Posez votre question Signaler

LES ULTRASONS TRAVERSENT-ILS LES MURS ,

insolite - Dernière réponse le 26 févr. 2011 à 13:45
Bonjour,
Est-ce que les ultrasons traversent les murs ?
Voici mon problème : un chat errant agresse régulièrement mon chat (pourtant stérilisé et très doux). Ne sachant plus que faire pour protéger mon animal (car c'est véto à chaque fois, donc grave et cher), j'ai pensé à un générateur d'ultrasons que j'installerais dans je jardin lorsque mon chat est à la maison. A condition que les ultrasons ne traversent pas les murs et ainsi gênent aussi mon matou.
Votre avis ? (et si vous pensez à d'autres solutions... ).
Merci d'avance.
Lire la suite 

LES ULTRASONS TRAVERSENT-ILS LES MURS »

12 réponses
Réponse
+5
moins plus
autre solution: T'achete une carabine

Sinon, oui, je pense que les ultrason traversent les murs mais je n'en suis pas sur
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je ne suis pas expert mais je sais qu' en general, un son ne traverse pas d obstacle plus epais que sa longueur d'onde. en clair un son grave de 20 herz a une longueur d'onde de 17 m ! il faut donc pour parer un son grave un obstacle tres epais. pour un son de 20 000 herz, le mur n'a plus qu'a faire 17 cm ! un son "ultrason" sera donc paré par un obstacle au moin plus aipais que 10 cm. enfin... maintenant ça vaut ce que ça vaut. sinon... je suggere la carabine à plomb pour le chant errant ;).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu peut appeller la SPA ou une association qui s'occupe des chats errant sinon il existe des systemes pour empecher t on chat de partir, genre une cloture relier a un collier qui fait un bruit lorsqu il s'aproche trop pour sortir, pas du tout electrique tu lui mes juste le collier quand tu veut le laisser dans le jardin. Aprés si le chat errant rentre dans t'on jardin sa aucune utilité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus