Rechercher : dans
Par :

LES ULTRASONS TRAVERSENT-ILS LES MURS ,

Dernière réponse le 24 sep 2008 à 16:36:06 insolite, le 19 déc 2007 à 18:10:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Est-ce que les ultrasons traversent les murs ?
Voici mon problème : un chat errant agresse régulièrement mon chat (pourtant stérilisé et très doux). Ne sachant plus que faire pour protéger mon animal (car c'est véto à chaque fois, donc grave et cher), j'ai pensé à un générateur d'ultrasons que j'installerais dans je jardin lorsque mon chat est à la maison. A condition que les ultrasons ne traversent pas les murs et ainsi gênent aussi mon matou.
Votre avis ? (et si vous pensez à d'autres solutions... ).
Merci d'avance.

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « LES ULTRASONS TRAVERSENT ILS LES MURS , » dans :
Sims 3 - Codes de triche VoirEn cours de partie, appuyez sur CTRL + Maj + C pour ouvrir la console, puis saisissez les codes suivants. constrainFloorElevation [false] Ce code vous permet de soulever ou d'abaisser le sol, même lorsqu'il y a des objets et des murs...
Jeux de type FPS gratuits VoirLes FPS (First Person Shooter) sont les jeux de combat en 3D, dans la veine de Doom. Il en existe de nombreux gratuits et légaux. Certes ils ne sont pas graphiquement au niveau des derniers jeux commerciaux, mais ils sont vraiment très funs à...

1

martinz33, le 19 déc 2007 à 18:14:31

Autre solution: T'achete une carabine

Sinon, oui, je pense que les ultrason traversent les murs mais je n'en suis pas sur

Répondre à martinz33

2

karsh, le 19 déc 2007 à 18:18:04

Je ne suis pas expert mais je sais qu' en general, un son ne traverse pas d obstacle plus epais que sa longueur d'onde. en clair un son grave de 20 herz a une longueur d'onde de 17 m ! il faut donc pour parer un son grave un obstacle tres epais. pour un son de 20 000 herz, le mur n'a plus qu'a faire 17 cm ! un son "ultrason" sera donc paré par un obstacle au moin plus aipais que 10 cm. enfin... maintenant ça vaut ce que ça vaut. sinon... je suggere la carabine à plomb pour le chant errant ;).

Répondre à karsh

3

Larowar, le 19 déc 2007 à 18:20:04

Tu peut appeller la SPA ou une association qui s'occupe des chats errant sinon il existe des systemes pour empecher t on chat de partir, genre une cloture relier a un collier qui fait un bruit lorsqu il s'aproche trop pour sortir, pas du tout electrique tu lui mes juste le collier quand tu veut le laisser dans le jardin. Aprés si le chat errant rentre dans t'on jardin sa aucune utilité.

Répondre à Larowar

4

karsh, le 19 déc 2007 à 18:25:14

Ps: en passant, c'est pour ça que quand tu ecoute de la musique, tu fais chier ton voisin avec tes basses mais qu'il entend pas les aigus

Répondre à karsh

5

insolite, le 19 déc 2007 à 19:25:26

Mais les ultrasons sont-ils graves ou aigus ?

Répondre à insolite

6

mickael1st, le 24 sep 2008 à 16:36:06

Les ultrason traversent les mur est c aigu

Répondre à mickael1st