Insertion photo dans fichier excel protégé

Fermé
weiwei Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 19 déc. 2007 à 15:31
weiwei Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 19 déc. 2007 à 20:47
Bonjour

Je voudrais pouvoir insérer des photos dans un fichier Excel protégé.
Je ne dispose pas de l'adresse des photos,
Pour cela j'ai besoin d'une macro qui enleve la protection du fichier; ouvre une boite de dialogue pour l'insertion de photos, permette a l'utilisateur de choisir le chemin vers la photo, puis remette la protection du fichier. (je connais le mot de passe, mais je ne tiens pas à le diffuser). si en plus je peux savoir comment manipuler la photo pour lui donner la taille souhaitée ça serait super!

Est-ce que c'est possible?
QUel est le code de la macro?

J'ai essayé d'en enregistrer une; mais elle reprend le chemin vers l'image que j'ai choisie et elle insère la photo (pas d'ouverture de dialogue pour que je puisse choisir)

MERCI BEAUCOUP

Weiwei en Chine
A voir également:

2 réponses

Bonjour

voici les macros pour la deprotection et protection

Sub proteger_feuille()
ActiveSheet.Protect pass = "votremotdepasse", DrawingObjects:=True, contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

Sub déproteger_feuille()
ActiveSheet.Unprotect pass = "votremotdepasse"
End Sub
0
weiwei Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
19 déc. 2007 à 20:47
Merci; et pour l'ouverture de la fenetre de dialogue pour l'insertion d'image?

Merc beaucoup
0