le corps de l'animal ( pas la tête donc)

à une distance supérieure à 8M.

Un il va sauter en le recevant
Deux il va assimiler que venir chez toi = recevoir qqchose qui fait mal
Trois tu ne l'auras pas blessé
Quatre tu auras la paix

pour le chien
les ultra sons seraient une bonne solution mais...

car il y a un mais

à chaque ordre il y a la réponse bonne et la réponse mauvaise
la bonne incite à la récompense la mauvaise à la punition

question dans ton cas de figure
le chien aboie = sifflet = punition le chien assimile aboiement = punition = sifflet
comment feras tu pour ceci :
le chien n'aboie pas = pas de sifflet = récompense le chien assimile pas aboiement pas de sifflet pas de récompense ?

Voilà la situation est plutôt du ressort de la relation inter humaine c'est pas évident je le concède

enregistre sur magnétophone l'aboiement du chien et essayer de résoudre cela calmement.

AU fait pour les pétards abandonnes tout de suite : comme les éléphants les chiens ont de la mémoire et si un jour il détecte odeur de pétard avec odeur de ta sueur .... tu es bon pour un mollet
rires

bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Youpiyou pour tes conseils.
la relation inter humaine, j'oublie, la dernière fois que j'ai essayé je me suis fait insulter, genre quand on ne veut pas un bruit on va habiter au mileiu des champs ou dans un bunker...
c'est clair qu'elle elle ne l'entend pas puisqu'elle est partie...
les autres voisins ne disent rien, ils connaissent la "punaise" et n'osent rien dire..
pfff pas facile, vraiment.
je vais faire un stock de boules quies je pense que ça va finir comme ça

Merci en tout cas et bonne journée également
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « LES ULTRASONS TRAVERSENT-ILS LES MURS , » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?